Conseil pour un voyage en Patagonie

Forum Argentine

Bonjour !
J’ai en tête depuis un bon moment déjà de partir visiter la patagonie ! J’ai une idée assez précise de ce que je voudrais faire, mais avec le minimum de dépenses ! Donc voila je m’adresse à tout ceux qui ont vécu une expérience là bas pour m’éclairer un peu !
Alors voila je voudrais partir en octobre prochain, c’est je pense une bonne période pour ce que je veux voir ! J’ai entre 2 et 3 semaines (vol compris !!). Ce voyage aurait pour “thème” la photographie animalière et aussi les paysages (plutot nature donc).

Donc je compte arriver à Buenos Aires (pas vraiment le choix) et y passer 1 nuit (2 jours max). Ensuite, j’aimerais prendre l’avion pour me rendre à Puerto Madryn histoire de faire la péninsule de Valdès, car le but principal de se voyage est de voir les baleines franches, les orques si possible et tous les animaux associés (phoques, lion de mer, pinguin, mara etc…). J’aimerais y passer du temps pour etre sur d’avoir bien tout vu, aller plusieurs fois en mer pour m’assurer de voir au moins une fois des baleines et pouvoir les photographier, passer du temps sur la plage pour observer les orques qui chassent…
Donc déja ma première question est : le prix pr le vol c’est environ 200 €, y a pas moyen d’avoir moins cher ???
Les trajets en bus sont-ils très bien développé ou vaut mieux louer une voiture ?
Le moins cher ? le plus rapide ?

Ensuite, j’aimerais continuer mon voyage un peu plus au sud, pour voir Ushuaia, la terre de feu… faut-il reprendre l’avion ? ou le bus ? J’ai lu que les bus de nuit sont tres utile pr ne pas perdre de tps, y en a t-il donc qui font de si grand trajet ? a quel prix ?

Ensuite, je me demande si je m’arrete à ça (je reprend l’avion d’Ushaia pour revenir à Buenos aires) ou alors je remonte (en bus ??) par l’ouest (j’aimerais faire la cordillière des andes pour voir le fameux Condor et les magnifiques paysages qui me font déjà rever)… Avec aussi si possible les glaciers (je n’ai pas trop compris où ils se trouvent par rapport à la patagonie !)

Donc voila le dernier paragraphe c’est en option, faut voir les prix et la “facilité” (ou pas) de ne se déplacer qu’en bus pour éviter de louer une voiture (j’ai peur de devoir etre dépendante de se moyen de transport).

Enfin, en dehors des nuits passé en bus, quels sont les prix des hotels les moins cher ? Vous l’aurez compris je ne cherche pas le confort, je peux mm emmener une tente si le camping est bien développé la bas et si c’est assez sécurisé… (?). De plus, je ne souhaite pas faire de réservations à l’avance car je saurai si ce voyage est possible qu’au dernier moment, donc dispo des hotels ???

J’espère obtenir des réponses, et vous remercie d’avance !

Octobre est une bonne période,si possible vers la fin du mois.Les distances sont énormes.Le mieux,descendre en bus de nuit à P.Madryn(environ 18h),les bus sont très bien organisés et confortables(cama ou semi cama).A nouveau bus de nuit vers Rio Gallegos,changement pour El Calafate(pas loin de 20h).Bus ou avion pour Ushuaia si on veut y aller puis retour en avion à BA…EN octobre il n’y a pas de problème pour se loger,le mieux est de réserver par internet d’une étape à l’autre.

Je vous ai envoyé un long message a propos de votre voyage et je ne sais pas si vous l’avez reçu!!! Je ne le vois pas sur le Forum, pouvez vous me dire si vous en avez eu bonne réception ?
Merci Cathy

Merci Catthy je l’ai bien reçu, vous l’avez envoyer en message privé !!! Je vous ai répondu par mail !

Sujets suggérés

Services voyage