Conseil pour le Cambodge… fin Septembre – début Octobre ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Comme beaucoup je vais aller faire un Cambodge et je vous demande votre avis sur ce que j’ai plus ou moins prévu.

Par contre contrairement à beaucoup je vais y aller fin Septembre – début Octobre.

Cette période à ses inconvenants mais aussi ses avantages … mais là n’est pas le but de mon post.

Du fait de cette saison de pluie j’ai fait une croix sur les régions du Ratanakiri et du Mondolkiri et je vais éviter de multiplier les étapes puisque je m’attends à avoir deux ou trois jours off en raison de la pluie, cela me permettra de voir le Cambodge de façon original et partager plus facilement des tranches de vies.

Donc sur mes trois semaines je compte passer par les étapes suivantes :
– 4-5 jours à Phnom Penh,
– 5-6 jours à Siem Reap, je compte visiter Angkor en vélo mais ne pas me contenter des temples,
– faire le trajet entre Siem Reap – Battambang en bateau, autant profiter qu’il y ai beaucoup d’eau,
– 2-3 jours à Battambang pour visiter la région, entre autre faire une virée en scooter dans les rizières,
– 2-3 jours à Chi Phat, un village reculé pour faire de la rando dans les Cardamones si c’est possible,
– 2-3 jours à Kep/Kampot.

Voilou, qu’en pensez-vous ? et avez-vous des conseils à me donner pour cette période ?

À vous lire
Cyril

Bonjour Cyril,

Ravie de faire ta connaissance.

Ton itinéraire est tout à fait possible et faisable MAIS j’ai des doutes pour le scooter … L’état des chemins (si ils ne sont pas trop inondées risquent de te faire faire du trial).

Faire les temples à vélo durant cette période, pourquoi pas mais encore une fois il faut aimer l’eau et la pluie :wink:
Autre chose … Quand tu roules à vélo sur une route inondée, tu ne vois pas les trous sous l’eau et tu risques très vite de te faire mal !

Je te souhaite netout cas de faire un meveilleux voyage :wink:

Amicalement

Iza

il faudra être hyper opportuniste, donc ne pas avoir de plan fixe, mais saisir les occases selon la météo et éviter le secteur cotier , pour le scoot, il vaudra mieux penser au cross mais c’est pas le même prix en loc !

Merci pour ces infos … je vais plutôt me tourner vers des ballades en pédalo :wink:

Plus sérieusement la photo d’Iza est parlante et c’est le genre de situation que je cherche à rencontrer.
Je verrais au jour le jour pour mes activités.

Cyril

Bonjour/Soursdey Cyril en balade,

MdR

Merci Chôkdâme, effectivement je vais peut être passer plus de temps sur le Mékong, ça sera la saison idéale pour ça.

J’ai une autre question : quand sera la fête de P’Chum Ben cette année ? Avec un peu de chance cela sera pendant mon séjour.

Pareil pour Bon Om Tuk, mais je crains que se soit plus (trop) tard.

a+
Cyril

Bonjour Cyril,

D’après le calendrier d’ACLEDA Bank, c’est le 30 septembre, le 1er et le 2 octobre 2016.

Prévois aussi un sac étanche pour tes balades et ton matériel photo :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage