conseil pour itinéraire au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tousQuelques conseils avisés pour mon itinéraire au Guatemala et Yucatan.
Les sites à voir et ceux à oublier, par rapport au temps et au trajet ?
Les bonnes adresses sur ce parcours ?
Il y a beaucoup d’info sur le forum, mais les messages ne sont pas récents et peut-être ne sont-ils plus fiables ?
Y a-t-il encore des contacts du forum habitant au Guatemala ?
Voici notre projet :
1
J
16-févr

départ
Paris 9h55 et Arrivée Cancun vers
21h15
location de voiture
2
V
17-févr route vers Tulum - ruines de Tulum
3
S
18-févr

Tulum -Sian Ka’an
4
D
19-févr

Tulum-gran
cenote-Coba-Valladolid
5
L
20-févr

Valladolid - Chitchenitza
6
M
21-févr

Chitchenitza-Oxkutzcab
7
M
22-févr

Sayil-Kaba-Uxmal

8
J
23-févr

Uxmal-Mérida
9
V
24-févr

Mérida Celestin ou Izamal
rendu voiture
10
S
25-févr

Mérida-Palenque par bus
11
D
26-févr

Palenque
12
L
27-févr

Palenque- San Cristobal par bus
13
M
28-févr

San cristobal
14
M
29/02

route vers Guatemala -Quetzaltenango
location de voiture
15
J
02-mars

Quetzaltenango - San
Francisco del Alto
16
V
03-mars

San Francisco del Alto -
Solola
17
S
04-mars

San Juan de Cotzal-
Nebaj-Acul - Utatlan
18
D
05-mars

ChiChi - Momostengo
19
L
05-mars

Zunil - Panajachel-
Antigua
20
M
06-mars

Antigua
21
M
07-mars

Antigua - Copan (
Honduras)
22
J
08-mars

Copan - RioDulce- Funga
Tatin
23
V
09-mars

Rio Dulce - El ramate
24
S
10-mars

Tikal

25
D
11-mars

Tikal - Aguateca

26
L
12-mars

Patexbatum - Semuc
Champey
27
M
13-mars

Coban

28
M
14-mars

Coban Guatemala city
29
J
15-mars

Guat aéroport- rendu voiture -Cancun
30
V
16-mars

Cancun- Paris
31
S
17-mars

Arrivée Paris
Cordialement
CL48

Bonjour,
Je vis au Guatemala depuis 4 ans et je suis basee en ce moment a Antigua. N’hesites pas a m’envoyer un message prive!

Je peux te recommender sur le trajet Guatemala, car le Yucatan je ne connais pas.

Bon deja, tu veux voir trop en peu de temps. Voici quelques remarques:

• location de voiture: tu ne pourras pas louer de voiture a partir de Quetzaltenango, les locations se font a partir de Guatemala City et Antigua.
  • 02 Mars: tu peux faire le marche de San Francisco del alto dans la journee a partir de Xela. Rester sur place n’a pas d’interet.
  • Zunil et Momostenango se visitent a partir de Xela
  • au lieu d’aller a Solola en premier, je te recommande d’aller a Nebaj et d’y passer 2 nuits pour pouvoir visiter les villages aux allentours et faire un petite rando
  • Ensuite tu peux descendre au Lac Atitlan (Panajachel) et restes-y au moins deux nuits pour visiter les villages.
  • Antigua a Copan c’est 5 heures de route, donc ca vaut le coup de rester 2 nuits a Copan sinon vous n’aurez le temps de rien voir!

Cote location de voiture, je te recommande de faire la premiere partie en bus locaux ou shuttles touristiques (Xela - Nebaj - Lake Atitlan). Et louer une voiture a partir d’Antigua pour faire le reste du trajet.

N’hesites pas a me contacter pour plus d’infos!

Claire

bonjour,

en ce qui concerne tulum, n hestes pas a aller dans l hotel que tiennent deux francais: HOTEL DON DIEGO DE LA SELVA
tu y trouvera le meilleurs rapport qualité prix et Stefane et charlie t organise sur mesure les excursions a ta guise avec des prix imbattable.
ne loupes pas le restaurant de l hotel!!
n hesites pas a me contacter pour plus d info
bon voyage c est magnifique

mais le prix 100USD la nuit est ce que je dépense en 1 semaine pour une double !

Bien préciser le niveau de prix lorsque l’on parle de coups de coeur !

Tout a fait d’accord avec Penloch, ce n’est pas ce genre d’Hôtel que l’on recherche. A ce prix, le caractère routard ne doit pas vraiment exister ou alors je me suis tromper de forum !

Bonjour Claire et vous tous,

J’arriverai au Guatemala le 3 février 2013 et je compte y rester pendant 5 semaines. Je voyagerai seule et ma fille viendra me rejoindre la dernière semaine de mon voyage. Mon but premier est d’apprendre l’espgnol dans des endroits riches en chaleur humaine mais à peu de frais. Qui voudrait bien me conseiller les meilleures écoles et familles au meilleur coût possible?

Salut Claire!J’ai lu avec attention ta réponse et je me demandais pourquoi tu proposais de faire la première partie en bus/shuttle et seulement la deuxième partie en voiture de location? Que penses-tu de la securité en voiture de location? ( en conduite de jour bien entendu)
Je pars pour trois semaines en mars avec mon ami et projetais de louer une voiture, mais j’hésite pour des raisons de sécurité…
Merci de ta réponse!

Deelphy

Bonjour Deellphy
Je ne connais pas les raisons de Claire, mais pour avoir parcouru le Guatemala en février-mars 2012, en voiture 4x4, mais avec un chauffeur du pays. Je déconseillerai plutôt la location de voiture individuelle dans ce pays, pour les raisons suivantes :
L’insécurité dans les grandes villes, le stationnement ( parcs gardés et payants).
La corruption des autorités.
Les “Tumulos” et l’état des routes, l’accès difficile à certaines Haciendas et villages de montagne. Entre éboulements et glissements de terrain, gens bien alcoolisés sur la route et animaux, trop nombreux risques de casse.
Cela fait aussi partie du voyage, mais doit-on vraiment prendre ces risques ?
A vous de voir suivant votre budget

Merci pour ces infos! Et comment as-tu trouvé la location de voiture avec chauffeur? T’es-tu senti(e) en sécurité? Et par curiosité, quel est le budget à prevoir pour avoir un chauffeur?
Merci d’avance,

Deelphy

Nous avions une voiture perso au Mexique, mais par sécurité au Guatemala nous avions monté un itinéraire sur 16 jours avec l’organisation Mayan-Zone que nous pouvons que recommander ( infoguat@mayan-zone.com).
Notre chauffeur Encarnation Chavez à été super/
Nous avons été grace à lui reçu dans des iommunauté indiennes dans les Cachumatanes.
Pour 16 jours avec l’hébergement, parfois dans des Haciendas, 4x4 particulier et un itinéraires de la Mesilla, jusqua Tikal en passant par le Honduras et Levingston. 4300 USD pour 2 personnes.
C’était la première fois que nous adoptions ce principe, nous avons 64 ans mon épouse et moi et avons voyagé dans le monde entier toujours individuellement.
Nous n’avons pas regrettés et avons eu l’impression de profiter pleinement de notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage