Conseil pour hôtel sur Tokyo

Forum Japon

Bonjour à vous toutes et tous !

Je me lance, j’ai décidé d’aller enfin au Japon en juin 2018 pour 10 jours. Je serais seule .
Je ne connais pas encore mon itinéraire, mais je sais que je vais passer une partie du séjour à Tokyo.
Auriez-vous des hôtels à me conseiller ? Avec budget raisonnaible (pas plus de 70€-80€ la nuit ; mais c’est peut-être utopique ).
Je n’ai pour le moment pas de quartier « prédestiné » .

Et je veux passer une nuit dans un hôtel capsule. J’ai vu qu’il y en avait réservé qu’aux femmes.

Enfin voilà.
Merci d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.

J’ai séjourné au Ryokan Sawayona dans le quartier de UENO, quartier résidentiel situé à 10 minutes à pieds du métro . Il s’agit d’un ryokan traditionnel avec chambres à la japonaise avec futon et salles de bains (2 ) à partager mais facilement privatisables.C’est trés propre et le personnel est charmant.

Sur leur site en anglais vous pouvez faire une simulation en fonction de vos dates et voir ainsi si cet hébergement cadre avec votre budget.

www.sawayona.com

Erreur de transcription : www. sawanoya.com

70-80 Euros la nuit c’est faisable. Par exemple les chaines Toyoko-Inn ou APA.

Je ne peux pas vous aider concernant les Capsules Hotels. Par contre, je suis restée au Richmond Premier International à Asakusa et c’était un très bon hôtel. J’avais payé environ 80 Euros pour une très belle chambre (grande pour Tokyo) avec salle bain privative (c’est un hôtel 3 étoiles) mais c’était en novembre.

Bonjour à vous ,

merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
c’est noté.

en juin dernier ma fille est allée sur tokyo elle a loge avec son copain à l hotel emit de ueno ( sdb et petit dejeuner pour 71 euros la nuit à 2 reservé sur booking
https://www.hotelemit-ueno.jp/english/

pratique car elle arrivait à narita et il ya un train direct pas cher pour ueno avec la ligne
keisei ( les trains limited express à 1030 yens )
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.php

pour une chambre simple c’est moins cher ( en ce moment 47 euros la nuit)

ceci etant pour juin c’est trop tot pour chercher
les disponibilites s affichent 3.4 mois avant

popur ma fille j ai reserve moins d un mois avant et il y avait encore beacoup de choix

Encore merci !
c’est noté.

Sujets suggérés

Services voyage