Conseil pour choisir agence de voyage Kenya

Forum Kenya

BonjourMon mari et moi partant peu souvent nous aimerions faire un safari au Kenya. J’ai consulté les agences de voyage car voudrions ne pas avoir de soucis d’organisation. J’hésite en voyage Leclerc et Promovacances.
Mais en regardant les forums j’ai tellement vu de critiques concernant Promovacances que je me pose bcp de questions. Quelqu’un parmi la communauté aurait-il effectué un de ces voyages? Comment cela s’est-il passé avec l’agence? Et si aucune n’est bonne y a-t-il un autre bon plan sans souci?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonjour,

Je pars en décembre au Kenya et à mon avis pour un safari, il ne faut pas passer par les grosses agences de voyage française.
Vous allez vous retrouver à plusieurs dans le mini bus pour les Safaris alors qu’il est préférable d’être seul.
Je vous conseille de passer par une agence locale (on trouve facilement des agences francophones). Je suis passée par Leboo Safari personnellement et ai eu des contacts également avec Fred (Safari de Fred). Bon je ne peux vous faire de retour car je ne suis pas encore partie.
Il s’occupe de tout, vous organisez vous même votre voyage avec les parcs que vous souhaitez voir, il faut juste réserver vos billets d’avions vous même.

Cordialement

Merci pour votre réponse.
Si nous avons regardé une agence de voyage française s’est pour pouvoir discuter face à face avec une personne car par internet cela ne nous rassure pas vraiment.Je vais aller regarder l’agence que vous me conseillez.
Bon safari à vous.
Cordialement.

Nous avons une expérience parfaite avec abercrombie & Kent de NairobiEn s’y prenant tôt, on peut avoir un chauffeur guide francophone
Le nôtre, Martin, était super

Encore une nouvelle adresse, merci à vous. Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période pour partir effectuer un safari? La période des grandes migrations est-elle la meilleure? Y voit-on plus d’animaux?Pour le Safari Kenya Magique, lequel avez-vous choisi?
Quel prix faut-il compter pour le billet d’avion depuis Paris?
merci

Nous rentrons de 17 jours au kenya et en avons encore pleins les yeux!Je suis assez d’accord avec les precedent pas de tour opérateur prenez un local ils sont tres fiables ,sérieux et surtout connaissent parfaitement la faune et la flore, nous nous avions pris contact avec rashid safari kenia magique et avons tout conclu par mail et tout a été au dela de nos esperance que des surprises magnifiques par le choix des lodges ,des quantites d’animaux incroyables, nous avons termine par un sejour bord de mer et la decouverte du parc marin vers shimoni : conclusion un voyage gros budget mais tellement fabuleux!
attention quand il pleut on voit peu les animaux ,pour nous en novembre il a fait tres beau une seule heure de pluie!
trés bon voyage
maryse et jean claude

Bonjour, je confirme, le mieux est de passer par une agence locale, la prestation sera vraiment adaptée à votre demande.
En plus, être seuls avec un guide et un chauffeur, c’est l’idéal à moins d’aimer le tourisme de groupe…
Nous sommes partis en décembre 2012 avec Rashid (Safari kenya magique), c’était fantastique, j’avais d’abord contacté certains de ses anciens clients qui étaient eux meme enchantés; sur leurs conseils, j’ai fait quelques modifications du safari choisi et d’un lodge (fig tree camp à masaï mara, j’ai adoré !).
Rashid est très à l’écoute de nos souhaits, parle parfaitement le français et super connaissances de la faune et de la flore.
à mon avis, faire absolument Masaï mara, Tsavo (paysages magnifiques)…
avions fait Nakuru Lake, Masaï, Naïvasha, Amboseli, tsavo ouest et est puis 2 jours de repos sur la côte…
J’avais pris les billets d’avion moi même et rashid gérait toute la partie kenyane.
Je vous souhaite un très beau voyage.
Si vous voulez plus d’infos, re contactez moi, je vous donnerai mon mail perso.
Patricia.

bonjour,
Je suis d’accord avec la prise d’un local au prix est plus cher et le service est meilleur dans le véhicule plus privé.
nous avons été au Kenya plusieurs fois et les choses se sont comme prévu pas de mauvaises surprises.
si vous voulez plus d’infos, je suis toujours disponible
Bene

Sujets suggérés

Services voyage