Bonjour,
Avec mon compagnon nous partons à Rome pour les vacances de printemps. C’est la première fois que nous allons prendre l’avion
.
J’ai regardé un peu pour l’achat d’une valise cabine (dimension 23x40x55) mais je suis un peu perdue. Auriez-vous quelques conseils dans un budget autour d’une cinquantaine d’euros?
Merci d’avance.
Hello,
Verifiez d’abord des dimensions max autorisées par la compagnie aérienne avec laquelle vous volerez.
Par exemple Ryanair fixe la limite à 20x40x55 et la tolérance n’est pas le fort de Ryanair. Il y a des gabarits à l’aéroport pour vérifier que vous êtes dans les clous.

D’autres compagnies ont d’autres valeurs de dimensions et poids max
Sachez aussi que les roulettes comptent dans le calcul.
Il parait qu’il faut éviter le noir, c’est ce qui se fait et se confond le plus.
Ah ouais, ça rentre mieux comme ça. ![]()
Pour expliquer la motivation du type de la vidéo à sweetie, il faut préciser qu’un bagage qui ne rentre pas dans le gabarit devra être placé en soute moyennant des frais qui peuvent multiplier par 2 ou 3 le prix du billet.
Vu le prix des suppléments bagage cabine, il peut être préférable de ne prendre qu’une valise en soute, en mettant les objets de valeur dans des bagages à main (chacun le sien, ils sont normalement gratuits).
L’avantage, c’est qu’on embarque tranquille, sans crainte de ne pas trouver de place pour ses bagages cabine, et c’est moins cher.
L’inconvénient, c’est qu’il faut l’attendre à l’arrivée, et que c’est moins pratique à transporter.
Ah, bien sûr, faut aussi accepter de partager la valise, et surtout, ne pas se séparer…
J’avais déjà vu des vidéos comme celle-là ![]()
En fait on a déjà nos billets et les dimensions autorisées sont celles que j’ai indiqué, avec un poids max de 10kg.
Au secours, qui a rétréci le gabarit ?

Pour l’Italie je suggère ce genre de valise:

En étant un peu bricoleur il est possible de la customiser soi-même avant de partir.