La 1ére solution améne un peu plus de trajet avec un peu plus de temps perdu dans les transports, mais mettrait un peu de vert, la seconde limite les transports mais demeure urbaine.
Avez vous un conseil à nous donner
Merci
fuchan2
Bonjour
Comment répondre à cette question sur deux possibilités complètement différentes… Tout ce que je peux vous dire est que les deux sont aussi intéressantes l’une que l’autre. .
En tant que fan de Osaka, j’aurais tendance à vous conseiller deux ou même trois jours dans cette ville en incluant une visite de Koyasan. Mais en tant que passionné de grands espaces, j’aurais autant d’arguments à développer pour les Alpes que pour Osaka. Tout dépendra de votre préférence personnelle.
Anonyme3
Merc
est ce que Takayama ne doublonne pas avec Kyoto ?
Anonyme4
Je pense que vous pouvez trouver de la verdure, j’entends par là de la nature, du calme et de beaux paysages, tout autour des grandes villes. Sans pour autant perdre du temps en transport.
Kamakura et Takao autour de tokyo sont parfait et vraiment en pleine nature.
Autour de kyoto, il y a Nara et surement d’autres endroit que je ne connait pas forcément.
Quelques photos de kamakura, Takao et Nara si vous voulez vous faire une idée : http://www.geekandtrip.fr
fuchan5
Kyoto est la précédente capitale du Japon est l’est restée durant près de 11 siècles. Elle recèle d’environ 2000 endroits remarquables, entre les temples, les sanctuaires, les villas, les palais, les jardins et les machiyas des quartiers historiques.
Takayama est une ville de montagne qui était réputée pour la technique de ses charpentiers et ébénistes. Elle possède un riche centre historique de plusieurs rues aux maisons en bois de l’époque de Edo et un complexe intéressant de temples à l’extérieur de la ville. L’ensemble est complété par un musée en plein air.
Pour visiter Takayama, deux journées suffisent. Pour bien connaître Kyoto, il faudrait y vivre…
Je me contenterais de ces 3 lieux. Il y a moyen d’accéder à la campagne depuis Kyoto, notamment en poussant jusque Miyama (je n’y suis pas allé, je tiens à le préciser, mais ça me semble très, très proche de Shirakawago) sans devoir charger le voyage avec le détour vers Takayama & Cie. Ceci étant dit, aller jusque Takayama ne fera pas doublon avec Kyoto, vous permettra de goûter l’excellent boeuf de Hida… et donc demeure une étape intéressante. A vous de voir si vous préférer beaucoup changer de lieu, ou rayonner autour de quelques uns.
Le risque, en ne gardant que trois jours en réserve, est de passer à côté de superbes occasions.
En effet la visite de Tokyo est très intéressantes mais 4 jours doivent être suffisants pour visiter l’essentiel et au passage déguster quelques spécialités locales (non les vulgaires sushis servis dans les pseudos restaurants japonais que l’on trouve en France).
Pour ce qui est de Kyoto, le séjour dans ce bastion des samouraïs peut être également écourté. Cela permet notamment de consacrer 4 jours à une visite d’une troisième grande ville par exemple Osaka, ou d’entamer l’ascension du mont Fuji.
Enfin je ne saurais que conseiller de profiter du séjour pour assister à un spectacle de sumos.
sylvsteph8
Je ne suis pas encore allée à Tokyo, je ne vous aiderai pas là-dessus.
Kyoto, nous y avons passé 16 jours en 2011, il y a plein de visites à faire dans Kyoto et également à moins d’une heure et demie de train ou de bus:
Arashiyama (20 minutes de train depuis la gare de Kyoto), Ohara (1h de bus), Kurama et Kibune (20 minutes de train depuis une autre gare, vous arrivez par une gare, randonnée jusqu’au temple, puis randonnée dans les bois, très bien indiqué on ne peut pas se perdre, jusqu’à l’autre village, et encore une demi-heure de marche le long de la rivière pour rejoindre l’autre gare): la campagne à moins d’une heure de Kyoto. Nous sommes allés 2 fois à Arashiyama.
Les chateaux de Hikone et de Nagahama au bord du lac. Nous sommes également allés 2 grandes journées à Osaka et nous sommes loin d’avoir tout vu.
Et Nara, Uji…
Le chateau de Himeji est en travaux jusqu’en 2015, je ne sais pas quand il sera débarrassé de ses échafaudages. A suivre sur le site: http://www.himejijo-syuri.jp/en/index.html
C’est toujours un peu un casse-tête de planifier un premier voyage au Japon.
Voici quelques éléments de réponses. Je vous conseillerais de :
Ne pas chercher à en voir trop : vue de France, on pense pouvoir faire beaucoup de choses mais sur place, vous n’apprécierez pas passer votre vie dans les transports (perte de temps, organisation et horaires de trains) et rogner sur la durée de vos visites avec le sentiment d’avoir un peu survolé les lieux une fois de retour en France. Privilégiez un deuxième voyage au Japon si possible évidemment.
Visiter quelques endroits magnifiques autour de Tokyo : Nikko (lieu magique emplit d’histoire en pleine nature), Kamakura, Hakone (je vous le conseillerais moins du fait de la durée de votre séjour). Si possible, rester deux jours à Nikko, le premier jour étant consacré à la visite des paysages et des chutes d’eau (croyez-moi, les paysages sont à couper le souffle), le deuxième jour consacré à la visite des temples.
Je sais que cela ne répond absolument pas à votre question mais essayez de regrouper vos destinations : Takayama et Shirakawa semble utopique à faire en deux jours (désolé je suis un peu direct mais je préfère être franc), vous allez passer des heures dans les transports et vous fatiguer inutilement. Privilégiez Nikko sur deux jours.
J’ai rédigé un article sur mon blog de voyage pour permettre aux voyageurs de planifier au mieux leur itinéraire pour un premier voyage au Japon avec mes petites astuces et mes bons plans dans chaque lieu pour que chacun profite au mieux de son périple. Vous pouvez lire mon article sur un circuit de 2 semaines au Japon ici.
N’hésitez pas si vous avez des questions, bons préparatifs !