Conseil : itinérance ou hébergement fixe sur l'île de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Je pars avec une amie durant trois semaines visiter l’île de la Réunion.Nous désirons faire de belles randonnées ainsi que de belles visites. Que nous conseillez-vous: Vaut-il mieux louer des chambres au fil de nos visites ou peut-on avoir un point fixe (Saint Gilles par exemple).
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour.

Je conseille souvent à mes clients de prendre deux hébergements.
L’un sur la côte Est vous permettant ainsi de découvrir le cirque de Salazie, hellbourg, et pourquoi pas de faire une incursion dans le cirque de Mafate depuis le col des boeufs.

le second sur la côte Ouest ,st gilles, et de pouvoir rayonner sur le reste de l’île.
Le sud sauvage, le volcan, les plages.

Attention quand même à la circulation qui est juste un peu saturé aux heures de pointe mais si vous partez tôt le matin, vous éviterez les bouchons.

ce systeme vous permettra de ne pas avoir à refaire vos bagages chaque jour…

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,

J’aimerai partir avec mon compagnon en août prochain trois semaines sur l’île.
Professionnellement parlant, nous n’avons pas encore réservé nos billets car plannings délivrés tard et les prix des billets grimpent … (d’ailleurs, vaut mieux t-il attendre la dernière minute pour les réserver ? car là, c’est env 1400/1500 euros pour les premiers prix)
D’autre part, en mode sacs à dos, hôtels standards, ou gîtes, ou chbres d’hôtes… + loc de voiture : quel budget environ ? Qu’avez-vous prévu de votre côté ?

Merci de vos réponses !

SoSo.

Pour le mois d’aout, n’espérez pas que les prix baissent, 1500 € est le prix “normal” pour cette période.

Malgré la baisse du prix du carburant, les prix ont plutôt tendance à monter sur RUN. Une des raisons est l’achat à l’avance du carburant (avant la chute du prix du pétrole), une autre que les compagnies ne se font pas vraiment concurrence sur la destination ; enfin un effet pervers de la continuité territoriale.

Sujets suggérés

Services voyage