Conseil itinéraire Laos/Cambodge !

Forum Laos

Bonjour, bonsoir à tous !

Le mois prochain je pars pour le Laos et le Cambodge pour une durée indéterminé.Pas d’impératif de temps, mon visa pour l’Australie est prêt et je devrais partir là-bas ensuite.

A travers les nombreux messages, réponses aux questions de voyageurs que j’ai pu lire via ce forum, j’ai pu faire l’ébauche d’un itinéraire pour découvrir ces 2 pays et j’aimerai avoir votre avis selon votre expérience au sujets de villes ou sites à ne pas manquer, ou au niveau pratique, comme pour les moyens de transports par exemple ou de choses qui vous semble réalisables ou non.

J’ai donc prévu d’arriver à Bangkok, puis dans la foulée avec une marge de sécurité de 6 ou 7h prendre un vol pour Chiang Rai car je dois changer d’aéroport à Bgk.

De Chiang Rai ( ou je prévoit de passer une nuit pour me reposer ), je me rendrai à Chiang Kong ( en bus j’imagine ).

De Chiang Kong je passe la frontière Laos avec toutes les formalités ( pirogue, visa ) pour arriver à Huay Xai.( Est-il utile de rester une nuit sur place ? ).

Puis je prendrai le bateau ensuite pour me rendre à Luamp Prabang.

Là je me pose une bonne semaine, 10 jours, comme pied à terre pour visiter le nord du Laos ( Je ne connais pas les endroits à visiter encore mais le nord Laos et à faire absolument selon la plupart des avis ).

Ensuite, je ne sais pas combien de temps je resterai dans les villes suivantes, probablement une semaine, 10 jours pour découvrir les alentours, j’attend vos avis s’il vous plait :

Direction Vientiane, puis Paksé, 4000 îles.Grosso modo.

Je loupe des choses ?! Des étapes qui valent le coup ?

Puis, vient le Cambodge ! ( une étape quelques part dans le nord du Cambodge peut-être ? ) Je rejoindrai Siemp Reap ou je pense rester une bonne semaine, puis Phnom Pen, quelques jours et Sihanoukville et alentours quelques jours encore.

Enfin je pense remonter par la côte ouest jusqu’à Bangkok où je prendrai mon avion pour l’Australie, ou alors je rentrerai en France, ça dépendra des finances, de ma motivation et de mon état !

Ou peut être il est plus judicieux de retourner à Phnom Pen pour prendre l’avion, je n’ai pas regarder les prix des billets encore.

Voilà, j’apprécierai votre aide et expérience pour m’aider à finaliser un peu tout ça.
J’aime me retrouver hors des sentiers battus, aider, rencontrer et partager avec les locaux, même si on ne peut se comprendre avec les mots, il y a toujours moyen d’échanger,Si vous avez des idées, voir même des adresses …

Je sais que bcp d’entre vous propose d’envoyer leurs comptes rendus de voyage, c’est très généreux, je vous en remercie, j’en ai reçu 2 et ça m’aide à
planifier mon périple et niveau finance ça permet d’y voir plus clair et de se projeter.

Si vous voulez m’envoyer le votre, je vous laisse mon adresse : Quinow@hotmail.fr .

Merci !

Autre chose, j’ai prévu d’acheter des stylos, gommes, crayons … un peu de matériel pour donner a une école ou deux si possible.Ecole en campagne.
Est ce une bonne idée ?

Séb.

Ton voyage devrait être sympa - A ta place, je prendrai mon temps pour me rendre de chiang rai jusque Luang (ça te permettrait de voir le nord tranquillement) - ensuite de Luang direction Van Vieng puis Vientiane - ensuite Bolovens puis 4000 iles et dela tu peux rejoindre en bus Pnom penn (pas vital) et surtout Siem Reap puis Battambang et direction le sud, l’ile aux lapins, Kampot (délicieux la cuisine au poivre), etc - pour consulter mes compte rendu, tu tapes : compte rendu laos (il est encore sur la première page du forum) sinon pour le cambodge, tu tapes : compte rendu long très long cambodge (et tu devrais y arriver : çà date de 2010 mais ça reste encore d’actualité, mis à part quelques prix) - bonne lecture - cordialement.

Entendu merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais me renseigner et lire vos comptes rendus avec attention !.Encore merci pour votre réponse et votre temps !

Sujets suggérés

Services voyage