Bonjour,
Nous partons 9 jours début janvier en républicaine domicaine.
Nous souhaitons voyager en mode routard (sac à dos) en utilisant le réseau de bus + scooter. Qu’en pensez vous?
Niveau itinéraire, nous pensions à :
Punta Cana / Bayahibe / Santo Domingo / Terrenas . Qu’en pensez vous?
Nous sommes amateur de rando, quels endroits rando nous conseillez vous?
Nous cherchons un hotel sympas pas cher sur punta cana pour les deux premieres nuits. Avez vous des contacts? et sur les autres villes aussi?
Sinon nous pensions dormir en AirBnb sinon?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je pars demain matin en Rep Dom’ avec un billet pour Punta cana et pas d’hotel prévu à l’arrivée…
Ai imaginé le même scénario que vous: sac à dos, scooter, bus, petit budget, rando… Et dans les mêmes coins.
itinéraire identique au vôtre.
La seule différence est que je pars seul.
Alors?
Comment ça s’est passé?
Des bons plans?
Des hôtels pas cher à conseiller, d’autres à éviter?
Des contacts sur place?
Suis preneur de toute information possible.
En mode urgent!
Suis un comédien de 35 ans, d’origines argentines, sympa, drôle et débrouillard.
merci bcp,
Olivier.
gilloraymondo3
Bonjour,
Déplacements en RD : avec les guaguas (minibus, bus ou monospaces - transports en commun) : pas de problème. On peut considérer la carte routière du pays comme le plan des lignes. Les passages sont fréquents du lever du soleil jusqu’à son coucher. Et ça ne coûte quasiment rien.
Pour les longs trajets, il y a les autocars de tourisme de Caribe Tours, Metro bus, expreso bavaro, APTPRA, etc. allez voir sur leurs sites Internet que vous trouverez très facilement.
Le trajet le plus “cher” est celui de l’expreso Bavaro : Bavaro (Punta Cana) - Saint Domingue, 400 pesos soit 8 euros !!!
Par contre, il n’est pas conseillé du tout de louer un véhicule, et encore moins un deux roues.
Si vous avez un accident, même seulement matériel, vous risquez de vous en souvenir à vie !!!
Par ailleurs, il faut garder en tête que la République Dominicaine est le pays du monde le plus meurtrier sur les routes. Et dès qu’on sort de l’aéroport, on voit tout des suite pourquoi…
Un seul exemple : il n’y a pratiquement plus de plaques d’égout: on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. C’est vrai, même sur des artères essentielles de la capitale, et par exemple sur l’avenue qui prolonge l’autoroute las americas à l’entrée de Saint Domingue.
Bonnes vacances.
Anonyme4
Merci pour votre réponse,
En effet avais lu que le 2 roues c’était fortement déconseillé!
Concernant les hébergements les moins chers possible… des idées?
Des contacts?
merci beaucoup,
Olivier.
gilloraymondo5
Bonjour,
Je vous envoie, par MP, une bonne adresse que je connais bien
Cordialement
blopart6
Hola,
Voiture de location en journée, ça passe. Pas besoin de paniquer.
Deux roues, si tu peux l’éviter sur l’autopiste c’est mieux. Sinon toujours porter le casque.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
luc7
Bonjour,
Le fait de se déplacer en RD comporte forcément un risque ! que ce soit en guagua, en motoconcho, en véhicule de location, et même à pied, qu’arrivera t’il en cas d’accident corporel !!
Voici un fait réel : Le mardi 24 novembre dernier à 7 h du matin, 2 guaguas sont rentrées en collision frontale à cause de l’inconscience de l’un des 2 chauffeurs qui comme tous les conducteurs de guaguas conduisent comme des malades pour faire le maximum de Kms
L’accident s’est produit entre highway et punta cana transportant en majorité des travailleurs des hotels.
14 morts et une soixantaine de blessés , les premiers ont été transportés par des particuliers ( dans des pikup) dans une clinique de highway ,
3 h plus tard !! une ambulance est venue en chercher d’autres !
Ce n’est que vers 11h ( soit 4h après), qu’un hélicoptére de la défense civile est arrivé sur les lieux pour acheminer le reste des blessés vers l’hopital de San Pedro de Macoris.
Voici à mon avis le point le plus noir en République Dominicaine
à savoir les secours en cas d’accident !!!
cristel-moulin8
Bonjour
avec mon futur mari, nous souhaiterons partir un mois en République dominicaine avec Airbnb. Mon fiancé a sa famille là bas et il aimerai les rencontrer. J ai parler de notre projet à des amis qui m on immédiatement mis en garde en m expliquant que c était trop dangereux qu’il fallait plutôt partir en hôtel pour être en sécurité. Qu en pensez vous ? Vous est il arrivé des mauvaises rencontre pendant votre voyage ?
Merci d avance
blopart9
Hola,
Cela dépend du quartier mais si tu vas dans un village touristique, pas de souci de prendre un Airbnb où tu auras sûrement les avis des autres clients.
Ensuite prendre les précautions nécessaires: fermer les portes, fenêtres, etc.
Ne pas rentrer trop tard le soir et si c’est le cas, le faire en taxi.