Conseil itinéraire en Suisse

Forum Suisse

Bonjour , moi et ma copine résidons en belgique , nous aimerions partir en voiture pour un week end en suisse.

J’ai besoin de conseil pour établir un itinéraire . Voir de beau paysage du type col de la furka etc…

Merci

un WE, si c’est juste deux jours (sur place?) , c’est évidemment très court… Il faudra donc faire des choix. A part les paysages, d’autres envies ?

Arrivée matin en suisse repartir le lendemain au soir.

Oui c’est court mais ce serai vrmt pour comtempler les paysage typique suisse en voiture comme j’ai dit du style col de la furka…

Je vous remercie pour votre attention.

B.à.v

vous pouvez vous inspirer des routes qui apparaissent bordées de vert sur la carte de Suisse de Viamichelin.fr.

Par exemple: Lausanne - route de la corniche (vue Léman!)- Epesses - Clarens - Vevey - Chillon (chateau) - Glion (vue Leman) - Aigle - Villars (montagne)- Diablerets - col du Pillon - Gstaad - Rougemont ( chalets!) - Rossinière (chalets) - Gruyere (village typique)

Ou bien: Thun - Interlaken - Lauterbrunnen - Sustenpass (col) - lac des 4 cantons - Lucerne.

Note: J’aurais tendance à penser que cette période-ci de l’année (avril -juin) n’est pas parfaite pour apprécier pleinement les paysages de montagne: la neige fond, ce qui accroît l’humidité dans l’air et peut réduire la visibilité longue…

bon voyage…

Z.

Un grand merci a vous je vais étudie cet itinéraire .

Sujets suggérés

Services voyage