Conseil itinéraire à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour,

nous partons en couple, avec un budget de 30E/J/pers, pour une durée de 25j ( plus les 2 jours d’arrivé et départ ) sur le mois de septembre .
nous avons besoin de quelques conseils sur l’itinéraire.
j’ai glané des infos et lu pas mal de post sur divers forum, mais j’ai quand même besoin de vos avis, éclairés et récents;-)

en gros on commence par sainte marie, puis un peu de RN7, un ti tour a l’ouest, et fin aux environs de tana
J1 : tana - tamatave (un hotel a conseiller )
J2 : tamatave -sainte-marie
J3-4-5-6 : sainte- marie, snorkeling (un spot ? ), sortie baleines
J7-8 : iles aux nattes
J9 : sainte-marie - tamatave
J10 : tamatave - tana
J11 : tana- RN7 (mais ou?? )
J12-13-14 : RN7
J15 : RN7 (ambositra ? antsirabe ? ) - morondava
J16 : morondava - bebopaka
J17-18-19 : tsingys rouges, gorges de la manambolo
J20 : bebopaka - morondava
J21 : morondava
J22 : morondava - tana
J23 : lac namtsy et chute de la lilly
J24 : parc nat andasibe

alors les principales intérogations concernent la RN7 , nous aurions aimer l’isalo mais avons trop peu de temps je pense… du coup on se demande pour pays zafimaniry ( combien de temps pour y aller ? et combien de temps a y passer ? ) et pourquoi pas ranomafana si ça passe en timing … ou mieux encore : vos sugestions !
pour remonter sur morondava vaut-il mieux partir d’ambositra ou d’antsirabe ?

les trajets représentent une bonne partie du voyage niveau temps, aussi hormis les taxis brousses ( et sans pour autant débourser trop…) est-ce qu’on trouve des liaisons un peu plus rapide sur ces trajets , j’ai entendu parler de cotisse sur morondava-tana, mais font-ils beaucoup d’autres liaisons ?

a moins de prendre une prestation (abordable…) de transports sur la RN7 ( voir pousser jusqu’a morondava ), et se débrouiller pour les trajets tana-sainte-marie A/R, et pour la partie ouest…

voilou, vos conseils sont les bienvenus, si vous avez des adresses d’hotels ou de prestataires sympas, nous sommes preneurs !

merci

bonjour
sainte marie : vous pouvez rester 3 jours (ave c1 journée de scooter sur la cote ouest). essayer de faire un retour direct ste maris - tana : avec Cotisse de nuit (depart 20h30 : mais ilffauta cheter son billet avant)
la RN 7 : oui bien sur :
arrivée ansirabé vers 13h :
départ ansirabé vers fiana (arrivée 15h, en partant tôt: taxi brousse à reserver)
fiana: louer un taxi à la hjournée pour faire le aprc de ranamafane ( rando de 6h , bonne condition
ambrosita (artisan, rando autour ville)
retour ansirabé ,

le parc d’andasibé : foret humideet limuriens: mais vous verrez des lumuriens ailleurs, donc pas besoin d’aller expres là bas

consulter ma disciussion: “retour de 4 semaines à mada” , postée le 1er aout
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage