après avoir fait le tour de différents forums, je souhaiterais vous faire part de mon plan de route et avoir vos remarques concernant celui-ci :
Nous sommes deux et voyagerons avec valises (d’ou le peu de point de chute). Seul le logement pour Tokyo (5j) à été réservé.
Dans l’idée, j’ai prévu en “incontournable” : Tokyo : Marché aux poissons - Hakone (par beau temps uniquement pour voir le Mt Fuji) - Kamakura - Disney Sea Osaka : Koya San - Nara - Chateau d’Himeji
De base je souhaitais prendre le PASS JR pour 21jours, après visite sur les forums, il serait plus économique de prendre le JR PASS 14jours, me confirmez-vous ce point ?
Si j’ai bien compris : Kyoto - JR inutile Tokyo - Quasi-inutile vu le tarif abordable des trajets
Dans l’attente de vous lire, merci d’avance
marie_31_12
et bien c’est fred qui va etre content !!
11 jours sur tokyo
tu va pouvoir peut etre pouvoir profiter de ton pass de 14 jours pour faire qq excursions à la journée
hakone kamakura nokogiriyama kawagoe yokohama nikko
a toi de choisir …
peut etre choisir 2 quartiers differents pour tes 2 sejours
effectivement un pass de 21 jours n est pas rentable tu as bien lu
fred3
Oui, 11 jours sur Tokyo évidemment, j’approuve !
En revanche, Tamachi, ce n’est pas un quartier très passionnant. C’est un peu excentré et plutôt mort et tu seras pas mal tributaire des transports en commun.
Je te suggère, pour ta deuxième partie à Tokyo, de trouver un logement dans un quartier mieux placé, plus intéressant et géographiquement un peu éloigné pour avoir deux points de départs de balades différents.
Concernant les “incontournables”, ils ne sont incontournables que s’ils t’intéressent. Il n’y a pas vraiment d’incontournables dans l’absolu.
Attention pour le marché aux poissons, si c’est pour voir les criées, il faut globalement y être (nettement) avant 4 heures du matin pour avoir une (petite) chance d’être sélectionné (les 100 ou 150 premières personnes je crois)… selon moi ça ne vaut pas le coup de perdre une nuit pour ça (même lorsque l’entrée n’était pas sous quota, je n’ai pas trouvé que c’était un incontournable…). Si c’est pour voir les étales et la diversité des poissons et fruits de mer, ça peut se faire plus tard évidemment.
marie_31_14
la par contre tu es difficile tamachi c’est pas excentré
c’est sur la yamanote entre tokyo et shinagawa
en une station tu es a la gare de shinkensen de shinagawa pour kyoto
sans etre “passionnant” c’est le quartier de la faculte de keio du jardin hamarikyu et de la tour de tokyo
tu peux aller direct à yokohama
c est vrai que tu sera tributaire du dernier metro à moins d etre un noctambule inveterré c’est pas forcement un souci il suffit de le savoir
fred5
C’est quand même un peu excentré, et surtout, pas dans un quartier passionnant. C’est mieux qu’Odaiba évidemment, mais ça commence à être loin ne serait-ce que de Shimbashi à pied.
marie_31_16
pas passionnant à ton gout pourquoi pas ?
mais excentré ???
c’est au milieu entre l est et l ouest
22 min de shinjuku direct
1h de narita et
17 min direct d asakusa ( station mita)
accessoirement de shibuya c est à 30 min
franchement il y a pire
et surtout il n y a pas que shibuya et ebisu à tokyo il y a plein d autres quartiers avec pleins de chose à y decouvrir
fred7
Oui évidemment, ça reste dans Tokyo, ce n’est pas “complètement” excentré mais ça l’est quand même pour découvrir les principaux quartiers de la ville.
Quand tu dis 17 minutes pour Shinjuku, c’est une fois que tu es dans le train… Le temps de rejoindre le bon quai et de sortir de la gare, tu peux ajouter pas loin de 30 mn. C’est donc plutôt à trois quarts d’heure de Shijnuku.
Ce n’est pas au milieu entre l’est et l’ouest. Par rapport au Tokyo que l’on peut découvrir dans un premier temps quand on ne connait pas, c’est sud-est et pas central du tout…
"et surtout il n y a pas que shibuya et ebisu à tokyo il y a plein d autres quartiers avec pleins de chose à y decouvrir "
Il ne me semble pas avoir écrit le contraire… Pure interprétation de ta part non ?
marie_31_18
"Pure interprétation de ta part non "
un peu quand meme ? car quel quartier vas tu lui conseiller pour etre centré ?
si tu loges à shibuya ou shinjuku c’est combien pour aller à asakusa ?
il n y a pas de centre a tokyo tu le sais bien donc ? si tu loges à l ouest tu as du transport pour
l est et vice versa
et franchement se taper la station de shinjuku voir meme shibuya tous les jours perso je prefere tamachi
fred9
Je ne comprends pas trop l’agressivité de tes messages mais bon, passons…
Si je lui conseille Shibuya, oui, c’est plus loin d’Asakusa (et encore, c’est direct sur la Ginza Line). Mais c’est à zéro minute de Shibuya. Si je lui conseille Asakusa, ce n’est pas plus loin de Shibuya et c’est à zéro minute d’Asakusa.
En étant à Tamachi, tu es globalement à 30 minutes minimum en transport des principaux quartiers, c’est tout… Ce n’est pas la mort évidemment, mais non seulement le quartier n’est pas passionnant dans l’absolu mais en plus ce n’est pas forcément le quartier le plus intéressant pour un premier séjour à Tokyo.
vienna-logan10
Je suis d’accord, Tamachi ça peut aller niveau emplacement mais c’est pas non plus la folie niveau environnement. Je préfère Ueno, je trouve que c’est plus sympa.
Perso je trouve que 11 jours pleins à Tokyo c’est un peu trop, mais il faut dire que je préfère largement les villes plus petites et la campagne, donc il faut voir selon ce qui t’intéresse. Après si tu comptes faire des excursions à la journée au départ de Tokyo, pourquoi pas ! Les plus classiques sont Kamakura, Nikko et Hakone, mais il y a plein d’autres choses.
marie_31_111
je ne suis pas aggressive
c’est juste que j ai l impression (erronée ? ) que hors shibuya point de salut
asakusa excentré ueno pas glamour tamachi pas passionnant …
shibuya ebisu c’est un quartier qui te plait ou qui correspond à tes attentes ,qui est pratique OK mais on peut avoir des moyens ou des envies differentes
certes c’est pas la folie le soir mais qui te dit que c’est cela qu il veut ?
marie_31_112
de toute facon il fait un second sejour
donc il pourra changer de quartier et comparer
fred13
C’est exactement ce que je suggérais dans mon premier message…
Et je n’ai pas mentionné une seule fois Shibuya dans cette discussion.
marie_31_114
donc on est d accord cf ma premiere reponse " peut etre choisir 2 quartiers differents pour tes 2 sejours "
Anonyme15
Merci pour tout vos retours et confirmation sur mes interrogations, effectivement je partirai sur un JR 14jours, il comprendra donc 11 jours (hors tokyo) + 3 jours a tokyo à définir selon la météo pour faire les excursions.
Justement par rapport à ça, merci d’avoir ennoncer d’autres excursions possible et notamment nokogiriyama, j’irai sans aucun doute !!!
Pour Hakone, je pourrai y aller sans JR PASS puisqu’un HAKONE PASS existe (malheuresement pas pour une journée à priori) et me permettra de bénéficier du trajet jusqu’a Hakone + tous les transports sur place
Aussi, pour le marché aux poissons je souhaitais surtout voir l’ensemble des étales et (petit)-déjeuner dans un des restaurants au sein du marché (vu dans une doc France 5 récemment). Suite au conseil, je ne gâcherai donc pas une nuit pour ça
Concernant Tokyo, en effet Tamachi n’est à priori pas le quartier le plus branché…mais nous comblera pour 5jours, pour le second séjour, je pense opter pour Ueno mais à voir selon ce que proposera Airbnb/Booking, je pense réserver l’hôtel/airbnb avant de partir donc je ne pourrais pas me faire d’idée (mis à part en ligne) sur l’appréciation de tel ou tel quartier.
Pour Hiroshima/Miyajima, pensez-vous qu’une journée à Hiroshima (visite des lieux historiques) + lendemain sur Miyajima suffise et retour à Hiroshima dormir soit suffisant ?
ueno c’est le quartier ou j allais en famille avant que ma fille loge sur yokohama et qu on ait aussi des amis
uneo parce que
c’est un quartier avec un hebergement moins cher
qu il y a une ligne de train pas chere non plus directe pour l aeroport de narita (1000 yens contre plus de 3000 yens pour le narita express JR )
et qu à 5 cela finit par faire une somme
il ya aussi des sdf qui vivent dans des cartons pres de la gare dans le parc …
ils ne sont jamais aggressifs
ils ne demandent rien http://tokyoincognito.info/?p=2694&lang=fr
c’est un autre aspect du japon …
ceci etant il y en a plein aussi sous les immeubles du quartier de la mairie de tokyo à
shinjuku …
pour la balade de nokogiriyama
il peut etre sympa de faire un des trajets en traversant la baie de tokyo