Conseil d'itinéraire Ouest americain

Forum Californie

Bonjour,

Avec mon compagnon, on a prévu de se faire un road trip dans l’ouest américain pendant 15 jours, j’aimerais avoir des conseils, avis sur cet itinéraire, merci :smiley:

J1 : Arrivée à SF - Nuit a SF
J2 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J3 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J4 : Journée San Francisco - Nuit entre San Francisco et Yosémite National Park
J5 : Journée à Yosémite National Park, Yosémite Village, Mariposa Grove - Nuit entre YNP et Death Valley
J6 : Death Valley - Nuit entre Death Valley et Las Vegas
J7 : Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J8 : Bryce Canyon
J9 : Lake Powell, Horseshoe Band, Antelope Canyon
J10 : Grand Canyon
J11 : Flagstaff, Kingman, Calico (route 66)
J12 : Los angeles
J13: Los Angeles, Santa Monica
J14 : Santa Barbara, Monterey, Big sur
J15 : Bolinas, Pointe reyes - Retour sur San Francisco
J16 : Retour en France

Merci de vos avis et conseils

Bonjour,

Quand est prévu ce voyage? Selon la saison, la traversée de la Sierra Nevada n’est pas possible…

Si le col Tioga est ouvert, la suite logique c’est:
J4 nuit l’ouest de Yosemite (genre El Portal, ou près de Mariposa Grove: Fish Camp)
J5 nuit à l’est du parc (Lee Vining ou Bridgeport, ce qui permet de visiter Bodie: http://photoolivier.com/wp/bodie/)
J6 nuit dans le parc, Furnace Creek étant idéal pour le lever du soleil sur Zabriskie Point: http://photoolivier.com/wp/death-valley/

Tu ne comptes pas t’arrêter à Monument Valley? C’est dommage quand-même: http://photoolivier.com/wp/monument-valley/

Attention, Monterey est au nord de Big sur…

Bon, j’ai quand-même l’impression qu’il te manque quelques jours sur ton projet. Si tu ne peux pas rallonger, 2 options:

1. faire l’impasse sur la côte et prendre un vol multi-destinations genre arrivée à SF puis terminer et repartir de Los Angelès
  2. prendre un vol intérieur entre SF et Las Vegas (option à priviliégier quand le col Tioga est fermé)
    Une variante serait de descendre la côte depuis SF, puis faire la boucle en sens inverse et vol retour depuis Las Vegas…

-darth

Bonjour,

Ayant fait un peu le meme parcours dans le sens inverse je me permets quelques avis et conseils.

Comme le dit darth la solution vol multi-destinations (compagnie Southwest) est une bonne solution. Entre le jours 9 et 10 le passage à Monument Valley est un incontournable…

Pour vous donner des idées, vous pouvez découvrir notre Roadtrip Ouest USA ainsi que des parcours de ville de Los Angeles et San Francisco ici

C&D

Bonsoir enjoyludi,

Vous avez oublié de donner la période de votre road trip. Comme dit darth, c’est important pour savoir si vous pourrez traverser Yosemite NP d’Ouest en Est.

Voici les dates d’ouverture de la Tioga Road (route qui traverse le parc) de 1980 à 2017 :

Par ailleurs, dans le sens de votre itinéraire, la route qui longe la côte entre Ragged Point et Big-Sur Station restera fermée au moins jusque fin mai 2018 :

A+

Hiacinthe

Bonsoir, ce voyage est prévu du 12 au 27 mai 2018 ! :smiley:
Je voulais aussi visiter Monument Valley mais je sais pas ou le caser…
Et je me dis que prendre un vol intérieur, on louperait des jolies villes a visiter non ?

Merci a tous

Vous pensiez visiter quelles jolies villes entre San Francisco et Las Vegas ?

Mi-mai, ce n’est pas sûr que la Tioga Road soit ouverte. Si elle est fermée, vous ne pourrez pas traverser Yosemite NP d’Ouest en Est.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Entre Los Angeles et San francisco , j’avais vu que Santa Barbara, Monterey, Pointe reyes étaient des jolis endroits à voir ! c’est faux ?
Comment savoir pour la Tioga Road ? si elle est fermé , la visite du yosemite park est impossible ? (du coup trajet dans ll’autre sens ? )
Merci

Je pensais que vous parliez de jolies villes situées dans l’intérieur des terres, que vous n’auriez pas pu voir si vous preniez un vol intérieur qui allait de San Francisco à Las Vegas.

Là, vous parlez d’endroits sur la côte, et Point Reyes vous ferait faire un crochet, c’est au nord de San Francisco, à plus d’une heure de route.

Si la Tioga Road est fermée, vous pouvez visiter la vallée, mais ensuite, il faut contourner la Sierra Nevada par le nord ou le sud pour rejoindre Death Valley.

On ne peut pas connaître la date d’ouverture de la Tioga Road plusieurs mois à l’avance. C’est le site officiel du parc qui donnera la date d’ouverture. Elle sera fonction de la neige qui sera tombée cet hiver. Sur le tableau que j’ai mis en lien sur mon 1er message, on voit que cette année, elle a ouvert seulement le 29 juin. En 2016, elle a ouvert le 18 mai, et en 2015, le 4 mai. C’est variable d’une année à l’autre.

Effectivement, en tournant dans l’autre sens, vous augmentez vos chances que la Tioga Road soit ouverte.

Mais, si vous maintenez le désir de faire une boucle complète (arrivée et vol du retour de San Francisco), vous manquez de temps pour Monument Valley et, sur la côte, une partie de Big-Sur risque d’être encore fermée.

A+

Hiacinthe

Re,
C’est clair qu’il manque quelques jours pour faire la boucle complète… étant donné l’incertitude quant à l’ouverture de la route Tioga, et ton souhait de faire la côte et Monument Valley, le plus sage je pense est un vol multidestination Fance > SF / Las Vegas > France; ce qui donnerait:

J1 : Arrivée à SF - Nuit a SF
J2 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J3 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J4 : SF > Monterey. L’aquarium magnifique; tu as aussi Point Lobos SP et la 17 Miles Drive,
J5 : Monterey > Big Sur > San Luis Obispo (renseigne toi sur la fermeture de la US-1)
J6 : SLO > LA
J7: LA
J8 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J9 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J10 GC > Monument Valley
J11 MV > Page
J12 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Zion
J14 Zion > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Retour en France

Tu fais une croix sur Yosemite, mais tu as Monument Valley - tu gagnes au change! Death Valley tu pourrais le placer entre Zion et Vegas si tu as un jour de plus…

-darth

Bonjour enjoyludi,

En reprenant les endroits où vous souhaitez aller, je vous propose ceci :

12/05 : arrivée à San Francisco
13/05 : San Francisco
14/05 : San Francisco

15/05 : San Francisco > Bolinas > Point Reyes > Mariposa

16/05 : Mariposa > Yosemite Valley (nuit proche de la vallée) à cette période de l’année, les chutes d’eau devraient avoir un débit impressionnant.

17/05 : Yosemite Valley > Monterey

18/05 : Monterey > la côte > Bixby Creek Bridge > Point Sur Lighthouse
> ensuite, si la route 1 est réouverte, vous continuez à longer la côte vers le sud
sinon, vous faites demi-tour et, dans ce cas, je vous suggère de passer par la “Carmel Valley Road” > “Arroyo Seco Road”, puis vous rejoignez la I-101 au niveau de Greenfield > I-101 en direction du sud > la côte > “Piedras Blancas Elephant Seal Rookery” au coucher du soleil > nuit dans le coin (nous avons dormi à Morro Bay)

19/05 : Morro Bay > Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles

20/05 : Los Angeles

21/05 : Los Angeles > Death Valley avec Badwater > Artist’'s Drive en fin d’après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > nuit à Furnace Creek

22/05 : Furnace Creek > Zabriskie Point au lever du soleil > puis, prendre la route la plus directe pour aller au Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

23/05 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit à “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

24/05 : Monument Valley > un crochet éventuellement à Marble Cayon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

25/05 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon

26/05 : lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre > petite randonnée qui descend par “Navajo Loop” et remonte par “Queen’s Garden” > route en direction de Zion NP > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud du parc (éventuellement, la balade “Canyon overlook” qui débute à droite avant le 2ème tunnel) > Las Vegas

27/05 : Las Vegas - vol du retour

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage