Je regarde un peu les itinéraires avant de réserver mon billet d’avion, j’étais sûr pour faire une boucle d’un mois quasiment de Pékin à Shanghai, avec une arrivée juste après la première semaine d’octobre pour éviter le rush et partir donc la première semaine de novembre.
Ce serait sans connaître réellement combien de temps rester sur place encore dans chaque ville, mais grosso modo l’itinéraire :
Beijing
Datong
Pingyao
Xi’an
Jusque là je suis sûr, on ne touche rien ! Pour la suite, énorme hésitation, j’ai besoin de vos conseils !
Shanghai + les villes de canaux + Hangzhou
Ou alors :
Fènghuáng + Guìlín + Wuyuan + Hong Kong.
Qu’en pensez-vous ? J’imagine que ce n’est pas recommandé d’essayer de tout faire ! C’est pour ça que je préfère choisir une alternative. J’imagine que si je pars vers Hong Kong j’aurais un peu plus de soleil que Shanghai début Novembre…
Des avis ? Merci d’avance encore
Anonyme2
C’est une excellente idée d’envisager de ne pas tout faire
A xian tu peux aller au mont Huashan
Si tu descends dans le sud, comme tu as du ‘‘temps’’, tu peux faire zhangjiajie, dehang, fenghuang, ping’an-dazhai, yangshuo, guilin, HK.
Pour le coté shangai je n’y suis pas encore allé.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour la réponse !
1 mois c’est juste, surtout si je compte une semaine pour Pékin déjà !
Après Datong et Pingyao, peut-être de Xi’an ce serait mieux de prendre un vol pou Guilin, visiter, deux trois jours à Yangshuo aussi… Et partir vers Hong Kong.
Je voulais vraiment voir Fenghuang, mais il me faudrait relier Jishou etc, ça risque de prendre trop de temps non ?
Argh c’est pas facile de se décider…
Anonyme4
C’est sur que la chine est un grand pays et il faut prendre le temps, sinon tu ne profites pas.
En 3 semaines nous avions fait : Beijing - Zhangjiajie - Dehang - Fenghuang - Ping’an/Dazhai - Yangshuo et HK.
En un mois rajouter Datong - Pingyao - Xian est largement faisable.
Peut etre qu’il faudrait passer moins d’une semaine à Beijing, 5 jours max.