Bonjour les aficionados!!
. Je regarde les possibilités de circuit au mexique en autotour. Idéalement les 3 étapes que j’aimerais visiter sont la basse Californie, Mexico et le Yucatán pour terminer par un peu de farniente. Je vois très peu d’itinéraires incluant cette 1ère étape. Au vue du mapping fait par le ministère de la justice sur le niveau de sécurité de chaque région , comment se rendre en basse Californie en évitant les zones dangereuses???
Des idées d’itinéraires pour un sejour de 2 à 3 semaines???
Bon week-end à tous!!
Anonyme2
Bonjour Vanessa,
Je m’interroge sur la longueur de votre séjour. Allez-vous prendre l’avion entre ces 3 étapes pour faire environ une semaine à chaque endroit?
Ou bien vous voulez rallier ces étapes par la route?
Oli
tonton_cristobal3
Le Yucatan c’est la zone touristique américaine par excélence sans rapport avec le Mexique traditionnel (heureusement qu’il y a les pyramides.Beaucoup plus cher que le reste du pays.
La Basse Californie (deux états) que je connais particulièrement bien, c’est autre chose.Economiquement bien moins chère, mais c’est encore l’aventure et nécessite un voyage bien préparé.Généralement la pénétration se fait par Tijuana/San Diego CA et obligatoirement en voiture, il faut aimer lesdéserts, les plages de sables à n’en plus finir et toute une nature pleine de bestioles diverses sur terre comme sur mer.
Donc comme déjà dit faites des choix