J’ai vendu l’an dernier mon CC Carado T334 que j’ai gardé cinq ans (35 000 Km) sans problème et j’en ai été très content .
J’ai envie de racheter , mais un peu plus petit , chez carado je "zieute " ce modèle ,
j’aimerai l’avis des pros du forum , notemment au sujet de la motorisation
Merci de votre réponse et vos conseils .
Le modèle présenté est sur porteur Citroën , il existe également sur Fiat pratiquement au même prix avec une motorisation 2.3l 130cv multijet , quel peut-être le meilleur choix ?
Merci pour vos réponses , niveau mécanique , je suis limite (-:
Cordialement
Loïc
loicf3
Bonjour ,
Et merci de vos réponses.
Loïc
bepcci4
Bonjour,
Pour information, la base Citröen à puissance égale coute 1 000 € de moins que le Fiat.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme5
Bonjour,
j’ai le châssis heavy en fourgon 6,36m avec le 2.0l adblue dw12 (archi connu) en 130 CV mais avec un couple supérieur (340nm) au 130 cv Ducato de 2016 (320 nm) que j’avais auparavant sur un 6 m. Plus silencieux, coupleux plus lourd mais conso moyenne entre 8,4 et 9 l/100 soit 0,50l de moins que le Ducato 6m.Le nouveau, comme Fiat passe en 2,2l (évolution du Dw12) pour satisfaire à la nouvelle norme Euro 6d utilitaire. Les deux nouveaux moteurs sur le papier ont des performances identiques. A noter que sur le groupe PSA le changement de courroie comme sur le mien c’est tous les dix ans. Un argument pour lequel J’ai été très sensible.
loicf6
Re bonjour ,
Pas de bol ,le camion disponible est vendu , mais je peux commander pour novembre …
On me propose un modèle équivalent Laïka .
Qu’en pensez Vous ?
Loïc
jerome12347
Bonsoir,
Effectivement le Laika kosmo van v9 est identique au Carado, tout comme le sunlight d’ailleurs, Toutes ces marques sont intégrées au même groupe, il suffit donc de changer l’autocollant pour transformer un Carado en un Laika, y’a t’il réellement des différences entre les deux : isolation ?..
Laika a, plutôt bonne réputation, même si là, on se rapproche un peu des marques “lowcoast”
Je crois que le Laika n’existe que sur porteur Fiat ?
Cordialement,
boyozinzin8
Bonsoir ttes et ts
Je suis horrifié par ce que je viens de lire : Laika du low coast ?
Vous plaisantez j’espère , c’est ce qui se fait de mieux en Italie . Et regardez le catalogue , les prix ne sont pas si low coast que ça , mis à part les tarifs des profilés kosmo .
C’est du haut de gamme , sérieusement fabriqué , sans être non plus du 3C Cartier évidemment . Très bonne réputation en France , j’ajoute que Carado qui est du low coast lui , a aussi une bonne image , très bien suivi .
Laika est monté sur Fiat , Mercedes et Iveco pour les gros : tout faux le jerome , un 0 et 8 H de retenue ! lol
Pour ce qui est de l’isolation , Laika fait beaucoup mieux .
Sur un Carado à 50 000 € le constructeur ne va pas vous mettre de l’isolant de 40 mm d’épaisseur , faut pas charrier non plus
Bon vent et pas trop de houle
Christian
loicf9
Bonjour à tous ,
Et merci de vos réponses .
Loïc .
jerome123410
Bonsoir,
Effectivement un Sunlight V66 est du low coast, et un Laika van V9 est un haut de gamme.
Deux modéles strictement identiques.
Je veux bien que l’on me démontre au niveau de la conception et de la fabrication les réelles différences entre les deux modéles.
Je ne parle pas de l’équipement. Faut bien justifier la différence de prix.
Je n’ai jamais écrit que Laika était du low coast, bien au contraire, mais que sur le modéle cité, on doit être plus prêt du low coast que du haut de gamme.