Bonjour
Je batis notre circuit de 17 jours (19 Oct au 5 Nov) Location 4:4. Difficile car tout nous tente!
Je tente de concilier faune, Jungle volcan/activités “sportives”, puis plages, snorkling farniente pour enfants - et les grands.
Pour faire l’iti, j’ai aussi un peu peur / météo. En lisant bcp des conversations du forum, (et considérant que selon les années météo favorable ausi à cette période, plus calme…) voici ce que j’ai pensé, merci de vos remarques
Coté “montagne” : Fortuna/Arenal/Santa Elena les 4 premiers jours
Coté plage: comme nous aimons les endroits plus “authentiques”, au vu des discussions je pense zapper la partie papagayo/tamarindo et aller directement sur la partie sud dela péninsule Nicoya : avez un coin à recommander ? Calme et baignable, pied dans l’eau. Idem 3 /4 jours
Puis 3/4 jours entre M. Antonio et Ballena: j’ai un peu peur de la météo (on aurait bien poussé plus au Sud : OSA et corcovado mais je crains des pluies)…idem un conseil?
SI assez de temps, pour finir , retour vers SJosé et aller une nuit ou 2 vers POAS (ou turrialba)…
Je pensais ne pas aller sur cote pacifique et Tortuguero par manque de temps et ne pas passer trop d’heures en voiture. Même si apparemment c’est cette côte la moins arrosée fin Oct…
Du coup je ne pense pas trop réserver car saison calme et pouvoir improviser en fonction météo.
Je prends tous vos conseils! Et j’adapterai en fonction!
Cordialement
Geraldine
lajtdubokl2
Bonjour, Géraldine
Il est certain qu’il pleut beaucoup moins sur la côte caraïbes que sur le reste du pays en Septembre/Octobre et les plages du côté de Cahuita/Puerto Vargas sont très belles.
On peut aussi minimiser le risque en observant que vous allez arriver en fin de période des pluies…
Personnellement, je préparerais deux options après les quatre jours jusqu’à Santa Elena :
il n’a pas plu tant que ça ; on a pu faire les activités prévues > on continue comme on avait prévu.
on s’est pris des seaux d’eau ; basta ! > on se réfugie sur la côte caribéenne !
Au sud de la presqu’île de Nicoya, on aime beaucoup la zone Malpais, Montezuma (et sa 4è cascade, la plus proche de la mer, la seule qui reste gratuite).
Le Poas est parfois capricieux (nuages) : appeler la réception du Parc avant d’y monter ; ils vous diront ce qu’il en est.
Turrialba : il fait des siennes depuis deux ans (rejets importants de cendres) et cela m’étonnerait qu’on vous laisse monter jusqu’au cratère !..
Besoin de plus d’infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider :
Bienvenus dans ce pays qui est aussi un peu le mien !