La conduite aux usa qu’en pensez vous? le code de la route? les panneaux? est il plus difficile d’y conduire?
Nous comptons faire la route de San Francisco jusqqu’au Grand canyon sur deux semaines.
Cela vous parait réalisable? insurmontable? irréaliste?
merciiii
fred2
Pourquoi y aurait-il un problème ? Ce n’est pas le tiers monde…
Si tu as le permis de conduire, tu seras capable de conduire aux États-Unis…
La signalétique est internationale et seuls quelques détails peuvent changer : les feux situés parfois au milieu du carrefour et non avant, ou des intersections avec 4 stops (priorité dans le sens d’arrivée de chacun dans ce cas).
Rien “d’insurmontable” ni “d’irréaliste”… Cette crainte ne repose sur rien…
gedea523
Bonjour,j’ajouterai aux propos de Fred, le constat que les conditions de conduite sont facilitées par le fait que, d’une manière générale, les américains au volant ont une attitude plus tolérant que ce que l’on peut rencontrer dans la plupart des régions françaises.
Le droit à l’hésitation existe.
tonton_cristobal4
Ce n’est pas aussi simple que certains le disent.
Vous trouverez le code de la route US sur Internet en langue française.
Tout ce que je puis vous dire, c’est que je roule à travers les US depuis 35 années et je fais preuve de plus de prudence qu’en Europe.
Vous trouverez moins de panneaux, des limitations de vitesses par contre très nombreuse et attention aux double fines.
Attention également aux bus scolaires et au passage devant les écoles en journée. Bref c’est à lire dans le détail
On peut dire que d’une façon générale la conduite est plus facile surtout dans l’Ouest américain archi -suréquipé d’autoroutes gratuites (interstates) et maintenant de nombreuses routes fédérales à quatre voix.
Le code de la route prévoit quelques variantes d’un état à l’autre (vous les constaterez en passant de la Californie à l’Arizona, différence sans intéret comme le mile- post en Arizona, équivalant des bornes rouges en France)
Faire attention à la police qui est féroce surtout sur les excés de vitesse particulièrement la Highway Patrol et dans les patelins les hommes du Marshall
qui montent des traquenards surtout quand il y a des baisses de vitesses annoncées très basses.Et surtout pas de protestation ou numéros de charme, vous en ramassez le double
Autre piège sur des routes secondaires (montagnes ou routes tortueuses) vous pouvez etre suivi par une voiture de police (presque banalisée) parfois sur de nombreux miles pour essayer de vous coincer sur un misérable exces de vitesse.
Si vous ramassez une amende, ne croyez pas qu’elle ne sera pas payée, c’est votre loueur de voiture qui la réglera et que vous en débitera par l’intermédiaire de vitre carte de crédit.
Vous trouverez partout des motels et restau bon marché.
Prix de l’essence, en ce moment pour un gallon d’unleaded raison technique, les californiens ne faisant rien comme le reste du pays, vous taxe pour de l’anti pollution.Have a nice trip and good luck
fred5
En effet, un détail à connaître : il est interdit de doubler un car scolaire qui s’arrête déposer ou ramasser des enfants.
D’une manière générale, pour la vitesse, c’est devenu nettement plus cool qu’en France !
Quant aux voitures “suiveuses” il y a ça aussi dans de nombreux pays d’Europe (Suisse, Allemagne notamment…).
Mais globalement, il n’y a pas besoin de se plonger des heures dans le code de la route US, les différences se font vraiment sur des détails.
mschatterbox16
Bonsoir!
J’avais trouvé ce site pour en savoir plus sur le code de la route US:
Bonne soirée!
vegas767
Bonsoir
Et les panneaux
No turn on red (car on peut bruler les feux rouges)
Left turn yield on green…
La carpool…
Et les flics qui arretent la circulation sur les freeways…
Et qui attendent le client en ligne droite au milieu des routes…
Au dessus de 10 miles, c’est ticket !!!
Et les ambulances que l’ont doit laisser passer, ainsi que les pompiers…
Pleins de subtilités quand meme.
Et je vous met au défi de faire le malin avec le Shérif du coin !!!
fred8
Oui, mais c’est un détail.
Comme en France !
Comme en France !
vegas769
RE
No turn on red un… et si on tourne et qu’on se tape un accident…
Des flics en france qui zigzaguent au milieu de l’autoroute en france, jamais vu !
Des français qui s’arretent de conduire pour laisser passer les secours… j’en vois rarement…
En bref, vous avez raison, des détails !!!
fred10
C’est simple, pour quelqu’un qui ne connait pas le code américain, de toute façon, ça ne lui viendra jamais à l’idée de tourner au rouge de toute façon… Alors pas besoin d’un panneau pourlui préciser.
Peut-être que tout le monde ne s’arrêtent pas… mais c’est le code de la route, il faut laisser passer ce qui s’appelle les véhicules prioritaires… Il n’y a donc pas de différence avec les États-Unis. C’est juste une différence de comportement, pas de code de la route…
tonton_cristobal11
Bon, je vois que c’est encore un sujet ou chacun raconte sa petite histoire au prétexte qu’il a conduit quelques miles à travers le continent US, sans permis US bien évidemment.Je rectifie et simplifie la question dans l’intéret du demandeur:
Code de la route US : non il n’est pas simple, il est différent et il y a nécessité de le connaitre avant de s’embarquer (du moins en connaitre les éléments principaux) voir le code US en français sur le net (ou en anglais).
Ce code prévoit:
-des panneaux indicateurs différents dans leur présentation ou inconnus en Europe.
-des panneaux portant des inscriptions écrites (à suivre impérativement)
-des réglements à connaitre (nombreux).
Je simplifie donc:
-les routes sont balisées en miles (un mile = 1.600 km env.)
-les limitations de vitesse sont indiquées en MPH (miles par heures).En fait il existe une tolérance de 5 MPH, mais ce n’est qu’une tolérance.
-la consommation d’essence se mesure en MPG (nombre de miles parcourus avec un gallon d’essence,)
le port de la ceinture est obligatoire.
-utilisation obligatoire de la bande centrale en ville pour tourner à gauche
-obligation de se garer le long des trottoirs dans le sens de la circulation
-attention au triple feu rouge clignotant en ville (les trois feux allumés on s’arrète)
-sur les routes secondaires, s’arréter pour laisser passer les convois exceptionnels escortés par la police, venant en sens contraire.
-attention ( c’est un vrai piège à touriste sur les autoroutes et qui coute cher)., se déporter sur la gauche pour laisser pénétrer la voiture qui accède à l’autoroute par une bretelle d’accés
-attention aux entrées sur autoroutes(ou sorties) par la gauche.
-attention également aux chauffeurs qui roulent sur la bande gauche de l’autoroute.
il n’y a pas de rondpoints à l’anglaise et encore moins de priorité à gauche
(en fait je n’en connais qu’un en Arizona) la règle est simple c’est le premier engagé qui passe les autres attendent, mais il se peut qu’il y en ait d’autres.
-systèmes prioritaires: se définit essentiellement par des panneaux sauf dans le cas de croisement de deux routes de mème importance: quatre stops, on passe dans l’ordre d’arrivée.
-Le panneau sens interdit est souvent remplacé par le panneau “ONE WAY”
Les américains vendant leurs voitures au Canadiens et au Mexicains, les tableaux de bord sont gradués en système anglo-américain mais aussi en système métrique (ce qui arrangera bien le conducteurs européens).
Il n’y a pas que les limitations de vitesse à respecter mais les distances à respecter entre deux véhicules, le pare choc contre parechoc est formellement prohibé
Comme, il n’y a pas de rails sur les interstates US dans l’Ouest, ne pas faire demi-tour et aller à la sortie suivante (qui revient toujours dans dans le sens contraire)
Je terminerai par le problème des bus scolaires: le panneaux stop latéral gauche qui s’ouvre lorsque le bus est à l’arret interdit aux véhicules suiveurs de le doubler mais aussi au véhicules venant en face de le croiser quelle que soit la largeur de la chaussée
En conclusion, que le demandeur de ce sujet soit rassuré,
-la conduite aux US est cool (dans l’Ouest mais certainement pas dans l’Est)
-l’Ouest américain dispose du meilleur réseau routier de la planète avec ses immenses autoroutes gratuites mais aussi avec une logistique impéccable: gas-stations, motels, restau, police, etc).
et le principal: la conduite y est agréable, rien à voir avec la conduite en France ou en Italie
Donc no problemes: partez
fred12
Je n’ai pas fait que “quelques miles” aux US !
Que les vitesses soient indiquées en mph, peu importe puisque le compteur est gradué en miles de toute façon…
La conso, c’est pareil, de toute façon ça n’a rien à voir avec le code de la route…
Bref, des détails, toujours des détails… Je le confirme, pour avoir fait des milliers de kilomètres dans ce pays… et sans avoir été dérouté les premières fois.
vegas7613
Bonjour
Très bien Résumé Tonton.
Bon week end.
fred14
Tout comme en France quoi…
Comme expliqué dès le début de la discussion…
tonton_cristobal15
Je répondrai à Fred (comme à d’autres):
quand une personne pose une question qui revet un caractère administratif voire juridique (ce qui est le cas ici), la réponse doit etre faite en ce sens et non pas dans l’a peu prés en racontant ses souvenirs d’anciens combattant ce qui n’intéressera que fort peu le demandeur
Quand à la consommation du véhicule, je regrette infiniment mais il faut la connaitre, certains coins de l’Ouest américain n’ayant pas encore des pompes tous les vingt miles, il est quand mème important de savoir où on en est et je fais d’ailleurs comme tous les gens du pays , puisque j’y habite,j’ai une réserve de 6 gallons dans mon coffre (qui m’a d’ailleurs été utile à plusieurs reprise).Evidemment , les touristes ne se promènent pas avec une réserve d’essence dans leur coffre, mais il est nécessaire que cette information leur vienne aux oreilles, j’ai donc profité de l’occasion pour le faire savoir au demandeur
katakata16
Merci à tous pour le partage de vos expériences respectives.
Me voila pluot rassurée… il n’ y a plus qu’a…
fred17
J’ai l’habitude de conduite aux États-Unis et depuis bien longtemps, ce ne sont pas de vieux souvenir… C’est d’ailleurs bien la raison pour laquelle je confirme que le code de la route américain n’est que peu différent du code français. Il y a des petites nuances que l’on peut sans problème découvrir au gré des kilomètres (ou des miles).
La preuve, dans ton message dont la longueur peut effrayer celui qui n’a jamais conduit aux States, une bonne partie de ce que tu annonces est identique à la conduite en France, et une autre bonne partie ne concerne que d’infime différences.
Pourquoi, ça ne mange pas de pain, mais il faut reconnaitre que ça n’a rien à voir avec le code de la route…
Les premières fois que j’ai conduite aux States, je n’ai jamais eu de problème d’adaptation. En faisant un peu gaffe, on y arrive sans problème…
fred18
Désolé pour les fautes, je reprends (ce forum est mal foutu, on ne peut pas corrigé une fois le message posté) :
Pourquoi pas, ça ne mange pas de pain, mais il faut reconnaitre que ça n’a rien à voir avec le code de la route…
Les premières fois que j’ai conduit aux States, je n’ai jamais eu de problème d’adaptation. En faisant un peu gaffe, on y arrive sans problème…
tonton_cristobal19
Ca c’est sur, tous les codes de la route se ressemblent mème avec le chinois ou le javanais.
Je vous conseille donc pour en voir toutes les différences, d’aller passer le permis de conduire US; on en reparlera aprés
fred20
On a bien compris que tu avais un beau permis US mais la question n’était pas celle-ci mais simplement si c’était difficile de conduire aux États-Unis ; et là, a réponse est non…
Tu peux aussi considérer qu’il est difficile de passer un permis japonais ; pour autant, conduire au Japon est très simple. Il ne faut pas tout mélanger…
betty321
Bonsoir
Quelques précisions :
quand il est écrit no Turn on red cela veut dire qu’à ce feu on ne pas tourner a droite quand le feu est rouge mais si ce n’est pas marque on peut tourner a droite au feu rouge, naturellement on n’a pas la priorité
le carpool : c’est une voie sur l’autoroute que l’on peut emprunter si l’on est minimum deux dans une voiture
Les américains sont plus cools, et nous avons fait de nombreux kilomètres sans problème.
Attention au croisement les feux rouges sont de l’autre cote de la route… Et les 4 stops a une intersection ou l’on passe dans l’ordre d’arrivée…
bonne route
mayannick22
ah si c’était si simple…
Il faut consulter les panneaux. 2 personnes c’est très peu fréquent. 3 personnes le plus rencontré. Parfois même 4.
Il existe même depuis peu à Los Angeles un tronçon de route où cette file est réservée aux voitutes enregistrées comme susceptibles de le pratiquer.
betty323
ah bon vous dites que c’est très peu fréquent 2 personnes, mon fils habite en Californie et j’y suis en moyenne la moitié de l’année et j’ai voyage dans tous les USA, nous sommes deux et avons toujours emprunté le carpool qui est très contrôle sans aucun probleme
Par contre il y a effectivement un tronçon près de LA qui fonctionne avec l’enregistrement de la voiture mais c’est marginal
mayannick24
Ce message se trouve dans le forum Californie mais parle de conduite aux Etats Unis
Lorsque je parle de 3 personnes par vehicule je pense a toute la baie doakland qui gère une grande partie du trafic journalier de la région de SF. Cela conditionne aussi le prix des nombreux ponts.Le trafic autour des grandes villes du nord est sont généralement gérées sur la base de 3 personnes en semaine (on passe à deux le week end). Je pense en particulier aux abords de wdc en Virginie.
j’en ai vu aussi autour de salt lake city et plus récemment autour de Houston.
betty325
mon fils habite dans la sylicon valley au sud de san francisco donc dans la baie d’Oakland et les carpool sont pour les voitures avec 2 personnes mini
mayannick26
Effectivement dans ce coin la 85 et la 87 sont à deux personnes.
De même que les réductions de prix sur les deux ponts du sud (Dumbarton et San Mateo) s’appliquent dès deux personnes. Il faut croire que cette région est moins embouteillée.
Je connais mieux le nord et l’est qui fonctionnent à 3 personnes
La I880 toute la cypress freeway qui longe l’est de la baie sur près de 50km
La I80 entre Vallejo et le Bay bridge
Encore la I80 une fois traversé le pont vers SF sur à peu près un km.
Et puis tous les ponts qui permettent de venir du nord qui pratiquent des tarifs réduits pour le péage uniquement pour les 3 personnes et plus.
Je citerai golden gate, San Rafael, Benicia martinez, antioch, carquinez et puis oakland, et peut être que j’en oublie
betty327
d’une façon générale les indications sont simples car pour les autoroutes notamment il est indique le numéro de l’autoroute avec la mention Est, ouest, sud ou nord