Conduire seule pour visiter l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous avons prévu de partir visiter l’Ouest américain, pour la 1ère fois, pendant les prochaines vacances de Toussaint du 20/10/19 au 01/11/19 avec nos 2 enfants. Mon mari ne conduisant pas, je suis la seule à conduire mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé, surtout pour faire de longs trajets, et je n’ai jamais conduit à l’étranger. Nous étions sur le point de faire un voyage organisé, mais je n’ai pas réussi à trouver le voyage aux dates qui nous conviennent.
On pensait faire un circuit de l’Ouest classique de Los Angeles à San Francisco. Je me pose beaucoup de questions sur le fait de partir seuls, et mon mari n’est pas très rassuré non plus.
On a tout un tas de questions :

• en cas de fatigue ou problème de santé sur la route, que faire?
    Y a t-il des aires de repos ? peut-on s’arrêter sur le bord de la route en dehors de la ville?
  • Est ce qu’on est seul au monde une fois sorti de la ville, notamment vers fin octobre?
  • y a t-il des portions de routes difficiles ou sineuses comme des routes de montagnes?
  • si la voiture tombe en panne, que faire?

et enfin, est ce une bonne période de partir la 2ème quinzaine d’Octobre (je ne sais absolument pas quel temps il fait dans ce coin)

Quelqu’un peut m’éclairer svp? ce serait super gentil !
Merci d’avance

Bonsoir Minkado,

Vous êtes seule à conduire et vous n’aimez pas !! Je vous conseille de faire de petites étapes.

Les boîtes automatiques sont très agréables. En rentrant en France, nous avons acheté une voiture à boîte automatique.

La circulation est plutôt sympathique aux USA.
En 2014, notre 1er périple, je me suis trompée à différentes reprises sur une autoroute. J’ai voulu prendre une sortie alors que je devais poursuivre… J’ai stoppé sur les “zébrures” !! J’ai mis mon clignotant pour réintégrer l’autoroute, et, tous ceux qui me suivaient ont freiné afin de me laisser passer…
Faites celà en France et vous entendrez différents noms d’oiseaux et verrez quelques gestes vulgaires…
Conduire en montagne avec une automatique est très aisé.

Respectez les limitations de vitesse.
Lorsque vous êtes à un croisement à un feu rouge et que vs souhaitez tourner sur la droite, s’il n’y a pas de voitures qui elles sont au vert, vous pouvez passer… Est-ce valable ds tous les états, je l’ignore.
C’est notre 5ème périple et ns l’avons toujours constaté.

Où louez vous votre voiture ? Prenez un maximum d’assurance.
Nous avons crevé, une autre fois, nous avons eu un pavé ds le pare-brise.
Vous appelez le loueur.
Ils nous ont carrément remplacé la voiture dans 2 cas…

Peu ou pas d’aires de repos sur les autoroutes.

En rase campagne, il nous est arrivé de ns arrêter. Une voiture de sheriff a stoppé à notre hauteur en ns demandant si tt était OK. Il nous a signalé très aimablement de ne pas rester sur ce bas-côté assez dangereux.

Dans le Mississipi, ns étions arrêtés en bordure d’un champs de coton. Dans les 10 mn, un américain est arrivé en 4X4, nous demandant une fois de plus si tt était OK… Nous avons eu droit à 2 superbes branches de coton. Faites ça en France, vous comprendrez…

Quant à la météo, à vous de voir le long de cette superbe côte Pacifique. Vous allez vous régaler…

Dernier exemple nous concernant : En quittant notre hôtel, sous une pluie battante, nous avons pris une bretelle d’autoroute en sens inverse… Une voiture de sheriff nous bloque ! Nous étions bons pour un sacré PV… Et bien non !!
Il a stoppé la circulation afin que ns reculions et nous a remis ds “le droit chemin”.

Nous partons pour la 5ème fois ds 3 semaines, nous n’avons jamais eu de soucis. Par contre nous repectons…

Ne vs inquiétez pas !!!

Les Américains sont des gens très courtois, très sympathiques…

Bonsoir Voyageuse16,

Merci beaucoup pour vos conseils et d’avoir partagé vos expériences. Cela me rassure. Je vais commencer à regarder s’il y a moyen de faire des petites étapes entre les Parcs nationaux. Si vous avez des idées d’étapes, je suis preneuse.

S’il y a peu ou pas d’aires de repos sur les autoroutes, comment faites vous pour faire une pause toutes les 2 heures ou pause pipi?

Merci !

Bonjour Minkado,

Vous proposer un périple, compliqué… Certains sur ce forum st plus compétents…
Tt dépend de vos goûts, de vos souhaits, de votre budget, des âges de vos enfants…

Quant aux autoroutes, ns en prenons peu.
Jamais eu de problèmes…

Autre point important : vous partez ds moins de 3 mois ! Vous n’avez pas réservé votre vol et vos hôtels ??

Nous partons ds 3 semaines, notre vol est réservé depuis octobre 2018 : 1400 euros, avec choix de sièges pour ns 2 (aller/retour) pour un Paris/Los Angeles…

Bonsoir voyageuse16

Merci encore de votre retour.

Nous n’avions rien réservé car jusqu’à maintenant, nous pensions partir en voyage organisé.
Et là, je commence seulement à préparer les étapes qu’on pourrait faire, mais les recherches prennent beaucoup de temps…

Bonne soirée

Bonsoir,

Oui, je comprends.
Mais il faudrait que vous proposiez un "semblant " de périple. Personne ne peut décider pour vous en ce qui concerne vos visites…
Une fois posté votre programme, je pense que vous aurez des réponses sur ce qui est possible ou on !

Bonjour ,
Je ne trouve pas que le ‘problème’ soit si compliqué …
Vous disposez de 13 jours au max., bien que je craigne qu’il faille décompter les jours d’arrivée et de départ … Resteraient alors 11 jours .
Même en 13 jours, moins de 2 semaines et des étapes pas trop longues limitent les choix : munissez - vous d’une carte, notez ce que vous désirez voir ( le périple du circuit organisé vous donne une idée : par ex. Monument valley et Grand Canyon … ) puis éliminez les points extrêmes .

Voici quelques pistes :
– n’incluez pas Moab et sa région, trop loin .
– Attention: Bryce C. est en altitude, vous risquez de ne pas avoir chaud …
– l’aller retour complet, de San francisco à Los Angeles et retour, est bien trop long ; privilégiez une de ces villes à l’aller et un retour par Las Vegas, par ex.

Ce sont des débuts d’idées : en 2 soirs , vous devriez avoir un itinéraire, même boîteux, et en tout cas une idée de l’arrivée et du départ : les habitués vous aideront …
Bonne journée !

Bonsoir,

Merci de vos conseils.
Je ne pensais pas que Bryce Canyon était en altitude, ce qui signifie qu’il risque d’y avoir de la neige fin octobre, comme à Yosemite? avec des routes glissantes?

Le programme que je pensais faire en m’inspirant d’un circuit organisé :

2 jours à San Francisco, ensuite prendre un vol intérieur San Franciso à Las Vegas et prendre une voiture à Las Vegas.

Puis :

Départ Las Vegas =>Vallée du Feu (1/2 journée) + Zion National Park (1/2 journée)

Nuit à Zion

Départ de Zion => Bryce Canyon

Nuit à Page

Départ de Page => Monument Valley (avec une halte au Lac Powell / Glenn ?)

Nuit à Monument Valley

Départ de Monument Valley => Grand Canyon

Peut-être Nuit au Grand Canyon?

Matinée au Grand Canyon puis Départ pour Kingman

Nuit à Kingman

Départ de Kingman => Calico => Los Angeles

Nuit à Los ANgeles

Le reste du temps à LA

Voilà, c’est peut être un programme un peu ambitieux…

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance

Bonne soirée

Bonjour ,
La 1ère chose à faire ( cela va éclaircir vos idées, à vous aussi), c’est écrire le programme come ceci car, par ex. , 2 j à S F ne veut pas dire grand chose .

J 1 : départ ; arrivée SF à XXX h . Restera un ap. midi ou 1 soirée mais vous serez fatigués ! Nuit .
J2 : SF. Nuit .
J3 : SF et nuit ( ou bien vous enlevez une nuit mais vous n’aurez alors qu’1 journée à SF !
J4 : vol L V ( quand ?), arrivée à YYY h et prise voiture ( reste une soirée … ) .
J5 : Départ le matin , VF . 14 h : vers zion ( kms ? H d’arrivée ?) ; nuit à Zion .
ETC …

Vous verrez ainsi combien de temps vous avez dans les sites, en retirant les heures où vous roulez, et si les trajets ne sont pas trop longs .
Vous trouverez les distances sur le net . Au temps de roulage prévu, pensez bien que c’est sans arrêts, repas rapides , …

Ces journées doivent être précisées et optimalisées ; c’est trop rapide !

-Départ de Zion => Bryce Canyon ( 100 kms ) . Nuit à Page ( 240 kms ? )
-Départ de Page => Monument Valley (avec une halte au Lac Powell / Glenn ? ). Nuit à Monument Valley ( 200 kms)
-Départ de Monument Valley => Grand Canyon ( 280 kms) . Peut-être Nuit au Grand Canyon?

Vos étapes ne sont pas trop longues au début mais quelles visites ( et quand ) voulez vous faire ?
Revenir à L A vous fera rouler beaucoup ! De GC à LA, 800 kms : même en coupant en 2 ?
De plus, même qd je conduisais, rouler dans la “banlieue” de L A est une chose que je n’aurais jamais faite : c’est un lacis d’autoroutes et de voies rapides qui s’enchevêtrent .
Ce n’est le cas nulle part ailleurs …

Fin octobre : je ne crois pas qu’il y ait de la neige au Bryce au point que les routes soient glissantes ! Il rique de geler la nuit .

Bon travail : préparer, c’est déjà voyager !

Re …
Voici un site qui peut vous auder ( bonjour , Orionide ! ) .
Allez à l’onglet 'organiser son voyage ’ ; vous y trouverez tt un choix d’itinéraires possibles .
Regardez ceux en 2 semaines : il faut les alléger de 2 ou 3 jours .
Par ex. , ceci, en enlevant J3 et J14 ! On peut l’incerser .

Lisz bien le tout : plein d’idées .

Bonne journée !

Désolée : oublié mes verres de lecture !!!

Bonnejournée .

Et encore : j’ai oublié de copier l’adesse du site !
Copiez la dans vote navigateur . Allez au 14) .

Ce n’est pas que pour ceux qui campent !
Revenez donc nous dire si vous avancez !

Bonne journée !

Je reviens sur la premièer question portant sur la conduite.
Je rentre d’un périple de 3 semaines dans les parcs depuis Los Angeles.
Je confirme que les américains sont extrêmement prévenants et prudents sur la route. Peu de chance d’avoir un accident si vous roulez doucement comme eux.
Par contre attention aux highways autours de L.A. La par contre ce sont 5 à 6 voies parallèles, et aux USA il est toléré de doubler par la droite. Donc vous vous retrouvez facilement avec des voitures qui vous doublent des 2 cotés. Et au milieu de tout cela, il y a qqs personnes pressées, et qqs motos (et parfois des motos pressées).
J’ai une grande expérience de la route, et suis plutot à l’aise. Là, je vous avoue que j’ai stressé pas mal.
Aussi je vous conseillerai si vous devez vous retrouver sur ces grands axes, de ne pas y être pdt les heures d’affluence (à checker avec Google Map).

Egalement, nous avons crevé un pneu en pleine piste de la Valley of the God. Nous avons alors découvert que la roue de secours était également à plat. Donc pensez bien à vérifier cela à la récupération de la voiture. Nous nous sommes retrouvé à téléphoner à l’assistance technique de Budget, et là, ça a été la misère. Avons passé 2h à demander une voiture de remplacement, mais aucune coopération possible.
Finalement, c’est un américain qui nous a aidé et réparé le pneu.
Il est certain que les américains sont extrêmement serviable, et vous pourrez toujours compter sur eux pour vous dépatouiller…ils ne vous laisseront pas tomber…

Bonjour Raphy64,

C’est vrai, j’ai oublié de signaler que nous pouvions dépasser par la droite aux USA !!

Tous ces “petits avantages” font que la circulation est relativement fluide. Sauf quand il faut sortir des grandes villes aux banlieues sans fin comme Denver en juin 2018…

Concernant les routes à 5/6 voies, c’est en effet un peu déconcertant. Je commence à être habituée mais j’avoue que lors de notre 1er périple en 2014, je me cantonnais sur les 2 voies les plus à droite, voire celle de droite !!!

Pas de chance pour votre assistance !!! Chaque loueur doit avoir son règlement… Celà fera la 5ème fois fin août prochain que nous louons chez d’Aloamo et sommes très satisfaits.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Merci à vous de partager vos expériences et pour vos précieux conseils, et Merci Brigitte42 pour le lien

Avec tous les trajets qu’on va faire, ma grande crainte aussi est de tomber en panne en plein milieu du désert.

Je vais donc me replonger dans le programme en tenant compte de vos remarques.

Bonne soirée

Ne vs inquietez pas. Prenez une bonne assurance, lisez bien le contrat du loueur de voiture.
Je vs rappelle notre souci avec ce pavé reçu ds le pare brise, en pleine cambrousse ds l Idaho.
Un coup de tél au loueur, un point de chute à «enterprise» loueur travaillant avec Alamo.
Pas de voiture correspondant à notre location initiale.
Direction la ville de Boise, chez Alamo.
Toujours pas de voiture idem à notre modele loué.
Nous avons eu droit à un grd Cherokee, vehicule du patron, sans supplément…

Voilà pourquoi ns louons pr la 5e fois chez Alamo.
De plus, sachez que les Americains s il vs voient en difficulté s arrêtent.
Ne vs fiez pas aux Français qui st des goujats !!

Bonjour,
Vous dites : "ma grande crainte aussi est de tomber en panne en plein milieu du désert. " !
Ne prenez pas un petit loueur inconnu, qu’il ait des agences un peu partout ; avec les tél. mobiles, facile de joindre qq un si besoin ; comme Voyageuse , nous louons chez Alamo et , pour avoir les assurances nécessaires sans hésitation , nous réservons par Carigami ou Autoeurope …

Vous serez toujours sur une route et pas seuls ; nous avons dû faire appel, pas dans le désert mais hors agglomération, à Alamo ( 1 seul petit problème , pour 6 locations … ) et ils nous ont aidés efficacement et rapidement .

Ce qui me gêne plus, dans votre début de plan, c’est le retour par Los Angeles, grosse agglomération de 100 kms du N au S et 50 d’O en Est : arrivée en ville par des autoroutes et grands routes souvent chargées !
A lire les commentaires, je ne suis pas la seule à stresser …

Bonne réflexion !

Bonjour,

Comme quoi le forum est très utile, et je vous en remercie. Du coup, pour Los Angeles, je pense faire autrement du coup, peut être s’arrêter à une ville voisine et prendre un bus longue distance pour la suite du trajet. Je vais étudier donc les possibilités pour Los Angeles…

J’ai une autre question, j’ai lu que le permis international n’est pas obligatoire, mais certains disent que certains loueurs le demandent. Qu’en est-il pour vous?
Apparemment la demande de permis international prendrait 14 semaines minimum, donc trop tard pour moi.

Merci et bonne fin de journée

Le permis internationl ne peut être exigé par un loueur pour la simple raison qu’aucun état ne l’exige.
Donc ici souci

NON, pas de permis internationnal. Nous ne l’avons pas pour notre périple d’août prochain. Plus aucun état ne le demande.

Minkado, ne vs inquiétez pas !
Pourquoi prendre un bus ?
J’aime conduire, mais tt comme vs, pas évident dans les grandes villes !
Mais étant la seule à conduire ds votre foyer, je suppose qu’en France vous avez dû connaître l’affluence sur routes ou autoroutes.
Alors, dites-vous que jamais vs ne croiserez les malotrus que l’on peut rencontrer en France.
Respectez la vitesse, calez-vous si besoin est à l’extrême droite de ces autoroutes, prévenez pour tt changement de direction et tt se passera bien.

Je l’ai fait en entrant ds Los Angeles, Las Vegas, San Francisco… Denver en juin 2018…

Par contre, avez-vs pris vos “Esta” ?? Sesame pour entrer aux USA.
Sur le site officiel, il est à 14 euros…
Avez-vous pris vos “vols” ???
Prenez des hôtels avec annulation et, avec petit déjeuner…

Bonnes recherches.

Merci voyageuse16.

Je viens de réserver à nouveau les billets d’avion car j’apprends aujourd’hui qu’il y avait une erreur de prix sur les billets que j’avais réservé hier. Ils étaient à un prix intéressant (ça aurait été trop beau!)

Il reste donc l’ESTA et les hotels…

Bonsoir,

Alors où en êtes-vous ???

Bonjour voyageuse 16,

Ça avance petit à petit.

J’ai eu l’ESTA hier mais j’ai un petit stress par rapport à ça à cause de mon nom de jeune fille et d’épouse. Mon billet d’avion indique mon nom de jeune fille collé à mon nom d’épouse car il a été indiqué à la réservation qu’il ne fallait pas d’espace. J’ai écrit au service d’aide du site d’ESTA, on m’a répondu qu’ils ne regardent que par rapport au passeport et surtout le nom qui apparaît sur la bande en bas de la page du passeport. Pourtant il me semble lire sur les forums que la douane vérifie aussi par rapport au billet. J’espère que ça ne posera pas de problème.

Sinon, j’ai réservé les hôtels pour chaque étape. J’en suis à regarder la réservation de voiture, et essayer de caser le moment où on va chercher la voiture surtout si l’agence n’est pas proche de l´hotel. Et quelle voiture choisir? Si vous avez un conseil, je suis preneuse.

Il me reste aussi à estimer le temps de parcours et le temps à passer sur chaque site, car je n’avais pas pris en compte les pauses déjeuner etc…et réajuster le programme s’il le faut.

Voilà, il y a encore à faire…

bonne journée

Bonjour Minkado,

Ne vs inquiétez pas !
Je me prénomme Marie-Benoîte mais mon père il y a belle lurette m’a déclarée "Benoîte-Marie…
Je suis inscrite ainsi sur mon passeport et ma carte d’identité.
A vous de mettre exactement ce prénom avec tiret et virgule…

Nous en sommes à notre 5ème périple et en fin 2018, encore quelques soucis pour l’obtenir.

Quant à la voiture à vous de voir selon les passagers et les bagages. Ne pas oublier un emplacement pour la ou les glacières.
Un petit conseil : jusqu’à cette année nous achetions des glacières rigides au 1er Walmart et nous les laissions au dernier hôtel avec la petite pharmacie indispensable.
Mais, cette année, nous avons 2 glacières style “Picard” et une bonne dizaine d’accumulateurs de froid que vous laissez ds les “freezer” la nuit dans votre réfrigératteur de chambre d’hôtel.

Vous aurez de l’eau fraîche pour la journée.

Nous choisissons notre hôtel d’arrivée à l’aéroport. Nous serons à Los Angeles tel jour, nous le réservons très proche de notre loueur Alamo. Une navette vous y conduit de l’aéroport soit à votre hôtel soit directement chez le loueur.

Le tps de parcours, vous l’aurez sur Google map. Le temps sur site, c’est selon les goûts et envies de chacun.

Avez-vous un GPS ou allez vous le louer avec la voiture ??

Chez Alamo, 200 $ !! Nous avons notre GPS…

Pour les pauses, nous déjeunons sur site, de salades, de fruits, de glaces pour mon mari très gourmand.

Le soir, restau ou dîners ds la chambre.

Plus compliqué je le comprends avec des enfants.

Belle continuation.

Bonjour ,
Malgré mes modestes compétences, je peux répondre à la plupart de vos questions …
Cependant, si vous ne lisez pas les ( mes ? ) réponses, çà ne vous aidera pas beaucoup !!!

En effet, vous dites ceci :
" Il me reste aussi à estimer le temps de parcours et le temps à passer sur chaque site, car je n’avais pas pris en compte les pauses déjeuner etc…" !!!
Le 6 ou le 7 août , j’écrivais ceci
" écrire le programme sous cette forme : J1 : … avec arrivée , temps et repas, … nuit à …;"
Les journées doivent être précisées : au temps de roulage prévu, pensez bien que c’est sans arrêts, repas rapides , … "
Alors, un bon conseil : avant de finaliser le tout,écrivez d’abord le VRAI programme pour vous, en notant tout : vous verrez le temps restant pour les visites !!!
Le déjeuner : pour beaucoup de visiteurs et pour nous, nous mangeons sur le pouce le midi : repas tiré de la glacière, en achetant ce qu’il fut aux supermarchés : basiques comme Walmart , ou bien Whole Food , … : plus cher mais très bonnes prépérations .
Cela nous fait gagner du temps ( et de l’argent ) et les pauses dans un beau site sont agréables ; les pet. déj. à l’hôtels sont bien copieux et le soir, pour nous , un resto : idée sans doute personnelle mais un pique nique le soir dans la chambre = déprime assurée sauf bonne raison !

Pour l’ESTA : c’est qu’il soit conforme au PASSEPORT ; don , ne vous inquiétez pas ; ils vous l’ont redit !!!

La voiture : Marie - Benoite sera d’accord avec moi, pour éviter les soucis, allez voir sur le site Carigami ( éventuellement avec Autoeurope ) : vous sélectionnez l’option 'assurances sans franchise ’ et vous êtes tranquille .
Je pense qu’elle ( et nous ) passons d’habitude par là et choisissons le loueur Alamo .
Vous pourrez, ensuite, prendre chez eux l’option (gratuite ) Skip the counter, qui vous permettra d’aller choisir sur le pkg, directement .
Quelle voiture ?
Nous avions pris, souvent, une grande routière, genre Ford Fusion ; nous avons eu, en 2017 , une Nissan Rogue ( SUV, catégorie moyenne ) : nous avons trouvé cela très commode et le coffre était grand … Ce n’est pas destiné à des pistes pénibles !

Peut - être serez - vous fort chargés, avec les enfants ?
Il faut penser à caser une grande glacière sans problème ; pour notre part, et sans camper, nous achetons au Wallmart, à l’arrivée, une glacière basique et légère : on en trouve à moins de 10 $ et on la donne en quittant : tout tient très bien 24 h, glaçons dans des distributeurs, dans ts les motels ou hôtels

Bonne journée !

Merci à toutes 2 de vos bons conseils.
Comme nous partons dans la 2è quinzaine d’octobre, je n’avais même pas pensé à la glacière, c’est vrai cela pourrait être utile.

Brigitte42, j’ai bien lu et pris en compte vos posts, puisque c’est sur vos conseils que je vais faire le programme en détail, mais j’ai préféré d’abord réserver les hotels (avec annulations possible) surtout ceux dans les parcs de peur de ne plus avoir le choix. Comme je n’ai pas énormément de temps de m’occuper du programme, j’ai peur que cela traine trop dans le temps pour les réservations.
Et maintenant que le plus gros est fait : billets d’avion OK, ESTA OK, hotels OK, c’est du stress en moins, je vais donc reprendre journée par journée et ajuster, si c’est trop juste sur une étape, on la zappera…

Je vais aller voir sur Carigami pour la voiture, et je pense également prendre une SUV.
Quand vous parlez de la Nissan Rogue : Ce n’est pas destiné à des pistes pénibles ! Est ce que ce sont les routes dans les parcs nationaux? J’ai vu sur google map que certaines routes sont un peu jaunes orangées dans les parcs.

Merci et bonne journée

Hello !
D’habitude, on fait le contraire : d’abord itinéraire puis hôtels, sauf ceux dans les parcs …
S’ils sont annulables, pensez-y au lieu de triturer votre itinéraire !
En parlant de cela, allez - vous le poster ? ou bien il est carrément inamovible ?
C’est avec un conseil du forum que nous avons passé LA journée qui a fait date, en 2015 !!!

La Nissan Rogue fait toutes les routes des parcs, piste de M V y compris : la 1ère X, nous avions fait le tout avec une routière, simplement .
Nous n’avons pas pris de pistes avec grosses difficultés ( sable et en dessous grosses pierres, comme pour aller White Pocket pour lequel nous avions loué, pour la journée, une grosse 4X4 avec chauffeur .
Pour un 1er voyage, vous allez rester classique et ce n’est pas nécessaire …

Cependant, cette Nissan est immense pour 2 et les bagages, même avec la glacière et les bagages pour 3 semaines . Voyez pour 4 !

Essayez de voyager plutôt ‘léger’ car, dans un périple itinérant, refaire les bagages et les ranger dans la voiture est une corvée de tous les jours !!!
Pensez que, dans presque tous les motels ou hôtels, vous aurez une ‘laundry’ ( jetons à payer, pas chers ) qui vous permettront de laver et sécher, tous les 4 ou 5 jours, tout le linge : n’emportez pas, comme moi, un superbe T shirt rouge qui a teint en rose chaussettes et sous - vêtements hommes !!!

Bonne continuation !

Bons conseils chère Brigitte !!

Je me permets de rajouter. Nous ne voyageons qu’à deux, mais, j’emporte de la lessive, un fil à linge et des pinces à linge et pourquoi pas des portes-manteaux de teinturerie en métal qui ne prennent pas de place dans les valises.

Bien les machines à laver des hôtels, mais souvent comme tt aux USA des énormes machines de 9 ou 10 Kg…
Avec des enfants c’est certain qu’elles peuvent être utiles.

A nous deux, je lave tous les 3 ou 4 jours, je fais sécher la nuit sur un fil que je tends ds la salle de bain. Si ce n’est pas sec le matin je bloque mon fil à linge ds les 2 fenêtres arrière et y dépose le linge qui finit de sécher.

Plus compliqué je le conçois avec des enfants à l’arrière !!!

Prévoyez des vêtementents qui sèchent vite. Un bon sweet chacun pour les matins voire les journées d’octobre.
Voyez la météo sur tous les sites où passerez.

Bonne continuation. Bravo pour tout ce que vous faites !!!

Coucou Voyageuse !
je me semble paressuse quand je lis tes astuces : j’ai toujours utilisé les machines de l’hôtel ( pas 9 ou 10 mais plutôt 6 kg , ce qui n’est déjà pas mal …) sauf bien sûr pour les choses de tous les jours !
Cette année, en février, nous avions payé 2,5 $ la lessive et autant pour le séchage : non, je n’emporte pas tout ce que tu dis mais, quand nous campions, c’était ainsi, bien sûr : çà fait quelques ( dizaines d’) années !
Le plus facile : c’est le séchage, qui permet de faire le tout en profitant de la piscine : d’1 pierre 2 coups ! Il faut y penser avant et ne pas emporter de blouse fragile, de pantalons ’ non lavables - ni séchables en machine !
Dans le prix des jetons, 9 X sur 10, le savon en poudre est compris …

Sur ces considérations bien terre à terre, laissons notre amie penser à son itinéraire et aux magnifiques paysages qu’elle ( et toi)allez bientôt découvrir !

Bonne journée .

Coucou Brigitte,

Que non “pas paresseuse” mais personnellement, je choisis la facilité… Pas envie de perdre du temps dans les laveries. Même pas une question de prix.
Je t’avoue n’avoir n’avoir jamais mis les pieds ds une laverie !

Je prends des vêtements qui se lavent facilement et surtout qui sèchent ds la nuit.

Un peu camps de romanos notre salle de bain, (pas de racisme de ma part, on ne sait jamais…) mais je fais au plus simple…

Par contre, je comprends qu’avec des enfants, pas évident !!

Notre fille aînée, en Afrique du sud avec mari et 3 enfants pour 3 semaines se posait des questions. Pas toujours eau et électricité…
Elle est en ce moment ds le parc de Kruger.

OUI, dans une semaine, nous serons dans l’avion.
Enfants et petits-enfants viennent de quitter la maison, je suis sur les rotules…

Ha, ha ha! J’adore tous les petits détails auxquels je n’aurais jamais pensé :slight_smile: . Encore merci de tous vos bons conseils.

Pour l’itinéraire, je suis encore en plein dedans.On a décidé de faire celui que j’avais posté au tout début mais en sens inverse et sans Yosemite, càd commencer par Los Angeles et finir à San Francisco pour le jour d’Halloween qui a l’air plus sympa qu’à Los Angeles.
Je suis en train de reprendre en détail le programme, en gros, ce sera :

J1 : départ Paris - Arrivée Los Angeles 15h38
Nuit à Los Angeles
J2 : Journée à Los Angeles : visite du Studio Universal, et Walk of Fame
Nuit à Los Angeles
J3 : Los Angeles => Calico : Récupérer la voiture le matin puis départ vers Calico ( 202 km - env 3h de trajet) - Visite de la ville fantôme (durée 3h). Puis départ vers Kingman (325 km - 4h de trajet).
Nuit à Kingman
J4 : Kingman => Grand Canyon (297 km - 3h30 de trajet): arrivée vers 13h - visite Grand Canyon
Nuit au Grand Canyon
J5 : Grand Canyon => Monument Valley (245 km - 3h) : arrivée 12/13h - Visite Monument Valley
Nuit à Monument Valley
J6 : Monument Valley => Page (196 km - 2h30) : visite de Glenn Canyon Dam et Lac Powell
Nuit à Page
J7 : Page => Bryce Canyon (242 km - 3h30) : arrivée vers 12h - visite de Bryce Canyon,
Nuit à Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon => Zion (137 km - 2h30) - Visite Zion - puis départ pour Las Vegas (273 km - 3h)
Nuit à Las Vegas
J9 - Las Vegas => Valley of Fire (107 km - 2h) - retour Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J10 : Las Vegas => Vallée de la mort (170 km - 2h30) - retour Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J11 : Rendre la voiture à l’aéroport de Las Vegas puis Vol Las Vegas à San Francisco (vol à réserver) -
Nuit à San Francisco
J12 : journée à San Francisco
J13 : Vol San Francisco - Paris

Tout le programme dépendra aussi de l’heure de départ le matin. Je pense à un départ vers 8h ou 9h (avec le check out…etc, et les enfants qui traînent).
Il y a aussi le jour 3 me pose problème, parce qu’il y a beaucoup de route sur la journée, mais cela me permet de faire une étape…

Qu’en pensez-vous?

Hello ,
je cuisine et passe de temps en temps devant l’écran !

L’itinéraire me semble bien mieux adapté !
Si ce n’est les 2 ou 3 premiers jours où vous allez vous réveiller tôt, ne comptez pas partir à 8 heures du matin : partir, c’est, en plus de la toilette et du réveil des enfants ( avec leur “mise en condition”…), prendre un ( solide mais rapide ) petit déjeûner, refaire un minimum de bagages, 1 jour sur 2, acheter de quoi pique niquer : avant 9 heures, ce serait un miracle !
Ce sont les vacances …

Voici, à 1ère lecture :

Pour le J3 : çà tombe bien ; si vous arrivez à trouver de quoi vous occuper à Calico pendant 1 heure, ce sera déjà inespéré !!! Pourtant , nous étions 'bon public ’ …
A M V , pourvu que vous y soyez vers 15 h, vous profiterez du coucher du soleil et des belles couleurs sur la piste . .
C’est d’ailleurs ce qu’il faut essayer de faire : dans un parc, arriver avant ( largement ) le coucher du soleil et, pour les courageux, voir aussi le lever, le lendemain …

Une journée ne me semble pas géniale : le J8 où vous n’allez pas aimer Zion, vu à la va vite .
Si possible, faites la balade ‘Canyon Overlook’, courte mais super : point de vue sur tte la vallée . Vous passerez devant le début en venat du Bryce .
Sinon, avec les enfants, les Pools ?

Le j9 : ne partez ni trop tôt ( chaleur ! ) ni trop tard de L V : nous étions partis à 15:30 environ et sommes allés voir Fire Wave après avoir vu plein de points de vue et un peu marché : trop tard, à l’arrivée sur le site , une partie à l’ombre …

Vol LV - SF : regardez la Cie Southwest ; bon marché et correct .

Vous êtes sur la bonne voie !
Bonne fin de journée .

Merci Brigitte. Je vais réajuster un peu l’itinéraire en tenant compte de vos remarques.

Pour J3, si le stop à Calico ne vaut pas le détour, est ce qu’il y aurait autre chose de plus intéressant à voir à mi chemin entre Los Angeles et Kingman?
Sinon, on y passera moins de temps, et on arrivera plus tôt à Kingman, peut-être bien aussi pour se reposer après une journée de route.

Pour J8, à Zion, je vais alors plutôt prendre une nuit à Sprindale que d’aller à Las Vegas.

et du coup, à J9 : On partira de Zion jusqu’à la Vallée du feu (223 km - env 3h de route), puis aller à Las Vegas après la visite de la vallée du feu pour y passer la nuit.

S’il faut essayer d’arriver avant le coucher du soleil, à quelle heure est ce qu’il commence à faire nuit dans cette partie du pays?

Effectivement, j’ai regardé les tarifs sur Southwest pour le vol LV-SF. Ils sont bien.

Autrement, je me pose des questions sur la récupération de la voiture à Los ANgeles. Sur le site d’Alamo, j’ai vu qu’il n’y a pas d’agence à Los Angeles pour récupérer la voiture si ce n’est directement aux aéroports. Sinon, il y a une agence Avis ou Hertz à Union. J’ai pris un hotel à Union, ça tombe bien. Par contre, je suis en train de me dire que comme l’essentiel de nos visites se trouve à Holliwood, est ce qu’il ne serait pas plus judicieux de se loger à Holliwood, et le lendemain, prendre le métro jusqu’à Union (avec tous nos bagages) pour aller chercher la voiture? Qu’en pensez-vous ?

Hello !
La route est bien longue mais vous jugerez sur place : ce n’est pas un long détour ; 1 bonne heure , si vous avez lz temps et l’occasion de sortir de la voiture …
L’organisation pour les J8, 9 , … est bien mieux : " prendre une nuit à Sprindale que d’aller à Las Vegas " ; de plus , c’est une petite ville ( petite ! ) collée au Zion et c’est agréable de s’y promener 1 heure ou 2 avant d’aller manger le soir : magasins ‘locaux’, shops de minéraux de l’endroits ou non, …
Vous aurez du temps pour 1 ou 2 balades à enchaîner dans l’ap. midi .
Selon la météo , la rando ‘Narrows’ pourrait plaire aux enfants ; sinon , les Pools .
Nous avions bien aimé ‘Mémé’ , resto -snack avec terrasse, dans la rue principale …
Vous pourriez faire la balade dont je parlais dans le message précédent le 2ème j, tôt ( vers 8 : 30 ???) pour avoir une place au(x) tout petits parkings .

Si vous quittez Sprigdale vers 11 : 30, vous serez à V of F vers 14: 30 : c’est le bon timing car le sunset est, en octobre, vers 18 : 00.
Vous aurez la soirée et le jour 10 pour LV .

Par contre ( décalage horaire !!! ), j’ai vu que le sunset à M V était, à cette époque, vers 18: 30 : tout çà est à vérifier !

Los Angeles : je n’y suis pas retournée depuis longtemps et je ne pourrais pas vous aider …
Bonne soirée !

Bonjour à toutes les deux,

Je reviens quelques secondes sur l’interrogation de Minkado concernant la route entre Los Angeles et Kingman.
Nous y serons dans quelques jours et cette route nous allons la parcourir une fois de plus.

Mais, génération “oblige”, nous allons retrouver la fameuse “66” au nord de Los Angeles, puis,
Barstow, Daggett, Bagdad cafe, Chambless… Que de la “66” !!

Puis, Needles, Oatman, Kingman ville qui a pour devise “The Heart of Historic Route 66” !

Minkado, avez-vous trouvé un hôtel à Las Vegas ?

Je laisse Brigitte vous peaufiner vos étapes : bcp de monde à la maison et désolée, mais peu de tps…

Bonjour à toutes,

Grâce à vous, je crois que mon itinéraire est déjà bien abouti…Je n’ai plus qu’à y ajouter les rando, balades et horaires que vous avez conseillés

On va faire profiter de faire quelques arrêts comme voyageuse sur la route 66 jusqu’à Kingman. On verra sur place si on fera ou non un crochet par Calico, en fonction du temps qu’on aura étant donné qu’on va devoir aller récupérer la voiture le matin.

Voyageuse,
J’avais réservé l’hotel Flamingo à Las Vegas, mais comme j’ai dû échanger une nuit pour rester à Sprindale, je dois faire une nouvelle réservation, mais peut être plutôt à Tuscano qui doit être un peu plus au calme que sur le strip.

C’est bientôt le grand départ pour vous, alors je vous souhaite un bon voyage et bonne route! et merci encore ! On vous lira peut être à votre retour?

Bonne journée

Bonjour Minkado,

Bravo pour votre itinéraire… Pas toujours évident !!

J’ai eu la curiosité d’aller voir ce qu’était “Calico”.
Vous voyez, les échanges sont importants car je crois bien que l’on va s’y arrêter !!
Notre étape est un peu longue, mais à 10 km de Barstow, ça devrait être possible.

Nous avons visité Bodie (ville fantôme) à l’Est de San Francisco.

Si vous souhaitez être au calme à Las Vegas, nous avons réservé une fois au Flamingo et cette année, c’est la seconde fois que nous allons au “Carriage House” en retrait par rapport au strip, mais à 200 m !!
De plus, petit hôtel de 8/9 étages avec parking privé devant l’hôtel et non à des étages “sans fin” comme au Flamingo.

En juin 2018, au Carriage House, nous avions une chambre de 90m2, un lit d’un 2m30, un salon immense, sans parler du four ds lequel auraient pu cuire 2 belles dindes !!!
Pour 72 euros !!!

Cette année, il ns coûte 92 euros.

Bonnes recherches et bonne journée.

Bonjour à tous,
Si on aime Disney on aime Calico. Si on a aimé Bodie , on aura du mal à s’y retrouver à Calico.
Petit rappel d’un message d’il y a quelques années.

Implantée dans ce site de montagne sévère incroyable, L’immense ville minière de Bodie a subi alors qu’elle était encore active, cet incendie qui en a détruit les 9/10èmes, elle a été habitée malgré tout jusqu’à la mort de ses derniers habitants après la dernière guerre.
La décision a été prise de ne rien ajouter ou retirer de ce qui en restait et de tout maintenir en l’état.
Cette ville est classée comme “National historic site”. Il y a dans tout le territoire des états Unis, moins de 100 National historics sites avec des critères extrêmement stricts,
cela place donc Bodie comme un lieu d’exception aux USA.

Faisons une comparaison avec Calico. Il existait bien une ville minière dans le comté de Calico. Un propriétaire de parc d’attraction de Los Angeles a racheté cette ville et une grande partie du comté. Les deux ou trois bâtisses restantes étant dans le site inaccessible de la ville de Calico, il a joué sur les mots entre ville et comté, il les a démontées et remontées en en profitant pour les reconstruire un peu, puis a construit d’autres bâtiments dans le style old west comme on a l’habitude d’en voir à Disney, tout ça en un lieu plus accessible par la route pour en faire un lieu d’attraction touristique…
Il y a quelques années, Calico a reçu le titre " d’historic Landmark" ce qui n’a absolument rien à voir avec le titre de “National historic site”
.
On voit fréquemment des plaques au milieu de nulle part ou sur des immeubles modernes, rappelant un “historic landmark” pour dire qu’il existait un site historique dans les environs. Beaucoup de personnes ne connaissant pas le sens de cette appellation, le propriétaire du parc joue sur le terme “historique”. C’est bon pour le commerce !!

Bonsoir Mayannick,

A vous lire, Calico ne vaut pas la visite !!

Bodie est en effet un lieu particulier qui ne subit pas de restauration, mais des consolidations d’après ce que l’on nous a expliqué…

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage