Bonjour,
Nous avons prévu de partir visiter l’Ouest américain, pour la 1ère fois, pendant les prochaines vacances de Toussaint du 20/10/19 au 01/11/19 avec nos 2 enfants. Mon mari ne conduisant pas, je suis la seule à conduire mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé, surtout pour faire de longs trajets, et je n’ai jamais conduit à l’étranger. Nous étions sur le point de faire un voyage organisé, mais je n’ai pas réussi à trouver le voyage aux dates qui nous conviennent.
On pensait faire un circuit de l’Ouest classique de Los Angeles à San Francisco. Je me pose beaucoup de questions sur le fait de partir seuls, et mon mari n’est pas très rassuré non plus.
On a tout un tas de questions :
- en cas de fatigue ou problème de santé sur la route, que faire?
Y a t-il des aires de repos ? peut-on s’arrêter sur le bord de la route en dehors de la ville? - Est ce qu’on est seul au monde une fois sorti de la ville, notamment vers fin octobre?
- y a t-il des portions de routes difficiles ou sineuses comme des routes de montagnes?
- si la voiture tombe en panne, que faire?
et enfin, est ce une bonne période de partir la 2ème quinzaine d’Octobre (je ne sais absolument pas quel temps il fait dans ce coin)
Quelqu’un peut m’éclairer svp? ce serait super gentil !
Merci d’avance
. Encore merci de tous vos bons conseils.