Bonjour
je suis sur le point d’acheter un camping-car Mobilevetta et le concessionnaire le plus proche de chez moi c’est Urbano Ostende (Belgique).
j’aurais voulut des avis sur ce garage et en particulier le service après vente.
Je suis déjà camping-cariste depuis plusieurs années, avec un camping-car Rimor de 2007 acheter chez Alpha-Motorhomes-Temse en Belgique également,
je suis très satisfait du service après vente et du camping-car en lui même.
cordialement.
berz2
Bonjour,
J’ai lu votre message qui date un peu maintenant. Je suis preneur de votre retour d’expérience car je suis sur le point également d’acheter un camping-car Challenger chez eux. J’ai été agréablement surpris par leur accueil et leur disponibilité. Mais j’aimerais savoir si c’est simple d’importer un véhicule belge en France et si le SAV d’Urbano est compétent.
Merci pour votre réponse…
Anonyme3
Bonjour,
J’ai deja explique, il y a bien longtemps, sur ce forum que nous avons deja pas mal de soucis avec les concessionnaires vendeurs de c.c. en France en ayant achete chez eux et si vous achetez a l’etranger pour gagner un peu d’argent ( ce qui me parait tout a fait normal ) vous aurez des soucis si vous avez un probleme sur votre c.c., les concessionnaires feront preuve de mauvaise volonte pour s’occuper de votre c.c.
Par contre vous pourrez aller chez les vendeurs d’accessoires et reparateurs de c.c. qui ne se preoccupent pas de cela.
Pour importer un c.c. en France c’est comme pour une voiture il faut sevrenseigner si le modele qui vous convient a deja ete importe en France et donc a deja recu une homologation ce qui facilite grandement les formalites sino il faut passer au controle de conformite et c’est pkus embetant.
Louis
berz4
Merci pour votre avis, Louis.
Je me doute bien que les concessionnaires français feront un peu la sourde oreille. Mais Urbano n’est qu’à 100 km de chez moi, ce n’est pas infaisable (autoroute gratuite etc).
De toute façon, mon concessionnaire actuel est surchargé de boulot en permanence et il n’arrive pas à suivre… C’est galère pour avoir RV chez lui; le téléphone peut sonner des heures sans que personne ne décroche. Or, il est à 60 km de mon domicile. Donc, l’un dans l’autre…
Ce qui m’importe, c’est de savoir si la SAV d’Urbano est bon, ou pas.
Le camping-car que je reluque est un Challenger, donc pas de souci d’homologation en France. Si ce n’est de la paperasserie…
Merci pour votre retour,
Berz
laroulotte635
Bonjour,
Si vous êtes habitant frontalier, n y a t il pas des passes droit pour l achat de véhicules??
Où bien là aussi que des rumeurs…
A vous de vous renseigner…
Bon courage.
Salutations.
berz6
Expliquez-Moi je ne comprends pas.
laroulotte637
Re,
Les habitants frontaliers Suisse, Allemands, belges, luxembourgeois… n ont ils pas des aventages fiscaux pour l achat de véhicules??
Comme pour les frontaliers nord peuvent ouvrir un compte bancaire en Belgique…
berz8
Je ne suis pas frontalier exactement, j’habite à 69 km de la frontière, dans le Pas de Calais.
J’ai jamais entendu dire qu’il y avait des avantages fiscaux à l’achat de véhicules belges ???
Et tout le monde peut ouvrir un compte bancaire en Belgique, pas seulement les frontaliers !
Le prix du véhicule convoité est exactement le même des 2 côtés de la frontière (vérifié avec un concessionnaire de Lille), seule la remise commerciale associée à la reprise de mon camping-car est plus intéressante, c’est cela qui me motive à aller voir comment ça se passe outre-Quiévrain…
J’aimerais savoir si le SAV chez eux est efficace, ou aussi “folklorique” qu’en France.
Vu la taille d’Urbano, jeme dis que c’est peut-être mieux chez eux.
Mais ce n’est qu’une ilmpression, j’aimerais en avoir le coeur net !
Berz
Anonyme9
Bonsoir,
Pas loin de Lille vous avez la concession Opale Evasion qui semble etre serieuse d’apres les renseignements que j’ai et surtout par rapport a un contact que j’avais eu avec eux pour un achat de c.c.
J’ai deja achete un c.x. chez Opale Evasion a Lyon et ils sont tres serieux.
C’est une affaire de famille dispatchee sur 5 differentes concessions.
Louis
berz10
Oui vous avez raison, j’ai déjà acheté 3 véhicules chez eux dans le passé et ils sont sérieux, simplement parfois un peu “surbookés” comme partout, surtout avant les départs en vacances.
Mais ils n’ont pas ce que je recherche…
Celui qui m’équipe aujourd’hui n’a pas été acheté chez eux et je vois la différence. Mon conces’ actuel est sympa mais dépassé par ses propres ventes.
D’où ma rélexion aujourd’hui autour d’un achat en Belgique: très grosse concession (l’équivalent n’existe pas, je pense, en France) et donc très gros atelier de SAV. Comme ils sont moins chers au final, la question se pose…
laroulotte6311
Re,
Merci pour les compléments d infos, donc ce sont bien des rumeurs erronées sur ces fameux avantages.
Ah pour la banque, savait pas non plus…
Bon courage pour votre futur achat.
Salutations.