Concert Vienne Septembre

Forum Vienne

Bonjour,

Nous avons prévu de partir du 6 au 17 septembre à Vienne, nous serons logés du côté du métro “nussdrofer strasse”. Auriez vous un concert de musique classique à nous conseiller pour un prix abordable?

Que pouvez nous nous conseiller a voir sur 12 jours?Nous aimerions visiter l’abbaye de Melk, pourriez-vous nous indiquer comment y aller? De même, nous aimerions visiter Bratislava une journée en faisant l’aller-retour dans la journée, comment achète-t-on les billets de train ou de bateau? Faut-il les acheter à l’avance?

Par ailleurs, où peut-on acheter la carte de transports valable du lundi au lundi? La carte à 4 ou 8 bandes est valable combien de temps à partir du moment où elle a été compostée pour la première fois?

Auriez vous des restaurants et pâtisseries à conseiller? y a t il des endroits pour sortir le soir (musique en plein air, événement dans un parc)?

Merci!

1. la saison des concerts commence réellement en octobre - perso je vous conseillerais parmi les concerts d’été uniquement ceux de la Ruprechtskirche, d’abord parce que cette église est un lieu magique - et froid, petite laine et pantalons très conseillés - et puis parce que vious entendrez le plus souventde jeunes musiciens (malheureusement parfois avec des commentaires trop longs entre les pièces, mais ca dépend des musiciens). Voici leu rprogramme:
    http://www.alte-musik.co.at/evening
    Le 12 un très joli programme baroque dans l’èglise protestante Dorotheergasse 18 (église sympa mais pas magique). Dans les deux cas pas de résa nécessaire, il suffit de venir une demi-heure avant le concert pour pouvoir choisir sa place.
  2. Melk: train ou combinaison train-bateau. Départ du Westbahnhof (meme ligne de métro). Horaires pour le train www.oebb.at (possible qu’il y ait aussi des infos sur la combinaison)
    Bratislava: très cher en bateau, pas cher du tout en train - voir les infos que j’ai mis dans une autre discussion). Ville que j’aime beaucoup e toù je vais souvent, mais rien de ‘sensationel’.
    Baden a beaucoup de charme, surtout si on prend son temps et utilise la Badner Bahn, une sorte de tramway (assez lent, le train est plus rapide - si vous avez un pass Vienne vous payez deux zones supplémentaires par trajet aussi bien en train qu’en tram). Comme c’estune ville thermale ca vous permettrait peut etre un jour de repos avec promenade dans la ville et un des deux grands parcs et puis deux ou trois heures dans les thermes.
  3. Le pass semaine s’achète dans votre cas le plus simplement au distributeur de la station de métro ou dans un tabac (plutot en comptant - pas sur que les distributeurs prennent toutes les cartes étrangères). Pour les cartes à bandes il y en a qui equivalent au billet simple (donc valable dans une direction avec tous les changements de ligne nécessaires mais sans interruption (un café rapide passe). Il existe aussi une carte à bandes qui équivaut à 8 pass pour un jour (pas pour 24h) et peut etre utilisé aussi par plusieurs personnes ebn meme temps.
  4. patisseries: ma préférée est Heiner (Kaerntnerstraße et Wollzeile), mais Gerstner et Konditorei Oberlaa (cette dernière avec plusieurs adresses) sont également bonnes. Pour les viennoiseries la plupart des chaines boulangères ont chacune de très bonnes choses (sauf Backwerk qui est une chaine allemande, bon pain mais viennoiseries médiocres)
    voilà pour l’instant - n’hésitez pas si vous avez dd’autres questions

Sujets suggérés

Services voyage