Compte rendu we de 3 jours à Londres

Forum Londres

Comme promis, me revoilà, la tête pleine de souvenirs d’un week-end hyper dépaysant à Londres.

Si vous partez avec Easyjet, prévoyez bien un retard d’au moins une heure si vous devez ensuite prendre le train pour rejoindre Londres.

Ensuite, on a fait simple, en arrivant à la gare de Victoria, nous sommes allés acheter nos Oyster card à un guichet, chargées pour 3 jours et parfait, pas eu besoin de recharger pendant le séjour: compter 20 livres/personne.

Nous avions réservé 2 attractions sur le net, London eye et la tour de Londres.

Pour le London eye, avec la résa sur le net on passe directement dans une file spéciale groupe pour récupérer le ticket, donc petit gain de temps mais on avait pas pris le Fast Track car trop cher à notre goût donc ensuite obligés de faire la queue mais franchement ça va relativement vite, en une heure on était à bord. Pour la tour de Londres, pas de file d’attente non plus.

Pour le reste, je conseille de grimper les 311 marches de the Monument car ça donne une bonne vue d’ensemble des différents quartiers et notamment de la City.

Une petite croisière à bord du City cruises de tower bridge à Westminster bien sympathique avec commentaires en anglais mais avec les bases, on comprend à peu près.

En 3 jours, on a vu pas mal de choses mais au pas de course et pas de grâce mat’: Portobello market, Camden market, relève de la garde, Hyde Park, Green Park, St Jame’s Park, Picaddily, Covent garden, Musée d’histoire naturelle,…

Pour Harrod’s, il faudrait un week-end entier pour visiter le magasin dans son ensemble :)))

Et dernier conseil, bien remplir votre porte-monnaie.

Bonjour,je voulais juste te remercier pour ton retour sur ton séjour à Londres. Je prépare moi-même un court séjour dans la capitale britannique et ce genre de message m’aide à avancer dans mes préparatifs.
A+ et Beaux voyages ! :wink:

Merci pour ton récap de voyage. Tu parles du retard Easy jet et du transfert train. Cela veut il dire que tu avais réservé ton billet train de France ? Cela te semble t’il préférable ?

Quel avait été votre hoix comme hôtel et en avez vous été contents .

Nous partons fin octobre et n’aurons pas beaucoup de temps pour nous préparer, pouvons nous y aller juste avec l’hôtel ou sur place c’est difficile.

Merci d’avance pour tes réponses.

M

C’est avec plaisir que j’ai fait ce petit résumé car, lors de la préparation de mon séjour, c’est ce genre d’info qui m’ont été les plus préciseuses!!!

En tout cas tu ne regretteras pas le déplacement, c’était génial. Surtout ne pas hésiter à bouger un peu, par exemple aller à Camden market car franchement ça vaut le détour!!!

Bon séjour!

Bonjour Myriam

J’avais préféré réservé tous à l’avance par internet pour ne pas avoir de contre temps ou de mauvaises surprises une fois sur place mais je pense que tu peux aussi bien acheter ton billet de train sur place. On m’avait dit que dans l’avion on proposait des billets mais sur Easyjet, je pense que ça n’est pas le cas.

Pour ce qui est de l’hébergement, nous n’avons pas choisi un hôtel (trop cher pour notre budget) mais une auberge de jeunesse, le Meninger et franchement c’est suffisant car on passe finalement très peu de temps dans la chambre et surtout c’est bcp plus abordable en terme de tarif.

Bon voyage.

Petite question concernant votre retour de Londres, avez vous testé quelques resto sympas ? Nous partons pour Londres du 28/12 au 01/01/2011

Etes vs partis avec des livres ou avez vs tt changé là-bas ?

Merci pour les infos

Myriam

Comme nous ne voulions pas trop dépasser notre budget, nous avons fait le choix d’opter pour des fastfood ou des sandwichs acheté en magasin style “Tesco”. Par contre, nous avons adoré manger dans le fastfood Ed’s Dinner. Déco très sympas et hamburgers fait maison devant toi!

Nous avions fait du change avant de partir mais nous avons du retirer un peu d’argent sur place.

De retour de Londres en août, voici mes quelques commentaires :

Par easyjet aussi et pas de retard du tout MAIS très longue queue pour passer la douane donc prévoir du temps entre l’atterrissage proprement dit et le départ effectif vers Londres !!

Dans l’avion, un steward est en effet passé pour proposer des billets de transfert MAIS en bus easyjet : il semble que ce soit moins cher MAIS plus long que le train qui amène directement soit à Victoria station, soit à King cross, selon que vous arrivez à Gatwick ou Luton.

De tous les sites visités, rien à dire, si ce n’est ne pas oublier Westminster abbaye si chargée d’histoire ou le British museum (gratuit) pour l’égyotologie ou le Tate modern pour le site en face de la cathédrale Saint paul et l’art moderne bien sûr si on apprécie (gratuit aussi) ou Kensington palace avec la nostalgie de Diana ou encore Notting hill, quartier bobo avec ses maisons colorées etc etc.

Par contre, personnellement, aucun intéret pour le London eye, et Madame Tussaud aussi d’ailleurs, qui font perdre beaucoup de temps et d’argent pour pas grand chose !!

Bon voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage