Nous sommes partis à NY du 11 au 18 février ! En une semaine nous avons pu voir : Times Square, Statue de la liberté et musée d’Ellis Island, Mémorial du 11 septembre, 2 spectacles à Brodway (Mamma Mia et Chicago), Soho : musée des pompiers, La hight Line, promenade dans Greewitch, survoler NY en hélicoptère, le pont de Brooklyn et le quartier de Brooklyn, musées : Moma, Met, musée d’histoire naturelle, le top of the rock, empire state building, central park (+ patins à glace) …
Nos coups de coeur sont : Mémorial du 11 septembre, statue de la liberté, Mamma Mia, Hight line et Moma.
Concernant les restaurants, nous avons privilégié les fast food et avons apprécié : Shake Shake, Five guys et prêt à manger.
Je vous souhaite un fabuleux voyage, vous allez passer des moments formidables n’en doutez pas !
sourisgrise2
Simplement une précision.
Brooklyn n’est pas un quartier de NY.
C’est l’un des cinq arrondissements ou circonscriptions de New-York, au même titre que Manhattan, Queens, Staten island et le Bronx.
Cette partie de New-York est divisée en quartiers et aucun ne porte le nom de Brooklyn , même si Brooklyn Heights en est composé.
Liste des quartiers de Brooklyn.
Donc, pour que votre article soit plus “clair” il serait bien de préciser le nom du ou des quartiers que vous avez découverts à Brooklyn.
Merci pour votre retour.
Anonyme3
Merci pour cette précision. J’ai en effet commis une petite bourde ! Merci encore ! Cordialement
mckiki4
Bonjour à tous
Nous partons en avril et grace à ce cher forum j’ai pu faire notre planning mais j’ai quelques questions
nous ne parlons pas du tout anglais et je me demanadais s’il est vraiment interressant pour nous de faire musée d’Ellis Island si c’est pour ne rien comprendre ?
Nous souhaitons également survoler NY en hélicoptère quelle compagnie avez vous choisie ?
merci pour votre aide
palmisana5
Je crois me souvenir qu’il y a des audioguides en français.
On ressent beaucoup d’émotion dans ce musée. Peux être avez vous vu the immigrants de J.Gray , qui raconte l’arrivée de 2 soeurs originaires de l’Europe de l’Est en Amérique , avec un passage obligé par Ellis Island ( le vrai ou reconstitué ).
Je ne sais pas exactement ce qui a été reconstruit aprés Sandy, mais cette visite vaut le coup.
sourisgrise6
En avril dernier, n’étant restée qu’au R.C, en attendant une autre visite, j’avais constaté que la scénographie avait changé et était bien moins riche qu’avant Sandy.
Anonyme7
bonjour,
nous avions un audio guide pour le musée d’Ellis Island et la visite vaut vraiment le coup !! Certes, tout n’était pas traduit mais nous avons eu accès à l’essentiel. Pour l’Helocoptere nous sommes passés par HFS. Nous avion payé pour 12 minutes mais nous avons du droit à un tour de 35 min (en contrepartie nous étions 7 dans l’hélicoptère ) ! C’était assez sympa ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !