Nous revenons, mon mari et moi, d’un séjour de deux mois, (février, mars) qui nous a mené de Bangalore à Hampi, Badami, Goa, le Gujarat (Ahmedabad, Patan, Little Rann ok Katchh, Jamnagar, Dwarka, Junagadh, Somnath, Diu, Palitana), puis le Rajasthan jusqu’à Amritsar, Mac Leod Ganj et Haridwar.
Nous avons toujours voyagé par les transports locaux (train et bus)
Si vous désirez des détails sur ce parcours, j’ai mis en ligne un compte-rendu avec tous les renseignements, adresses , prix, et photos.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire…
Anne
Anonyme2
Je cherchai justement des rensignement recent sur les voyages en inde ! merci!
ninie_et_olive3
Merci pour toutes vos infos que je viens de découvrir sur votre blog .
Nous partons le 24 juillet pour notre 6ème voyage en Inde et suis à la recherche d’infos sur les hébergements à AMritsar.
Du coup, auriez vous l’adresse mail ou site internet et adresse géographique de l’hôtel que vous indiquez dans le blog :
“Lucky guest-house”, près du Temple d’Or des sikhs, pas facile d’y arriver à cette heure avec l’intensité du trafic. La chambre y est correcte et pas chère (650rps, env 10€), relativement calme (par rapport au quartier extrêmement bruyant) car la fenêtre donne sur le jardin" Jalianwala Bagh." Est il loin du Golden Temple, y a aller à pied est il possible ?
D’avance Merci
Virginie
ani544
Bien sûr, on peut aller à pied au temple d’or, l’hôtel est tout près.
L’adresse de l’hôtel est celle que j’ai indiquée dans mon blog : Mahna Singh Road (si vous regardez un plan, vous verrez que c’est on ne peut plus près). Il n’y a pas d’adresse mail, ce n’est pas un grand hôtel, mais ce n’est pas la peine de réserver longtemps à l’avance, il suffit de les appeler par téléphone la veille. Les rickshaws connaissent bien, pas de problème pour y aller…
Bonne préparation
Anne
picachette5
Bonjour à vous 2,
Votre compte rendu de voyage est très aidant pour se projeter en inde ainsi que votre blog d’ailleurs…!!Nous partons 5 semaines à partir du 18 juillet en inde du nord.2ème"grand voyage" après le Pérou l’an passé.J’hésite encore sur le parcours…
1)new delhi,amristar,dharamsala,kalka,rishinesh,puis retour new delhi,rajasthan par ptits villages et Agra,Varanasi…
2)new delhi,amristar,puis début rajasthan par bikaner,guajat et remonter par le reste du rajasthan et agra.varanasi…?
Qu’en pensez-vous?
Nous voyageons à 2,en transport en commun.Ai uniquement réservé 3 nuits à l’arrivée à new delhi.Nous aimons prendre notre temps et aimerions privilégier les petites villes,villages,hormis les grandes villes incontournables…
Bonne journée,
clo
ani546
Bonjour,
Tout d’abord, ce sera la mousson à la période où vous allez voyager en Inde, attendez-vous à de la pluie…
En ce qui concerne votre itinéraire, je pense que le premier est plus faisable : Delhi, Amritsar facile en train, ensuite Amritsar Dharamsala en bus… (Je ne connais pas Kalka ni Rishikesh, je ne peux pas vous renseigner sur ces deux lieux ni les moyens de transport pour y aller). Ensuite, vous dites vouloir aller dans le Rajasthan par de petits villages, mais quels villages ? Peut-être la région du Shekhawati mais je n’y suis pas encore allée… Je peux vous conseiller des petites villes comme Pushkar et Bundi et surtout Orchha dans le Madhya Pradesh, que j’ai beaucoup aimée. Agra et Varanasi, incontournables pour un premier séjour en Inde, bien sûr.
Il faut que vous établissiez un planning en tenant compte des heures de transport qui sont souvent longues car les distances sont grandes et donc, il vaut mieux rester plusieurs jours au même endroit…et si vous comptez voyager en train, il faut penser à réserver d’avance et un bon moyen pour cela est de vous inscrire sur le site Cleartrip.
Bonne préparation
Anne
Anonyme7
Bonjour,
Je pars avec ma fille de 12 ans et demi ,le 12 Juillet.On arrive sur Delhi.Le père de ma fille ,qui est népalais est censé nous y retrouver pour faire le périple avec nous.J’avais donc pensé aller à Agra,Jaipur,Pushkar,Bénares et monter par la route à Ktm,d’où se trouve notre vol retour,le 15 Aout.Pourriez vous m’indiquer des GH bons apport qualité prix (j’ai un budget serré…),des bons plan ou mauvais plans que vous avez eu,des idées pour les trains…Savoir aussi si on doit se prendre un traitement anti paludéen…
J’ai commencé à regardé votre blog.Merci bp
Véronique
ani548
bonjour,
Dans mon blog, vous trouverez tous les renseignements et les adresses de gh où nous avons logé. Votre parcours, nous l’avons fait l’an dernier, regardez donc dans l’article Inde 2014 de mon blog. Les gh que je cite sont toutes de bon rapport confort prix il n’y a qu’à Benarès (Varanasi) où nous n’avions pas pu loger là où nous pensions au départ car tout était pris. C’est une ville très touristique et les chambres sont réservées longtemps à l’avance mais nous étions en haute saison alors que vous, ce sera plutôt la basse saison (mousson), donc vous trouverez plus facilement, je pense. A cette saison, en plus, vous pourrez négocier les prix.
En ce qui concerne les trains, il vaut mieux les réserver à l’avance, surtout les trains de nuit. Le mieux pour cela est de vous inscrire sur Cleartrip, site de réservation de trains et vols intérieurs, très pratique car il vous permet de réserver de France par internet et évite de faire la queue en gare.
En ce qui concerne votre parours, vous devriez faire comme nous, c’est-à-dire :
Delhi- Ajmer train AC Chair (très bien), puis Ajmer Pushkar en bus (il n’y a pas de train direct pour Pushkar)
Pushkar - Bundi en bus (Bundi est une petite ville très agréable et beaucoup plus authentique que Pushkar)
Bundi - Jaipur en bus
Jaipur - Agra en train (AC Chair ou train de nuit ?)
Agra - Varanasi en train de nuit
Pour le traitement anti paludéen, personnellement, je n’en prends pas (allergie) mais je ne suis jamais allée en Inde en période de mousson, il vaut mieux demander conseil à votre médecin.
Bon voyage là-bas, l’Inde est vraiment un pays super !
Anne