Compte-rendu 2 semaines en couple au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous revenons de 2 semaines au sri lanka en mode sac à dos et guide du routard.
le planning c’était négombo, dambulla, sigirya, polonnaruwa, kandy, ella, tissa, polenha, mirissa, galle, negombo.
Pas de budget chauffeur.
vol srilankan airlines direct paris aeroport international.

le bilan est bon. Nois sommes parti en saison basse et n’avons pas eu de mousson. Bien sur le soir il y avait de l’orage et en montagne un peu de pluie passé 12h mais un peu de fraicheur fait du bien.
il a fait très chaud.
Dans l’ensemble les sri lankais rencontré sont adorables.
mais alors les chauffeurs de tuk tuk sont très insistants et vois proposent des prix exorbitants ! Tout est à marchander tout le temps…prévoyez 10% de taxes sur tous les prix.
bref point de vue pratique il est très simple de ne prendre que les transports en commun pour se déplacer.
Toutefois faites attention à la portion negombo dambulla via kurunegala elle est en travaux nous avons mis 6h30 pour faire 110 km.
le reste du temps c’est à fond et ça passe.
2 guesthouses excellentes : lakmini lodge à sigirya et sabine holyday resort à polhena beach.
honnetes, de bons conseils, serviables bref excellentes adresses.
le peu que nous avons vu du pays n’est pas à couper le souffle mais c’est très vivant, charmant et relaxant.
mirissa ne vaut, à notre avis pas le détour. Une ballade s’impose mais pas plus. Sauf si vous aimez l’ambiance chaises longues teckno.
Le fort de galle est surréaliste et mérite de s’y arreter au début du voyage car pour nous ça a été dur de revenir à la civilisation après polhena.
si vous voulez plus de détails je peux vous donner les adresses et quelques astuces pour les trains, bus.
retour au travail :slight_smile: finies les vacances.

Désolé je n’ai pas trouvé comment éditer.
ce qui est bluffant au sri lanka c’est la quantité d’animaux sauvages partout.
pas seulement au parc de yala mais en ville, sur les routes, chemins.
ayant fait un périple en amazonie j’ai trouvé ça beaucoup plus vivant au sri lanka.
c’est indéniablement un point fort de ce voyage.
allé zou

Après 30 jours passés au SRI LANKA,nous avons exactement le même ressenti!Ce n’est pas le pays qui nous a le plus marqués,pourtant on s’y est plu…

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message, tres instructif !
Si vous avez d’autres bonnes adresses a partager nous sommes tres preneurs (plantations de the ?) ! Nous partons samedi pour 12 jours.
Merci d’avance.

Pour la région montagneuse on a pris le train de kandy à ella. 6h30 en 1ere classe pour madame (clim) personnellement j’ai passé la quasi totalité du trajet à la porte ouverte.
de kandy à nuwara elya les panoramas sont plus impressionants à droite. Puis jusqu’à ella c’est l’inverse.
Il a plus dans l’après midi tous les jours en montagne.
Dans l’ensemble c’est un voyage ou on a tout fait le matin il a fait toujours beau.
On a logé au sun top inn. Bon accueil, wifi, la gerante fait à manger alors il faut commander 1h à l’avance. Marchandez ou sortez le guide. ;-).
a ella je peux vous donner d’autres infos pour les alentours.
pour les bus c’est simple:
les rouges s’arrêtent partout tout le temps.
les blancs et bleus vont un peu plus vite. Une fois pleins ils ne s’arretent plus.
les petits climatisés sont quasi directs mais cher et on peut vous demander de payer une place de plus pour les bagages.
voila. :slight_smile: bon voyage je vous envie.

Bonjour,

Si cela peut vous aider, nous avons un site avec notre itineraire et les hotels / sites que nous avons faits et beaucoup aime au Sri Lanka (voyage de 10 jours).

Voila le lien http://www.jajavoyage.com/

Bon voyage c’est un pays formidable!

Super, merci beaucoup pour toutes ces informations precieuses.

Sujets suggérés

Services voyage