Je viens de rentrer de Guadeloupe après y avoir passée 1 semaine top !!! Je vous conseille vivement cette destination !
voici un résumé :
on a logé au MANGANAO à SAINT FRANCOIS. j’ai trouvé le club sympa et buffet diversifié, connaissez vous ce club ?
on a loué une voiture auprès de ERICARLOC, agence sérieuse et prix correct.
on a visité SAINT FRANCOIS ( village, marina… )
jardin botanique de DESHAIES et son resto
distillerie DAMOISEAU et ville LE MOULE
rando souffrière ( 4h de grimpette aller/retour ) il restait 20 m pour être au sommet, on a abandonné, vent trop fort, tempête, c’était limite dangereux, par contre quasi dans le brouillard tout le long, mais une bonne expérience !
BEAUPORT musée sucrerie et train dans les champs de canne à sucre
Pointe des châteaux
baptême ULM
et plage…
avez-vous d’autres idées de visite ( je vais surement repartir l’an pro ! )
Merci de me donner aussi vos avis sur notre programme que nous avons fait.
thibgwada2
Bonjour titejen57
Pour un séjour d’une semaine, il est en général assez difficile de visiter vraiment beaucoup de choses sachant qu’il faut aussi profiter des belles plages.
Votre programme semble avoir été fait au jour le jour une fois sur place, non?
Votre programme de visite est pas mal. La visite du Jardin Botanique et des la pointe des chateaux ainsi qu’une distillerie, c’est super. Mais je pense que vous auriez pu voir encore un peu plus de choses, notamment certains “inratables” sont manquantes, j’aurais sans doute ajouter ceci au programme:
En Grande-Terre
Le jour de la pointe des chateaux, j’aurais ajouté la visite de la porte d’enfer et de la pointe de la Grande Vigie. Dans le circuit classique ces 3 là se font très souvent ensemble.
En Basse-Terre
Sur 2 jours avez le possibilité de couvrir les visites suivantes:
Visite de la chute du carbet
Visite du domaine de valombreuse
Les Bains jaunes
Cascade aux écrevisses
Allée Dumanoir
Quelles plages avez vous faits?
Car St-François et St-Anne, les plages inetressantes sont les suivantes:
Plage des raisins claires
Plage du bourg de St Anne
Plage du Bois jolan.
Thibgwada
Anonyme3
Oui c’est sûr 7 jours c’est court pour tout voir, mais pour un premier aperçu c’est déjà bien !
On a perdu quasi 1 journée pour transfert de l’aéroport à l’hôtel ( aller et retour )
j’ai programmé les visites avant de partir, et une fois sur place on a essayé de respecter au plus près.
On a été voir la plage des raisins clairs mais trop de monde.
Il y avait une plage devant le club, cela nous convenait, on a préféré être à l’écart pour lire et se détendre sans être entassé les uns sur les autres.
on a pas eu le temps de faire un marché nocturne aussi,
Merci pour les autres endroits à visiter, si je retourne un jour !