Compte non débit après l'achat de billet avec Singapore airlines

Forum Avion

Bonjour,
Une question, car je n’ai pas trouvé de cas similaire récent sur le forum, l’un d’entre vous a-t-il rencontré cette situation ?
Le 30 décembre soit il y a plus de 2 semaines, j’ai acheté un billet aller/retour sur le site de la singapore airlines, ai payé avec une carte visa à débit immédiat.
La transaction à été sécurisée, la somme affichée (et acceptée) au moyen d’un code reçu par SMS.
J’ai bien une référence de dossier sur le site de SA, mais toujours pas de débit sur mon compte bancaire.
Est ce courant avec cette compagnie, et dois je m’inquiéter quant à la réservation effective du vol ?
Merci à tout réponse, même partielle.
Claude

Salut,

Pour ma part j"ai eu la même chose avec LA LUFHTANSA, Le débit a été fait pas mal de temps après.
J’avais trouvé la réservation sur leur site, je les avais appelés, ils avaient aussi trouvé ma réservation… pour eux il n’y avait pas de soucis et j’avais été débité à presque 2 semaines et je n’ai jamais su pourquoi.

Bonne journée

tu t inquietes parce que tu n es pas debité…pffffffffffffffffffffffff!!!

SQ n est pas n importe qui et crois moi si tu as ton n<) de PNR c est la clé inviolable!!

et il y en a qui pleure parce qu ils sont debité deux fois…là ok…!!

Merci Dams38, j’avais déjà lu cela sur la Lufthansa. J’ai écris à la SA qui vient de me répondre sans répondre : éclaircissement dans 1 semaine !

Pascalclic, c’est que je m’étonnais de ne pas avoir encore reçu une réponse aussi constructive de la part d’un voyageur certainement très averti. Voilà chose faite.
Claude

Bonjour clod51.
Je viens de faire une réservation avec SA et je me pose la même question. Avez vous eu des réponses.? A quelle échéance est prévue le débit?
Merci

Bonjour JP59360.
Non pas de nouvelles, la SA consulte le service financier à Singapour avec réponse attendue vers le 22 janvier.
Je ne suis pas plus inquiète que cela, mais avec les taux de change fluctuant selon les jours, j’aimerais être certaine que la somme prélevée soit bien celle qui m’a fait m’engager avec la SO.
D’ailleurs cela pourrait être une des raisons : peut être les compagnies aériennes pourraient débiter le jour ou le taux est le plus avantageux.
Attendons et bonne journée.
Claude

Bonjour
j’ai le meme soucis un billet que j’ai acheté début janvier et toujours pas débité sur mon compte.
avez vous des nouvelles ?

Non pas encore mais je posterai sur le forum dès que j’aurai une quelconque information.
Je recontacte la SA jeudi.
Claude

Bonsoir
Ben ça alors… vous vous inquiétez parce que vous n’avez pas été débité? Stop le stress… cela viendra. Inutile de vous précipiter sur les “hot lines”. J’ignore pourquoi, mais selon les compagnies, on peut être débité illico, mais parfois, c’est bcp bcp plus tard. Inutile de stresser, vous avez vos confirmations.
Qt à la Singapore, “yapasplusfiable”… “yapasplusûr” … “yapasmieux”

Je ne pense pas que les compagnies jouent la-dessus, et même si vous perdez 3 ou 4 $… pas de quoi fouettez un chat, pas de quoi stresser.
Bon voyage et cool Abdool !

Moi même je n’ai pas été débité pour une transaction effectué il y a 20 jours.

Pendant une semaine celle-ci a figuré dans les débit “à venir” de ma VISA et depuis plus rien.

Je n’ose croire au miracle par contre haha. Je fais confiance à Singapore AL !

Jude

Moi aussi toujour pareil et j’attend toujours des nouvelles de singapore . Il doivent me rappeler mais toujours rien.

Bonjour

Pas d’inquiétude, nous avons été débité 1 mois environ après l’achat

Cordialement

Bonjour
Je ne sais plus trop avec quelle compagnie du golf, billet sur Asie acheté 3 mois avant le vol et compte débité 1,5 ou 2 mois plus tard.
Perso, dans ce sens, cela ne m’a jamais inquièté …
Ayez pitié de ces gens qui passent par des agences en ligne et qui sont débités 2 fois de suite illico …
Bon débitage

Réglé. Mon compte a été débité par la SA, au centimes près, 30 jours après l’achat du billet
Voili, voilà
Claude

Sujets suggérés