bonjour , très bien donc nous - vico- mélange de Victor et Corinne , vous remercions des explications . et partageons aussi le fait d’être plutôt des blageurs et autres jeux de mots que des emmerdeurs .
voir l’avatar ça donne déjà une idée .
l’avatar = camping car de marque Chausson .
Je vous pensai pantouflards!.
Des grincheux il y en a aussi sur les forums, auquels je ne m’abaisserai pas à répondre. Pour mieux expliquer ce que j’ai écrit:
la norme pour une place de parking est de 2,20m en épis et sinon de 2,30 . Ma voiture qui n’est pas parmi les plus petites fait 1,78m (hyundai I30) et j’ai parfois du mal à m’extraire, un range Rover sport 2,07m (rétroviseurs repliés). La distance qui sépare 2 véhicules est tellement faible que pour ne pas se faire rayer, ce type de véhicule préfère prendre 2 places, je pars sur la base des rétros repliés pour les 2 véhicules ce qui n’est pas certain!.Ce n’est pas une critique, c’est un constat.
Un CC, c’est entre 2,12 et 2,30,rétros repliés, un peu moins pour les fourgons, on doit là aussi se mettre à cheval sur 2 places. Il suffit de le faire en bout de parking pour ne géner personne.
Cdt.
moustic
Hello,
Et bien coco je te rassure, j’ai mis mon coup de gueule sur un autre forum,
Ras le bol des pollueurs frustrés qui interviennent ici
À en croire ils sont là depuis des lustres, mais ne se rendent pas compte que des milliers de personnes lisent le forum du Routard, se croyant tout permis avec des messages ennuyeux et du blablablablabla
heureusement que certains tiennent mieux la barre
Bisous les Routards
j’ai pas de coup de gueule a mettre car je suis du genre calme , sinon je laisse les gueulard et autres en les ignorant , c’est mieux .
puis coco ?? non c’est moi Victor qui répond pas Corinne. d’ou le speudo Vico faut suivre .
allez bichette bonne soirée .
Je ne sais pas si c’est le citron qui vous rend si aigri…
Quand j’affirme quelque chose, j’en apporte la preuve officielle, pas celle d’un vendeur de places de parking qui parle de standard. Bien sûr au prix du mètre carré il a intérêt à en rajouter.
Les modalités pour la réalisation des places de parking sont définies :par la norme NF P 91-100 pour les parcs de stationnement accessibles au public,par la norme NF P 91-120 pour les parcs de stationnement privés,par l’arrêté du 16 février 1988 modifié relatif à la signalisation des routes (article 118.2) publié au Journal Officiel de la République Française pour les places de parking sur chaussée.
Dimensions des places de parkingTYPE D’EMPLACEMENTLONGUEUR PLACELARGEUR PLACELARGEUR VOIE DE CIRCULATION90° (BATAILLE)5m2,30m5m75° (ÉPI)5,10m2,25m4,50m60° (ÉPI)5,15m2,25m4m45° (ÉPI)4,80m2,20m3,50mEN CRÉNEAU (LONGITUDINAL)5m sans obstacle2,30m sans d’obstacle3,50m confirmation ici:
Rien à rajouter, votre haine vous discrédite.
moustic
Moi aussi je ne m en occupe pas
C’était pour leur faire prendre conscience que leur jeu du ping-pong, tu me parles je te te réponds, on s en fout totalement
Surtout quand c’est hors sujet, règlement de comptes etc
Et désolé pour l inversion des prénoms
Bichette
re suite
désolé, le premier tableau à disparu. Je ne m’étendrai pas plus, sans interêt pour les habitués constructifs du forum. Je réponds simplement à une attaque personnelle
moustic
Places de parking en bataille Dimensions minimales d’une place de parking : longueur de 5 m, largeur de 2,30 m.
La largeur de la voie de circulation est au minimum de 5 m.
Places de parking en épi
Angle de 45° : longueur de 4,80 m, largeur de 2,20 m.Angle de 60° : longueur de 5,15 m, largeur de 2,25 m.Angle de 75° : longueur de 5,10 m, largeur de 2,25 m.
Mrs Patrick et Moustic
Je suis de votre avis.
C’est vrai que ça n a gêné personnes (et même les ecolos bobo) de faire passer sur la plus belle avenue un tas de vieilleries polluantes
C’est impressionnant comme certains peuvent se taire quand Manu défile (surtout quand on a jamais fait l armée)
;))))
Nous habitons dans le centre de Lyon, et oui c’est un problème que l on constate et suffit d aller dans le grand centre commercial des Portes des Alpes, surtout le vendredi et samedi, combien de voitures se garent à cheval sur 2 files, simplement comme vous dites, Moustic, on ne peut pas ouvrir correctement les portes, j en sais quelque chose je possède un Range Rover Velar et je prends aussi 2 places,
Et là aussi pas de honte, en se mettant à l écart ça ne gêne pas grand monde, et de plus en plus de conducteurs le font.
;))
Et pour ceux qui vont répondre, t as qu à faire tes courses les autres jours, maintenant c’est ce que nous faisons, car là en retraite depuis 8 mois
:)))
Peut-être que certains habitent dans un bled où il y a la petite Coccinelle en supermarché, et la place de la mairie comme parking. Donc ne connaissent pas ce problème.
;)))))
Comme nous a fait remarquer Bichette, on ne va pas se faire un ping-pong, surtout avec certains pas envie de jouer
:)))))))
À bientôt les amis
bonsoir,
bravo Edouardelyon, au moins vous abordez le problème sans colère et avec franchise. Vous avez un Range Rover, pas de problème, simplement vous êtes victime de la non adéquation des normes actuelles. Fini les 4l et autres 2cv. Aujourd’hui la mode est aux SUV et aux Cross Over. Il suffit aux pouvoirs publics de s’adapter et de modifier les dimensions minimales des places de parking et tout le monde s’y retrouvera. En fait, vous ne prenez pas 2 places, mais il suffit de mordre de 20 cm chez le voisin pour que cela revienne au même. Les super marchés, mais c’est valable pour les villes (et leurs parkmètres) ont tout interêt à garer un maximum de véhicules sur un minimum de surface, le terrain vaut de l’or. Reste le civisme, se garer assez loin sur le parking pour ne géner personne, mais là, pour certains c’est trop demander.
Cordialement
moustic
[citation Hello,
Et bien coco je te rassure, j’ai mis mon coup de gueule sur un autre forum,
Ras le bol des pollueurs frustrés qui interviennent ici
À en croire ils sont là depuis des lustres, mais ne se rendent pas compte que des milliers de personnes lisent le forum du Routard, se croyant tout permis avec des messages ennuyeux et du blablablablabla
heureusement que certains tiennent mieux la barre
Bisous les Routards
Bonsoir à tous et bonsoir Bichette75
Enfin une “gazelle” pour changer un peu du monopole masculin , et je fais partie de ce dernier.
Rassurez-vous , lorsque les mots sortent un peu du contexte courtois , il suffit de le signaler , et le ou les messages concernés sont supprimés .
C’est ce qui arrive surtout après l’intervention d’un ours mal léché qui agresse
systématiquement .
Comme certains d’entre nous ne peuvent pas s’empêcher de lui répondre car nous n’aimons pas la méchanceté et la bêtise mélées , il y a friction . Voilà l’explication de cette ambiance “polluée” comme vous dites et vous avez raison .
Mais n’exagérons rien , ce forum est en très grande majorité bien fréquenté , et toutes les discussions se passent généralement bien , il vous suffit d’en lire des récentes et des plus anciennes ( 5 - 10 ans )
Bonne nuit . Christian
Christian et tous les autres,
Il est plus judicieux de ne plus lui répondre
Bichette a entièrement raison, pour ainsi éviter de noyer les sujets de forum.
À côté du message, vous avez Signaler, cliquez dessus et en quelques mots vous expliquez la raison de votre intervention. C’est très simple
Le service modérateur supprime le message.
Son passe temps est le jeu de la provocation.
Ne tombons pas dedans !!!
;))
À bientôt les amis
Et désolé pour l inversion des prénoms
Bichette
bonjour , de rien c’est pas très grave , et pis une biche(tte ) c’est tellement gentil .
Bonjour les amis,
Il n y a pas qu en France et certains camping car qui stationnement mal
En Autriche aussi, comme sur cette photo où une belle berline c’est garée sur les emplacements d autocars
Bonne semaine,
À bientôt les amis
Bonjour
Non, illusion d’optique. En fait, la voiture a un attelage et elle tracte son car, un véritable camping-car, quoi

D’ailleurs ça se voit, le conducteur de la berline est en train d’appeler la sécurité du site pour râler et dire que la place allouée n’est pas assez longue, il est obligé de déborder, faut pas pousser, non ?

;)))
Mr Fomec, même si c’était une AMG, ça risque de piquer un peu au démarrage pour tracter un 13 mètres
:))))
Et oui, même dans un pays où tout est carré, il y a aussi des gens qui ne rentrent pas dans les cases
;))))
Le conducteur de la voiture a été appelé par la cafétéria de l aire de repos pour déplacer sa AMG
Nous continuons notre route direction Vienne
;))
:-))
Bonne route
(Vienne Autriche ou Vienne France ?)