bonjour,
pouvez-vous me renseigner sur le village de Competa et sa région ? On me propose une maison à louer dans la campagne proche de ce village cet été et j’aimerais bien savoir si l’endroit vaut le coup. Pour info, je suis plus amateure d’authenticité que de tourisme de masse…
merci d’avance à ceux ou celles qui connaissent le coin et qui pourront m’aider à me forger une petite idée au préalable.
à bientôt,
carole
Bonjour carole,
Competa est un petit village situé au dessus de Torrox, à 15kms de la mer.
Quand je dis petit c’est que tu en feras le tour en moins d’une heure !
Tu dis “la campagne proche”, celà risque d’être une maison isolée, ce n’est pas le bruit qui vous dérangera.
La ville ou le gros bourg le plus proche c’est Torrox, déjà plus grand mais rien d’extraordinaire. Ensuite il y a Velez Malaga, plus grand, plus commercial mais sans aucun charme.
Aprés, un peu plus loin tu as Nerja, Frigiliana et Almuñecar plus agréables.
La plage c’est Torrox Costa … des alignements d’immeuble !
Competa se trouve sur le flanc sud de la Sierra et s’il y a des balades à faire, ce ne peut être qu’à pieds, désolé mais je ne connais pas.
Je ne sais pas à quelle période tu iras, mais à flanc de montagne et relativement éloigné de la mer, prépare toi à avoir chaud… trés chaud durant la journée. Attention, dans ces zones de “petite montagne” le soleil tappe trés fort et l’air manque trés vite.
Hasta luego
bonjour,
je vous ecris pour vous dire en quelque ligne a quel point Competa est un village MAGNIFIQUE.
Les habitant y son tous plus chaleureux les un des autres…
Ne surtout pas manquer le Museum de vin aceuil super et tapas miam miam.
Le prix et plus que bien!!!
aller manger au Cortiro PACO resto magnifique vue tres belle et la nourriture excellent.
Le seul Hic mieux vaut avoir un 4x4 pour pouvoir visiter les environ!!
les route son pas foncement betonne et son des fois tres rude a monter!!!