compagnie Tap Portugal à destination de New York

Forum New York

Bonjour à tous,

En faisant une petite étude de marché sur le prix des vols à destination de New York pour la fin juin, j’ai vu que la compagnie Tap Portugal était bien placée. Mais qelqu’un peut-il m’en dire un peu plus sur cette compagnie dont je n’ai jamais entendu parlé svp?
Par avance merci pour toute réponse,
Bien cordialement

Gaëlle

La compagnie aérienne TAP Portugal est la compagnie aérienne nationale portuguaise. L’acronyme TAP signifiant “Transportes Aérios Portugueses” (Transports Aériens Portuguais). Je pense que Tap doit desservir une cinquantaine de destinations en europe, afrique et amérique. Je ne saurais vous informer sur des vols longue distance avec cette compagnie. Néanmoins tous les vols de 2h - 4h effectués avec cette compagnie m’ont toujours donné satisfaction.

TC

Je crois qu’on peut dire que la TAP est l’équivalent d’Air France pour le Portugal. En plus d’avoir de bon échos sur les voyages vers le Portugal, nous avons fait le trajet vers New York avec une escale à Lisbonne en janvier. C’est, en tout cas, une compagnie de qualité.

Le vol s’est très bien passé, surtout le long courrier (Lisbonne-New York) avec un repas et une collationà chaque fois, des écrans individuels avec plusieurs films, des couvertures et des coussins, bref tout ce qu’il faut pour que le voyage passe moins lentement.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Je ne sais pas si votre voyage a déjà été effectué mais je peux vous dire que je prends exclusivement la tap pour mes séjours au Portugal !
Je n’ai jamais eu de soucis avec cette compagnie, et est de meilleure qualité que Air France.
A titre de comparaison, j’ai fait Paris-Prague avec Air France, pas d’accueil à bord, mauvaise odeur dans l’avion, hôtesses neutres, et meme si on ne voyage pas pour ça mais la collation c’est réduite au choix de biscuits sucrés ou salés (2 malheureux biscuits dans un sachet) et d’une boisson. Pour un Bruxelles-Lisbonne avec la Tap on a le droit à un vrai plateau repas (évidemment ca reste de la bouffe d’avion faut pas rêver) et les hôtesses bcp plus accueillante.

Autres détails, la compagnie a été récompensée pour sa desserte de l’hémisphère sud et c’est l’une des rares compagnies en 2009 à avoir fait des bénéfices et ce malgré la crise ce n’est peut être pas du au hasard. De plus le site permet de réserver longtemps à l’avance et bénéficier de prix plus qu’abordables (parfois moins cher que ryanair)

Allez y les yeux fermés !
Bon voyage
Bom Viagem

Bonsoir,

Je voulais simplement savoir si tu avais pris la TAP pour aller à NYC depuis Lisbonne. Les prix sont vraiment attractifs.

Merci de me donner ton avis,

FRED!

Bonjour,
Désolée mais finalement, nous n’avons pas pris TAP (je ne me souviens plus de la raison exacte). Bon voyage!
Bien cordialement.
Gaëlle

Moi j’ai pris la TAP depuis Paris avec escale à Lisbonne pour NYC et je n’ai pas regretté mon choix.
La différence de prix valait le coup et le confort dans l’avion entre Lisbonne et NYC ainsi qu’au retour était vraiment très bien comme je l’ai indiqué ci-dessus.

Merci Gaelle et liliblue pour vos réponses.

Forcément la réponse de Liliblue m’interesse.

Donc pas de problème avec la TAP pour toi? J’ai un prix extra à 501€ encore aujourd’hui entre Bordeaux> Lisbonne et NYC!!!

Par contre, nous arrivons non pas à l’aéroport JFK mais à EWR à l’ouest de NYC. As-tu rencontré des problèmes pour rejoindre NYC? Par taxi, bus, train ou autres??? Quel prix stp?

Merci de tes infos et à bientôt,

FRED!

Fred,

Pour moi aucun souci pour la TAP. On avait fait le même choix avec un prix extra à 400€ environ en janvier 2010, et aucun regret à partir du moment où on est prêts à perdre un petit peu de temps avec une escale au lieu du direct mais la différence de prix est appréciable.

En plus, l’aéroport de Lisbonne n’est pas très grand donc tu ne te perds pas.

Pour l’arrivée à NYC, oui c’était un regret de mon ami, le fait de ne pas arriver à JFK mais aucun souci avec l’arrivée à Newark, aucun problème pour rejoindre Newark : à l’arrivée à NYC on a voulu se faire plaisir et prendre un taxi mais il nous a assomé avec le prix : on n’a pas compris car normalement ils doivent t’annoncer un forfait au départ comprenant les tips et les taxes et à l’arrivée, il nous a demandé le forfait + les tips alors qu’on croyait que c’était déjà compris.
Bref, on n’a peut être mal compris au départ, donc c’est cher.
Au retour on a pris le métro jusqu’à la station Penn(sylvania) station puis le train c’était bcp moins cher et assez simple.

Je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum et plus récentes, sinon envoie moi un message privé et j’essayerai de retrouver précisément le trajet. Pour les ordres de prix, je ne les ai plus en tête et ça date de 2 ans donc peut être que quelqu’un saura mieux te renseigner que moi.

Il est normal que le montant de la course, sans doute en 80 et 90$ vous ait paru élevé puisqu’il n’y a pas de forfait entre Newark qui se trouve dans le NJ et Manhattan.
La course se fait au compteur et vous devez payer en sus le péage du tunnel.
La formule la plus économique si vous êtes jusqu’à 3, est dans ce cas le shuttle sans avoir à porter ses bagages dans les transports. (dépose au pied de l’adresse).

Je me joins à cette discussion pour dire que je devais également partir avec tap portugal pour un voyage du 5 au 16 mars pour un prix de 342€ or finalement en cherchant sur différents sites de voyage j’ai trouvé un vol direct de CDG à JFK pour seulement 350€ avec la compagnie American airlines

Bonsoir,

J’ai finalement conclu hier pour NYC. Pendant les vacances de Pâques, Bordeaux, Lisbone, NYC (EWR) pour 570€. Le vol de retour est programmé avec DELTA AIRLINES, affrété par la TAP. Pour l’aller, pas d’indication encore. Vols réservés sur OPODO, juste un peu moins cher (vol et assurance) que GO VOYAGES avec qui je voyage normalement.

Je dois continuer de jouer avec un hôtel ou une loc d’appartement pour 6 personnes -je vais fouilller sur le forum, mais suis preneur de conseils aussi !-

Merci à vous tous pour vos infos, et au plaisir de vous rendre service à l’occasion.

FRED!

Je suis en train de regarder les tarifs depuis Bordeaux et c’est vrai qu’ils sont attractifs. Le seul point négatif (ou alors, j’ai mal cherché), c’est une très longue escale à Lisbonne, pratiquement une journée… Il y a-t-il des vols par TAP au départ de Bordeaux avec une escale plus courte ???

bonsoir,

Il faut plutot regarder directement sur les sites des compagnies aeriennes,

c,est plus interessant selon moi.

Je pars aussi à NY pendant les vacances de paques de nice via londres avec BA pour 507€ par personne.

j’ai pris mes billets en novembre donc un peu à l’avance et à l’heure actuelle, le prix est de 769€

cdlt

Bonjour, actuellement Steward chez “TAP Air Portugal”, je vous recommande vivement cette compagnie, au niveau sécurité si je devait la noter je mettrait 10/10 de même pour le confort ainsi que la sécurité, etc…
Les P.N.C* sont former tout les ans sur la sécurité.
Niveau gastronomique je trouve sa bon en dépis du pris payer, peut de compagnies propose ces prix, et les rares qui les propose ne fournissent pas de plats a bord, sur ce je vous souhaite a toutes et a tous de passer un exelent vol et en ésperant vous retrouvez sur l’un de mes prochain vols en esperant aussi vous avoir rassurer sur cette compagnie
(P.N.C* : Personnels Naviguants Commercial (Hotesse de l’Air, steward.) )

Merci de votre réponse! Nous serons à Lisbonne le 21 avril vers midi, et repartons en début d’après midi vers Newark face à NYC.

Je ne manquerai pas de donner mes impressions au retour.

Bonne journée,

FRED!

bonjour,

je souhaite partir avec TAP en septembre.
Barcelone- Newark

lA l’aller le trajet comporte une escale de 45mn et nous ne savons pas si le délai sera suffisant pour prendre le 2ème avion.
Je suppose que les bagages seront automatiquement transférés mais comment en être sure?

merci pour vos réponses…

Salut,
De retour de NY avec la TAP, il fallait donner un petit avis. Alors allons-y.
Notre vol Bordeaux > Lisbonne a été reporté par la TAP. De 11H, nous sommes partis à 14H. Le vol vers NY étant en début d’après-midi, nous avons du passer une nuit à notre charge à Lisbonne, et donc perdre un jour à NY! Nous avons été avertis de cette modif 4 jours avant le départ. Epoque de grèves au Portugal et en Espagne… la rage, non?
Personnel sympa! Repas basique. Appareil en bon état. Dans le standard moyen européen je pense. Sécurité de bon aloi à priori. Bien mieux en tous cas qu’Ibéria.
Pas de problème pour le retour.
J’ai adressé un courrier en Mai 2012 à OPODO, afin de porter réclamation. J’ai reçu un avis de prise en compte avec N° de dossier, mais à ce jour 04 semptembre 2012, pas de nouvelle malgré ma relance de fin Août. A 6, nous avons dépensé quand même 450 € de plus que prévu pour cause de cette annulation. Savez-vous quelle ligne de conduite tenir afin de faire pression sur OPODO? Asso de consommateur, syndicat de compagnies aériennes, médiateur???
Merci de votre aide,
FRED!

Je reviens d’un séjour à NYC, Nice Lisbonne, Lisbonne New York et retour. Rien à redire sur les prestations en vol : personnel impeccable, souriant, prévenant et parlant français, repas très corrects.
Je recommande vivement.

Merci pour votre post, vous me rassurez un peu car je prend cette compagnie en décembre destination New York et je commençais un peu à m’inquiéter.

Nous concernant, nous avons choisi cette compagnie également pour le prix très attractif.
Nous avons fait Paris –> Lisbonne –> NYc et l’inverse au retour.
Absolument aucun souci pour nous, tout s’est très bien déroulé, le personnel sympa, la nourriture bonne, un écran par personne, les films sont récents (l’inconvénient : c’est une compagnie portugaise, donc c’est souvent soit en anglais soit sous-titré au mieux en portugais !! lol !! mais quand même quelques films français !).
L’aéroport est très bien indiqué, les transferts vers la correspondance aussi. Pas de bagage à récupérer pendant l’escale !

J’ai pris Tap Portugal via Voyages SNCF pour mon séjour à NY tout récemment et j’avais fait un vol Lyon Lisbonne en avril impeccable.

mais cette fois, les parties Lyon Lisbonne et Lisbonne Lyon ont été désastreuses : retard de 3 heures à l’aller (l’avion qui devait nous emmener n’était pas parti de lisbonne!!) et retard d’une heure trente au retour (“problème technique” alors qu’on était déjà montés dans le bus!)

Et toujours le meme manque de respect pour nos attentes et qiestions, genre on n’en sait pas plus que vous! (tu parles, toujours pendus au téléphone!). Tout le monde a l’air de trouver ces retards normaux.

En revanche, les deux vols intercontinentaux ont été parfaits, à l’heure et meme plus rapides que prévus, ce sont les petits vols qui semblent causer de plus en plus de problèmes, mais ça doit etre le cas sur toutes les compagnies, c’est l’ensemble de la gestion des flux dans les aéroports qui est responsable.

Heureusement j’avais pris des horaires très larges (6 à 8 heures d’attente entre les vols) par sécurité et j’ai bien fait, mais c’est très fatiguant.

Bonjour, je dois prendre cette compagnie pour aller sur Miami, j’aimerai savoir si des films en français ou sous titré en français sont disponible pendant le vol.
Merci d’avance pour vos réponse.

Bonour, je ne connaissais pas non plus cette compagnie (en fait notre “Air France” portugaise) jusqu’au jour où j’ai lancé une recherche pour mon voyage à NY.
Elle est apparue en tete de liste, car la moins chère. et elle m’a conduite de Lyon à Lisbonne puis de Lisbonne à NY (avec escale d’une nuit, mais ce n’est pas une fatalité sans doute) Moi cela m’arrangeait point de vue horaire de départ, car je fuis les départs trop matinaux.

Depuis, je l’ai utilisée de temps en temps pour mes petits voyages à Lisbonne, selon le prix pratiqué par Easyjet, qui peut etre très variable.

A noter que sur TAP, le bagage en soute est inclus ainsi que les collations pendant le vol.

Le mieux est que tu te rendes sur leur site pour voir leurs destinations.
Bom viagem!

Bonjour,

oui il y a certains films en français au choix sur les vols long courrier. J’ai personnellement vu une comédie assez plaisante sur des chefs de cuisine (j’ai oublié le titre!) Les écouteurs sont fournis dans la pochette sous la tablette amovible. On dispose aussi d’un plaid en polaire orange rangé dans une housse plastique fermée, donc il est tout propre!

Pour les films, il y en avait 5 ou 6 mais j’avais vu les autres.

le service à bord est plutot fréquent et adapté aux horaires, par exemple petit déjeuner à 5 heures du matin alors qu’on arrivait à Lisbonne à 6 heures.

Bonjour,

J’ai voyagé aussi avec la TAP (Toulouse-NYC avec escale à Lisbonne).

De mémoire pas trop de films en français mais bonne compagnie, repas corrects, personnel aimable, ponctualité.

Avion de l’aller mieux équipé pour se divertir qu’au retour.

En résumé expérience plutôt positive et prix intéressant (moins de 500 euros assurance comprise pour vols dernière semaine d’octobre 2013 retenus en mars).

Amicalement.

Nag.

petit post simplement pour vous remercier de vos réponses !! :wink:

Juste pour préciser que j’ai payé à peu près pareil pour le voyage depuis Lyon, 498 euros et encore j’ai pris l’assurance, du coup!
J’ai retenu en avril pour septembre.

j’ai voyagé ce mois ci sur la TAP pour un LYON - NEW YORK ARVol agréable et hôtesses charmantes mais voilà suite à la grève des fonctionnaires en FRANCE le 15 mai 2014, je suis restée bloquée à LISBONNE et là très mauvaise gestion du problème par la TAP qui a attendu plusieurs heures avant de bien vouloir gérer le problème. Les passagers ont du attendre de 6h du matin à 16h pour avoir des informations et finalement être envoyés à TOULOUSE avec l’assurance de prendre un vol à 20h40 pour LYON. “La FRANCE va vous prendre en charge à Toulouse” nous a t’on dit.
Arrivés à TOULOUSE, un correspondant de la TAP nous a informé que nous prendrions un vol le lendemain à 6h. On nous a donc emmené à l’Hôtel mais le lendemain nous avons appris que la TAP n’avait fait aucune démarches au près de AIR FRANCE pour que nous puissions embarquer. Heureusement qu’il y avait de la place sur ce vol.
Bref nous avons mis 48h pour faire un NEW YORK - LYON. Cela n’est pas de la responsabilité de la TAP mais le problème n’a tout simplement pas été géré. Il n’y a peu de considération pour les passagers en attente depuis des heures.
Pour ma part je reprendrai cette compagnie pour un vol simple vers le Portugal mais par contre le resterai sur AIR FRANCE pour un vole avec escale à l’étranger même si le coût est supérieur.

Concernant la qualité des compagnies et les services TAP, BA, AF etc, il faut aussi savoir et les professionnels navigants peuvent peut être en dire un mot, que vous pouvez voyager avec un billet TAP sur un avion Brithish A W ou autre,
En effet l’année dernière j’avais un billet Openskye j’étais dans un avion BA (ce qui est normal) avec des voisins ayant un billet TAP et une autre compagnie dont je me souvient plus du nom pour un voyage ORY/Newark

Dans ce cas la qualité du service de la compagnie qui assure le vol peut être différent de la qualité de la compagnie qui vous a vendu le vol

Cordialement
JD
excusez moi pour les sigles mais je ne maîtrise pas l’orthographe des noms propres cités.

Le pire voyage de ma vie.
J’ai tout d’abord été surtaxé de 200$ car mon unique bagage de soute était un étui de guitare. J’avais pourtant effectué une simulation sur leur site web au préalable en indiquant les dimensions et le poids de mon bagage et il était clairement indiqué qu’aucune surtaxe ne me serait demandée à l’aéroport. Par ailleurs le personnel au sol n’a pas su m’expliquer la raison de cette surtaxe, cela s’apparente donc à de l’extorsion, ce qui n’est pas acceptable.

En arrivant dans l’avion je me rend compte qu’il y a du vomi frais sur mon siège. Le personnel de cabine semble étonné que je n’ai pas été mis au courant au préalable. Je demande alors au personnel de cabine comment résoudre ce problème et on me propose alors de quitter l’avion et de partir le lendemain ou bien d’effectuer le vol dans ces conditions, le tout avec un ton très ferme et peu aimable. Sachant que la proposition ne concerne que mon billet et que je voyage en famille je décide alors à contre coeur d’effectuer le vol de plus de 5h avec cette forte odeur de vomi.
La ceinture de sécurité du siège avait elle aussi une forte odeur de vomi, je me suis retrouvé avec cette odeur sur les mains et les distributeurs de savon des toilettes étaient vides (dès le début du vol)… J’ai du laisser la ceinture de sécurité détachée, même pendant les turbulences, car l’odeur n’était pas supportable.

Ces conditions d’hygiène et de sécurité de ce vol ne sont pas acceptables.
J’ai bien sur contacté la relation client pour demander le remboursement, le message est “en cours d’analyse” depuis plus d’un mois…

Nous sommes, mon mari et moi, des clients habituels de TAP PORTUGAL. Par le passé, nous n’avions pas de gros reproches à faire malgré quelques retards… Ces derniers mois par contre, les ennuis s’accumulent.
Exemple : début mai, 10 jours de grève des pilotes. Aucun avertissement de la compagnie, aucune solution de prévue pour les clients, impossible de les contacter via leur standard (45 mn d’attente)… J’ai du prendre d’autres billets chez une compagnie différente (plus chers bien entendu) afin de ne pas perdre également la caution d’un hébergement.
A ce jour, j’attends toujours un bon d’échange de TAP portugal pour le montant de mon billet…qu’il faut utiliser dans l’année !
D’autre part, impossible de réserver son siège sur un long courrier : raison invoquée par leur centre d’appels : le prix du billet ne donne pas droit à cette option…
Les prix pratiqués par TAP PORTUGAL compensent-ils la prise de riques ???

Sujets suggérés

Services voyage