La TAP,… 3300 euros de volés par la Compagnie en 2 h. Je m’explique. C’est un peu long mais ça vaut le coup !
Le 26 août 2023, j’ai fait une réservation d’un montant de 3600 euros (vol Barcelone/Sao Paulo pour 4 personnes en février 2024).
Je me suis trompée sur la date retour (pas très malin de ma part mais cela arrive !). J’ai contacté la TAP à Lisbonne 1 h après la réservation (durée de la conversation 4 minutes). Au téléphone, une salariée de la TAP, parlant parfaitement Français m’explique que je dois demander une annulation/remboursement dans les 24 h et que je serai remboursée intégralement sur mon compte bancaire. Aucun problème dans les 24 h suivants la réservation. Elle détaille la procédure : annuler ma réservation et demander un remboursement sous forme de virement bancaire pour chaque Billet. Elle m’explique précisément que je dois faire 4 demandes de remboursement (une au nom de chaque passager) et que je dois surtout saisir pour chacun des 4 dossiers d’annulation/remboursement, mes données bancaires. Je recevrais ainsi 4 remboursements séparés correspondant à la somme totale engagée. Je la remercie pour cette précision importante et je réalise immédiatement la procédure indiquée au téléphone.
Sur les 3600 euros payés à la TAP le 26.08.23, je reçois un virement de 327 euros 4 jours plus tard. Le compte n’y est pas je crois. Je tente des appels téléphoniques ou on me demande d’envoyer des mails, puis aucune réponse aux mails. Excédée, je poste un avis Google en décembre sur le site de la TAP. Ah la E-réputation ! Oh, miracle un salarié TAP me demande de lui communiquer toutes les références en message Privé. Un espoir mais voici la réponse de la TAP…
SEULE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT SOUS FORME D’AVOIR (VOUCHER selon leur terminologie) PEUT ETRE FAITE. Nous ne remboursons pas par virement bancaire, nous proposons uniquement des avoirs/Vouchers dans les 24 h. Il fallait demander un avoir/voucher dans les 24 h et surtout pas un remboursement (A l’inverse de la procédure indiquée par la TAP le 26 août 2023 au téléphone). On ne vous remboursement rien, aucun des 2. J’ai suivi leurs conseils donnés au téléphone. La TAP me renvoie vers les CGV (Conditions Générales de Ventes) de plusieurs pages. Aucun remboursement ni avoir n’est proposé. Ils gardent les 3300 euros. Discussion terminée.
Cerise sur le gâteau : sur leurs conseils j’ai annulé des billets allers qui eux étaient bons. Mes billets A/R ont été revendus.
La TAP m’a volée 3300 euros en 2 h. Adieu mon beau voyage d’anniversaire !
HEMEURY – Réservation N° VKW6MF (Si cela intéresse quelqu’un de la TAP)
Le numéro des 4 demandes : ROR219048040901 / 1001 / 1101 / 1201 5. Je pense que tout le monde s’en TAPE à la TAP.
Bravo !