Compagnie Air Cairo

Forum Égypte

Bonsoir,

Je souhaite avoir des avis sur cette compagnie et Taba.
Départ samedi direction Égypte plus précisément Taba.
Par la même occasion peut être auriez vous des avis sur l hôtel sofital

Bonne soirée

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour samedi, départ à MARSA ALAM, et j’ai découvert que je partais par cette compagnie. Pas d’avis récents et le peu trouvé est contradictoire. Avions vétustes, sièges très étroits et totalement incorfortables, retards importants contre un qui indiquait “flotte récente”, le seul point unanyme, personnel pas sympa du tout!! Je suis donc preneuse de toute info même si à ce stade nous n’avons pas trop le choix, mais les places sont elles aussi épouvantables que sur XL ? Mon mari et ses 1m95 va dérouiller si c’est le cas, le vol est long, et savez vous s’il y a possibilité, moyenant éventuellement un supplément, d’avoir des places aux issues de secours? MERCI pour les tuyaux…

Bonsoir, je peux rassurer ceux qui se poseraient d’éventuelles questions. Nous venons de rentrer et avons voyagé avec cette compagnie pour l’aller et le retour. Avion de type A 320 qui se remplit en 5 minutes. On gagne du temps vraiment. Pas une minute de retard et c’est appréciable. Avion récent, intérieur propre, de la place finalement - en largeur j’ai trouvé plus de place que sur AF long courrier - et pour les jambes, j’ai même pu les croiser ou les glisser sous le siège du voisin sans problème ( je mesure 1m75). OK pour mon mari c’était plus hard avec ses 1m95!! L’avion n’était pas plein dans les deux sens et plusieurs personnes avaient même monopolisés 3 sièges pour dormir. La configuration est de 3 sièges de chaque côté. Pas plus de place que ça devant les issues de secours qui sont bien sur prises d’assaut! Départ de roissy T3 et tout se fait rapidement également. Points négatifs… Trajet laborieux!!! escale de 45 minutes à HURGADA en partant de Paris ce qui fait qu’on mets 6h30 pour arriver à MARSA ALAM. C’est long… au retour, nous sommes passé par NANTES (escale également de 45 Mn)… Personnel moyennement aimable qui ne fait aucun effort pour parler français. Repas bof de chez bof… Mais bon il y a UN REPAS, c’est déjà ça.

Bonjour Michèle,

Merci pour les informations… c’est assez rare comme vous l’avez souligné.

Comme vous je pars à Marsa Alam… avec femme et enfants à la fin du mois.

Je vois que les sièges sont répartis par 3. Comment va t-on être placer s’il y a 2 adultes un enfant et un BB d’après-vous ? C’est la première fois que nous partons pour un vol aussi long.

Y’a t-il un repas de servi et est-il gratuit ?

Enfin… et j’arrête avec mes questions… nous partons de CDG T3 à 10h30 aviez-vous du retard ? les escales étaient-elles prévues ?

Sur nos vouchers, je ne vois pas d’escales à priori… vous aussi ?

Par avance merci :slight_smile:

Bonjour, Nous sommes rentrés avant-hier samedi 14-juin de Hurghada via Taba.Le vol a eu 4h30 de retard. En discutant avec l’équipage ( en arabe) j’ai compris beaucoup sur cette compagnie. L’avion n’a eu l’autorisation de décoller le 13-juin pour Bratislava, pour une panne ( aucune précision n’a été fournie), à Hurghada déjà un retard de 3heures pour la même panne, l’escale de Taba , annoncé´ pour 40 minutes à durée 2 heures. L’équipage n’a servi qu’un " espèce" de repas vers 16h00 une fois que l’appareil a de nouveau décollé de Taba. L’équipage m’a avoué qu’ils sont exténués. J’ai surpris un membre à l’arrière et au devant de l’avion entrain de dormir !!! Bref , rien n’a été rassurant. Aucune explications ou excuses n’a été fournies ou données malgré les demandes insistantes des passagers !! Mais sans rires, à l’arrivée l’hôtesse espérait qu’on avait fait un agréable vol !! Je sais que nous pouvons pas choisir la compagnie de voyage , mais sachez le TO Travel Évasion

Bonne soirée

Bonjour,
Rentrant ce matin d’Egypte, je tiens à informer les gens qui utilisent cette compagnie de la “malhonnéteté” des gens travaillant à l’enregistrement des bagages.
Lors de notre départ (nous étions un groupe de 17 plongeurs), l’agence de voyage qui s’est occupé de notre séjour à Hurghada, soit BLUE LAGOON, nous a confirmé que nous avions droit à 35 kg de bagages en soute car nous étions plongeurs (document à l’appui)… Aucun problème au départ de CDG Paris.
GROS GROS problème pour le retour, soit au départ d’Hurghada.
Suivant la “tête” des passagers, certains étaient autorisés à avoir plus des 25 kg (poids normal lorsque que l’on est pas plongeur) alors que d’autres ont été obligés de payer le surplus de poids au-dela des 25 kg.
Par exemple, pour ce qui m’est arrivé, ainsi que 2 autres plongeurs, le surplus au dela des 25kg nous a été facturé malgré des “palabres” qui ont duré plus d’une demie-heure avec un “affréteur” nous servant de traducteur, soit entre 40 € et 60 € !!! Alors que d’autres plongeurs de notre groupe ont vu leurs bagages enregistrés sans frais supplémentaire alors qu’ils dépassaient les 25 kg…
Un autre plongeur se trouvant avec un “soi-disant” surplus de 6 Kg, a fait la répartition entre les différents bagages des autres plongeurs de notre groupe ramenant ainsi son bagage dans la limite des 25kg… ce qui n’a pas du tout plu à l’employé de l"enregistrement qui lui demandé malgré tout le paiement du surplus constaté auparavant alors que son bagage avait un poids en dessous de 25 kg… Comme il ne voulait absolument pas payer, l’affréteur et cet employé de AIR CAIRO sont partis dans un autre endroit (invisible pour nous) pour ensuite revenir et ce plongeur a pu faire enregistrer son bagage (inférieur au 25 kg) sans avoir à payer de supplément.

De plus, nous avions dans notre groupe, une marocaine parlant et comprenant très bien l’arabe, qui les a distinctement entendus dire qu’ils “allaient nous faire payer” !!

Donc, en résumé, évitez cette compagnie si cela vous est possible, sinon vous pourriez avoir des surprises lors de votre retour !!

Bonjour,

Je pars samedi avec cette compagnie je n’ai pas le choix car c’est un voyage reservé avec LastMinute .

y’a-t-il des avis récents de personnes ayant pris cette compagnie via un TO également ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je suis également partie avec cette compagnie via un TO (Voyage Privé) : un peu de retard (1h30 à l’aller, une petite heure au retour, mais une partie du retard est rattrapée pendant le vol), mais rien d’autre à signaler !
Beaucoup de gens dépassaient le poids autorisé pour les bagages (20 kg) mais le personnel à l’enregistrement ne semblait pas s’en soucier (ni à l’aller, ni au retour).
Personnel pas plus désagréable qu’ailleurs (de toute façon, il y a des cons partout, même chez Air France !).
Un plateau repas était servi pendant les deux trajets. Pas très copieux ni très bon, mais toujours mieux que rien !
Par contre le vol aller, de nuit, était très pénible car il y avait beaucoup de familles d’origine égyptienne qui rentraient chez elles (le vol s’arrêtait au Caire après une escale à Louxor)., et donc énormément d’enfants qui pleuraient / criaient / couraient partout… Si vous voulez dormir dans l’avion, au cas où, prévoyez donc un masque et des boules Quies !

…pour votre réponse :slight_smile: En ce qui concerne le bruit cela ne me derange pas car ayant une peur panique de l’avion il m’est de toutes façons impossible de dormir :expressionless:

Bonjour nous partons aussi samedi soir sur air cairo via last minute… Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage