Bonjour, je prépare un voyage pour 2011 “inde-népal-tibet” dans le but d’aider les plus démunis à travers une association et à travers le commerce équitable (encens, infusion, statue, tradition médicinale…) en France et d’en faire mon métier. Je fais mes recherches sur internet mais ça ne suffit pas.
Ainsi je sollicite ce forum afin d’avoir un maximum d’informations venant des expériences de chacun. Je souhaite réellement être en contact permanent avec eux et les aider à travers la diffusion de leur produits en france.
Merci de vos réponses
zelthi2
Bonjour
Voici le lien d’une ONG népalaise à Patan (Kathmandu). Ce sont des gens sérieux avec qui j’ai moi-même travaillé. Ils ont plusieurs domaines d’action dont le commerce équitable (textile). Tout est bien expliqué sur leur site. Vous pouvez contacter le président Krishna de ma part (Laurie).
bonne idée ce voyage et bonne chance dans votre entreprise de commerce équitable.
Une bonne adresse au Népal, les ateliers Pagoda à Bodnath : atelier de conféction ( couture) et de bijoux trés faciles à vendre en france…atelier géré par des réfugiés tibétains.Ils ont l’habitude de faire des expéditions vers la France.
Notre asso " Tibétains et peuples de l’Himalaya " vend leurs produits et je dois dire que nos ventes ont un franc succés!
Merci à vous deux pour vos réponses et votre rapidité.
Cela m’aide beaucoup dans la préparation de mon déplacement et c’est exactement ce que je cherche.
Et faire travailler les réfugiés tibétains m’enchente d’autant plus au vue de leur situation.
Je vais prendre contact avec eux et certainement que j’aurai besoin de revenir vers vous à l’avenir.
Merci encore
Anonyme5
Super! le mieux et de les contacter , de prendre toutes leurs coordonnées et de les rencontrer sur place au Népal.
En attendant, tu peux te faire envoyer les catalogues vétements et bijoux et ainsi te faire une idée des articles proposés.
Maryse
Anonyme6
Je les ai contacté par mail en leur demandant des infos sur leurs produits et en leur expliquant que le but était que je les rencontre lors de mon sejour dans quelques mois.Et je suis allée également voir le site de votre association et bravo pour tout ce qui est organisé pour eux. Les photos de vos séjours sont réellement magnifiques et me poussent de plus en plus vers ces pays et leur population.
J’attend la réponse à mon mail et vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Ils ont récemment mis en ligne un site de commerce en ligne “solidaire”. Le site web fait la vente
des produits d’artisanats à des détaillants et des organisations qui portent un
intérêt pour la cause népalaise et tibétaine. http://www.nepal-arts.com
Aussi les volontaires logent dans une maison près de l’école où les fonds sont transmis, c’est très cool de pouvoir voir le pourquoi des efforts de l’association. Ils ont présentement 57 jeunes sous leur tutelle. La maison est très bien et fait face à un immense champs et à des montagnes. J’ai adoré