En préparation d’un voyage au Sud du Pérou, je comptais utiliser mon étape à Arequipa pour visiter l’incontournable Canyon de Colca, mais aussi pour aller voir l’altiplano du côté du parc Salinas y Aguada Blanca…
Les photos sont magnifiques, pas forcément en allant loin mais autour du volcan Misti par exemple.
Comment se débrouiller pour s’y rendre depuis Arequipa ?
Conseillez vous une agence ou est-ce faisable seul ?
Pensez-vous que des excursions à la journée soient possibles o ubien il faut prévoir 2-3 jours ?
Merci par avance pour vos retours !
GF
dantouss2
Hola
Tu peux rejoindre Cabanacondé en bus depuis Aréquipa , puis tu poses ton sac à dos ( que tu vas troquer pour un plus petit ) à l’endroit ou tu vas dormir . Dela tu as 3 bonnes heures pour descendre à l’oasis et dormir ensuite tu pourras continuer ton trek vers d’autres villages mais je ne me souviens plus trop des noms .
Tu peux passer au minimum 1 nuit au fond du canyon et maximum 7 nuits , tout dépend de ce que tu veux faire . Attention il faut apporter de l’eau car il fait très chaud , tu pourras en trouver au fond mais les prix sont multiplié par 4 ou 5 .
Partir de bonne heure à chaque fois sinon tu caleras en route et il te faudra prendre une mule pour continuer ta route .
Concernant Salinas y Aguada Blanca , désolé mais je ne connais pas , par contre je connais les Salinas de Maras et il faut ABSOLUMENT le faire .
Ne pas occulter Aréquipa qui est une ville magnifique , il faut aller voir Juanita au Muséo Santuarios Andinos et bien sur le monastère de Santa Catalina qui est aussi superbe .
Anonyme3
merci, as tu entendu ce matin aux infos que chivay a été victime d’un tremblement de terre ?
el_nino4
bonjour
c’est surtout Yanque qui est la plus touchée: actuellement 9 morts et une cinquantaine de blessés .
Il faut être prudent sur les morts et blessés car le bilan est differents suivant les sources. Ce que l’on sait de source sure, c’est que 2 touristes allemands ont été evacués par l’armée
Ce qui est surprenant, c’est un seisme de magnetude de 5.2 °, ce qui est assez courant dans ce secteur, mais l’epicentre est situé à 8 km de profondeur, ce qui explique en partie ce bilan. habituellement c’est à 180-200 km que cela se produit et les effets sont plus attenués
On estime que 60% des habitations du village sont détruites
le seisme c’est produit le 15/08 vers 05h GMT