Comment visiter Altos de Chavon à partir de Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Séjournant au be live canoa de bahahibe, je souhaiterais aller par mes propres moyens visiter le village de altos de chavon en passant par La Romana. Qui peut m’indiquer s’il existe des transports en commun ou autre. Merci

bomjour

on est actuellement au principe bahia tu peux voyager avec le bus tres bon prix 50 pesos

Pas d’autre moyen que le taxi pour se rendre sur Altos de Chavon qui se trouve dans le complexe de casa de Campo. Un conseil passe par un Tour Opérateur.

Bonsoir,Avez-vous réussi à visiter altos de chavon par vos propres moyens et à quel coût ?
Nous sommes à la romana.
Merci

Bonsoir,
De retour de Bayahibe, nous ne sommes finalement pas aller à alto de chavon. D’après ce que j’ai entendu sur place ( personnes de l’hotel et tour opérateur dans bayahibe) :
Le prix de l’entrée est passé de 5$ à 25$ / pers
Il y a la possibilité d’y aller depuis n’importe quel hotel avec un taxi officiel, l’entrée est réduite à 5$/pers. (faire le calcul en fct du nbre de personne et négovcier le taxi)
Les TO ( ryannasun) ne proposent plus volontiers cette excursion car trop chère pour ce qu’il y a à voir.
Cdlt

Cela fait longtemps que si vous y allez sans Tour Opérateur vous devez payer un pass pour la journée entière sur Casa de Campo. Dans ce cas vous avez acces sur tout le complexe y compris la Marina, les 5 $ us sont seulement pour le village de Altos de Chavon.
Il y a encore des Tour Opérateur qui ne sont pas dans les hôtels qui ont l’autorisation de te le faire visiter et en général c’est en demi journée avec un passage par La Romana qui se trouve près de l’entrée du complexe. Et j’en connais un qui te le propose aussi en journee complete avec en plus San Pedro de Macoris et la grotte Cueva de las Maravillas, celle-ci vaut la peine.

bonsoir ,
effectivement, je n’y suis pas allé. C’est seulement ce que j’ai pu entendre comme info, a vérifié bien sur.
Cdlt

Bonjour,

Quel est ce TO qui propose cette excursion ?
Merci

Pardon mais je ne donne pas de nom sur ce forum, uniquement si vous me le demandez par message privé.

Altos de Chavón n’est plus actuellement accessible aux visiteurs individuels. Soit-disant à cause de la situation sanitaire (je vois pas trop la logique, peut-être les millionnaires ne veulent-ils pas être dérangés par les gueux). Il faut désormais, jusqu’à nouvel ordre, soit être résident de Casa de campo (à 500 dollars la nuit, mais bien sûr) soit venir avec une agence.

Je comptais faire une journée Casa de Campo-Altos de Chavón, ça risque de tomber à l’eau, c’est surtout Altos de Chavón qui m’intéressait…
Certains ont réussi sur un malentendu à entrer quand même, je ne pense pas m’y risquer (et je n’ai pas envie de lâcher 50 dollars pour Casa de Campo pour me faire fermer la porte au nez d’Altos de Chavón). Ça va être compliqué de trouver une agence quasi la veille pour le lendemain.

Bref, je vais me retrouver avec une journée à tuer à Bayahibe, où j’ai compris qu’il n’y a pas grand chose à faire. Reste la plage et la détente…et c’est déjà très bien !

Sujets suggérés

Services voyage