Comment se rendre à Saleccia

Forum Corse

Bonjour à tous,Nous avons prévu de partir 15 jours camper en corse en Juillet et visiter essentiellement la Balagne.
Nous aurions aimer nous rendre une journée à la plage de Saleccia . J’ai appelé l’office du tourisme de St Florent qui m’a conseillé de faire la traversée en bateau depuis st florent.
En consultant le site je découvre que la traversée coûte 16 euros par personne j’ai 3 ados et un enfant la journée nous reviendra à 90 euros. Très cher pour mon petit budget.
Alors pensez-vous qu’il existe une autre solution pour se rendre sur cette belle plage ou bien faut-il posséder un yacht ou un 4x4 ou gagner un très bon salaire pour s’y rendre ?
L’office du tourisme m’a dit qu’à pieds c’était inenvisageable avec un enfant de 7 ans.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de nous faire partager votre expérience !

Bonjour,
au départ de saint Florent , il faut compter environ 4h pour rejoindre la plage de Saleccia . ( et autant pour le retour )
c est un chemin de randonnée qui longe la cote … mais du coup en plein soleil .
a vous de voir .
après , personne ne vous oblige a aller a Saleccia , il y as beaucoup de petite plage tout aussi sympa entre saint Florent et Ile rousse .

et , petit conseil … ne tentez pas de descendre a la plage avec une voiture classique . ( vous trouverez toujours des personnes qui vous diront que c est faisable …)
cette année la piste est en mauvais état ( c est une piste , pas une route )
il faut un peut plus de 45 minutes en pour faire les 10 Km entre Casta et la plage .
tous les ans , les garages des environs ce remplissent les poches avec les voitures qui cassent et tombent en panne sur cette piste.
Bonne vacances en Balagne.
Cordialement.

Bonsoir, en effet la traversée à pied est très longue et il fait bien trop chaud en juillet pour prendre le risque de la faire.
Sinon il y a la plage du Lotu (très belle plage aussi par contre il faut prévoir un parasol car aucun point d’ombre) accessible en bateau de saint florent et il me semble que c’est moins excessif que la plage de Saleccia.
Mais si vous voulez voir de très belle plages sans avoir à prendre de bateau il suffit de longer la cote de l’ile Rousse à Calvi, elles sont magnifiques aussi il suffit de bien regarder le paysage et vous trouverais votre bonheur !
Bonnes vacances !!

Sujets suggérés

Services voyage