Bonjour,
Je compte partir quelques jours pour visiter Londres durant les prochaines vacances de Toussaint. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).
Je m’interroge quant à la formule la plus efficace et la moins onéreuse, sachant que nous partons de Belgique. Nous avons donc le choix entre le train/bateau avec notre voiture, l’Eurostar ou l’avion. Quelqu’un a-t-il déjà fait les comparaisons ou a-t-il de bonnes/mauvaises expériences à partager à ce sujet? Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour Marjor,
Vous avez aussi la possibilité de faire le voyage via votre véhicule et le Shuttle !
Pour avoir fait les 4 possibilités, celle qui m’est revennue la moins cher est en 1er l’Eurostar jusqu’à Saint Pancras, ensuite avec un véhicule via bateau ou le Shuttle et enfin en dernier l’avion.
Via le bateau (ferry’s), vous pouvez partir de Dunkerque (02h00 de traversée) vers Douvre, ce qui met Londres à +/- 120Km. ou partir depuis Calais vers Douvre (en +/- 01H30 de traverséee).
Personnellement, je préfère le Shuttle car plus rapide, même si les prix des trajets en bateaux sont plus concurrentiels !
En conclusion, l’Eurostar reste très attractif niveau prix, il est facile à utiliser et à prendre à Bruxelles Midi, permet d’arriver quasi au centre de Londres (moins de 15 min. en métro pour Trafalgar Square), les possibilités de logements aux alentours de Saint Pancras sont nombreuses et variées, Saint Pancras-King’s Cross est bien desservi par les transports en commun, bref…l’idéal.
Bien à vous.
Super merci. J ai en effet vu des promos à 39 €en Eurostar ce qui n est pas cher en soi mais multiplié par 4 ça fait déjà un petit budget…
pas sure que ce soit moins cher avec une voiture (essence parking) ou en avion
car ensuite il faut aussi compter le trajet aeroport centre de londres
recemment ma fille est allée à londres depuis copenhague pour 20 euros AR mais a payé plus de 34 euros de train pour ralier londres (sans parler des horaires qui ne sont pas toujours ultra commodes )
donc bien tout calculer
Bonjour.
Etant du Pas de Calais je fais plusieurs fois par an le trajet soit par le shuttle soit par ferry.
Ma préférence va au ferry, vraiment pas cher selon la période et plus intéressant quand on est en famille. En réservant 2 ou 3 jours avant voire la veille on a souvent des aller/retour pour moins de 40 euros.
Je trouve le ferry plus sympa que le shuttle, et pas forcement plus long parce qu’il y a souvent des retards du shuttle pour probléme technique…