Je vais me rendre à Porto pour 2 semaines en Août et souhaiterai visiter la forêt de Buçaco, près de Coimbra.
Pour aller à Coimbra, pas de souci, mais je souhaiterai savoir si la forêt est loin de la gare de Coimbra, si des compagnies de bus assurent le trajet (la compagnie Rflex ne fait pas ce trajet)?
D’ailleurs, cet endroit “mérite”-il que l’on s’y arrête pour la journée complète, y’a-t-il des hôtels à proximité?
Merci beaucoup d’avance!!
chokdane2
Bom dia>/bonjour Alice,
Je ne peux pas vous renseigner très précisément sur la desserte en bus de la forêt,j’y suis allé moi-même,depuis Coïmbra (pas si prés),en voiture de loc.
Par contre,je ne peux,perso,que vous encourager à y aller,mais à condition soit de séjourner dans l’extraordinaire palace du parc (pas si prohibitif que ça vue le standing/le cadre),soit d’y dîner seulement (ce que j’ai fait).Le menu dégustation,s’il est très Français,tient la dragée haute à bien des grandes tables de l’Hexagone,parole de gourmet.Et la salle de restaurant est somptueuse.L’établissement tout entier a quelque chose de féérique,magique,une expérience rafinée unique,à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués en France dans la même catégorie.Si vous voulez vous faire plaisir…
A votre service pour d’autres éventuelles questions (j’ai séjourné 6 semaines au Portugal en oct-nov 2009).
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: je précise que je voyage “économique”,mais reste toujours “open” pour des expériences uniques (comme celle du palace de Buçaco,trouvée dans le Lonely),souvent plus abordables dans les pays que je visite qu’en France.
Anonyme3
Bonjour!
Je pars au Portugal début septembre et j’adorerai me balader dans la forêt de Buçaco (à faire, non?). J’ai cru comprendre que de la gare de Coimbra-b il y avait une correspondance pour Luso-Buçaco. De là, l’accès est-il facile? Merci!