Comment se passe les restrictions sanitaires à Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars en vacances aux Canaries et plus précisément à Tenerife dans un mois. J’aurais aimé savoir si, étant vaccinée avec les 2 doses (donc j’ai un pass sanitaire valide), il faut quand même que je fasse un test en plus ? Et si oui, est-ce qu’un test antigénique suffit ?
De plus, pour revenir en France, faudra-t-il que je refasse un test à Tenerife ?
C’est surtout pour l’aéroport que ça m’inquiète.
Et y a-t-il des formulaires particuliers à remplir à l’avance ? Je n’ai pas trouvé sur internet.

Et sur place, est-ce que pour aller au restaurant ou faire des visites le pass sanitaire est demandé ?
J’imagine aussi qu’il faut porter le masque en intérieur mais est-ce que c’est obligatoire aussi en extérieur, par exemple pour les plages ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,
Marjolaine

Bonjour
ce n’est pourtant pas les sujets qui manquent sur ce forum :
alors on repete :

auncun tests necessaire car vous etes vaccinée integralement ilf audra presenter la preuve de votre vaccin a l’aller et au retour
pas de pass sanitaire pour rentrer dans les restos ou bars ou visites aux canaries
Par contre il est interdit de fumer sur les terasses des restos ou cafés
le masque n’est pas obligatoire en exterieur chacun fait comme il veut . par contre obligatoire en interieur

Un formulaire de localisation sera a remplir et a presenter au depart de france et a l’arrivée aux canaries qui, une fois rempli va generer un qr code sur votre boite mail
le forumlaire ici https://www.spth.gob.es/
il vous faut par precaution telecharger sur le site du ministere de l’intereur français le forumlaire d’attestation sur l’honneur de non symptomes du covid a remplir 48h ou 24h avant votre retour generé sur votre telephone (meme fonctionnement que pour les attestations de deplacement pendant les confinements)
on pourra vous le demander une fois que vous aurez poser le sol en france… ou pas !

et c’est tout !

cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, après avoir fouillé sur le site j’ai trouvé quelques-unes de ces informations, donc maintenant je suis vraiment fixée.

Bonne soirée

… et oui, un an et demi d’infos covid archivées et mises à jour sur ce forum, ça vaut la peine d’aller un peu le feuilleter :=)

Pour une autre fois, un autre voyage, pour savoir que vous demande la France, vous ouvrez la page du Ministère français de l’intérieur. Tout y est, surtout depuis un an.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage