Bonjour à tous et à toutes !
Cette année, je suis partie à New-York en partant d’Oslo. Mon premier vol était avec la compagnie Wizzair : Oslo - Riga
Ils ont décalé le vol à 24 heures en avance, ce qui m’a obligé à changer le vol et à dormir à Riga (car impossible de partir si tôt, mais pas trouver d’autre vol pour le lendemain). J’ai donc eu des dépenses de nourriture et d’hôtel que je pensais pouvoir être remboursée en tant qu’indemnités.
Or, Wizzair ne veut rien entendre. Cela fait maintenant 5 mois que je me bats avec eux, je ne sais plus quoi faire. Mon dernier recours est entamé une procédure de règlement de litige par la commission européenne. Le problème est que je ne sais pas vraiment comment remplir les formulaires, si je peux l’envoyer aux tribunaux français ou si je dois le faire en Hongrie (siège social de la compagnie). Bref, ce n’est pas une somme gigantesque, mais ça me donne envie de vomir de penser qu’ils peuvent s’en tirer aussi facilement.
Quelqu’un a-t-il déjà réussi une telle procédure contre Wizzair ou une autre compagnie aérienne ?
Merci de votre aide,