bonjour,
est ce qu il y à une procédure pour modifier le poids maxi d’un véhicule. avec un chassis alko le véhicule peut etre homologué jusqu’a 3.8t.
comment peut on procéder quel cout cela engendre.
cordialement.
bonjour,
est ce qu il y à une procédure pour modifier le poids maxi d’un véhicule. avec un chassis alko le véhicule peut etre homologué jusqu’a 3.8t.
comment peut on procéder quel cout cela engendre.
cordialement.
Bonjour à tous,
Moi je l’ai fait à l’achat d’un CC sur stock et cela ne m’a rien couté puisque la carte grise n’est venue qu’après et en PL elle est moins chère.
C’était un modèle sur Châssis Alko, une plaque rivetée par Alko sur le porteur indiquait 3700 kg.
Il y avait aussi une plaque du Constructeur Cellule qui indiquait 3500 kg.
Le concessionnaire à fait une demande auprès du constructeur d’un document spécifique appelé COC il me semble, ainsi qu’une nouvelle plaque gravée mentionnant le nouveau poids et une plaque à coller sur le coté du CC.
Ensuite il a fait les démarches auprès de la préfecture pour la carte grise.
Dans ton cas j’ai vu sur des sites que les constructeurs faisaient payer ce document.
Ensuite je pense qu’il faut se présenter en préfecture pour une nouvelle carte grise.
Essaye de faire des recherches sur des sites de Campings Caristes pour avoir plus d’informations.
Bonne journée à tous
Bonjour Gpto et les amis, pour ma part, j’ai acheté neuf un burstner IT 724 en vl 3,5T en juillet 2010. En 2011 je suis passé en 3T850. J’ai envoyé un mail à Burstner qui m’a répondu de m’adresser à SA ALKO, ou bout de qq jours alko m’a demandé de lui adresser un chèque de 155 euros en retour j’ai eu des documents en allemand et l’étiquette adhésive de tarage à coller sur le coté extérieur droit. Je me suis rendu à ma préfecture qui m’a délivré ma nouvelle CG en PL. Puis, je me suis endu pour le controle Technique, il faut le certificat de conformité, le conscessionnaire m’a donné sa photocopie. Voila depuis je roule PL , CT tous les ans et trois disques à l’arrière. Et roule papy
bonsoir:En ce qui concerne le changement de tarage de nos CC ,mon concessionnaire m a dit que l on ne pouvait pas faire marche arrière; c est a dire repasser un vehicule en 3.5t qui a ete modifié en PL .
Est ce exact?
cordialement*
naya