Bonjour
Comment organiser un voyage en Tanzanie sans dépenser des sommes folles???
Merci de votre aide!
Florence
Bonjour
Comment organiser un voyage en Tanzanie sans dépenser des sommes folles???
Merci de votre aide!
Florence
pas de réponse ?
Bonjour
Cela depend de ce que vus voulez faire en Tanzanie
et des hébergements que vous choississez
VDTZ
Bonjour Florence ,
Le sujet est TRES vaste !!
Vous ne dites pas si vous parlez de la Tanzanie des safaris, de Zanzibar , ou autre projet de voyage ??
D’abord est c’esprimordial de bien admettre que la TANZANIE n’est pas un pays de voyage “LOW COST” (sauf peut être Zanzibar que je ne connais pas !!
Pour les safaris, le gouvernement tanzanien, a compris depuis longtemps tout les revenus qu’il pouvait tirer de l’environnement des safaris. Il augmente presque tous les ans les droits d’entrées aux réserves et cela n’est pas contournable .
D’autre part si vous voulez loger à l’intérieur d’une reserve il vous faut payer par nuitée une taxe qui est equivalente au droit d’entrée pour la journée (pour 24h en fait, sauf Ngorongoro )
Bien souvent les taxes et droits d’entrée représentent la moitié du coût d’un safari … voire plus !!
Quels conseils pour ne pas dépenser des “sommes folles” en safari:
Le voyage en groupe .
Si vous utilisez un véhicule, avec chauffeur et guide, pour 2 visiteurs OU pour six, le tarif par personne sera différent pour ce qui est de la prestation . Par contre cela ne changera rien aux droits d’entrée et taxes individuelles …
Ne pas loger (les nuitées) à l’intérieur des réserves . C’est possible (réserves du nord) à Manyara et au Tarangire. (au Ngorongoro non plus on ne peut pas loger dans le cratère , mais voir ci-dessous)
Camper, bien entendu mais à l’extérieur des réserves .
Ne pas aller au Ngorongoro où les sommes prélevées par l’état Tanzanien par personne, sont délirantes pour ce lieu mythique et selon moi sans intérêt majeur pour la faune.
Ne pas aller au Serengeti: le jour ou vous y entrerez et le jour de la sortie vous serez aussi obligée de payer le passage par la zone dite “de Conservation du Ngorongoro” (autre droit de passage) . En plus au Serengeti vous n’avez pas le choix, il faut loger ou camper, DANS la réserve, donc taxes supplémentaires .
Et n’ayez crainte Manyara et le Tarangire sont de très belles réserves avec beaucoup d’animaux et d’écosystèmes variés et intéressants .
Enfin on peut rajouter que les safaris au Kenya sont un peu moins couteux qu’en Tanzanie , mais tout aussi intéressants .
Pendant qq. années, j’ai découvert et effectué mes safaris photos, via les groupes de Nlles Frontières avant de passer par Vie Sauvage en petit groupe de 4 puis en individuel .
Bien sur, le voyage en groupe, moins onéreux, demande à s’adapter aux autres …
Pas evident dans notre monde ou l’individualisme devient prépondérant …
J’économisais aussi sur tout pendant l’année, pour faire un beau voyage de 2 semaines …
Bonne reflexion .
Puma
…
Mais si, maintenant vous avez eu des réponses !!
Alors ???
…