Comment organiser son voyage avec agence ou soi-même en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’aimerais partir en voyage en Thailande au mois de Juillet de cette année. Je suis totalement novice dans l’organisation de voyage. Et donc je ne sais comment m’organiser et surtout pour quellle solution opter.
Je souhaite partir environ une dixaine de jours, je souhaite découvrire la Thailande sa culture, son architecture et son mode de vie. Mais je n’ai pas non plus envie de faire des visites de musés et autres 9h par jours, je me lasserai très vite.
Je vois plusieurs Agences et TO qui proposent certaines choses interessantes entre découvertes et détente, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution. Je pourrais aussi simplement booker les vols et me débrouiller seul sur place, mais je ne suis pas trop de nature barouder et je crains de me planter et du coup rater mon voyage. De plus au niveau tarif, je ne sais quelle formule est la plus interessante.

Que me conseillerez-vous ?

Par avance merci

bjr

suis allé 8 fois en thailande, dont 6 en aout

et la seule chose que j’avais reservé avant de partir c etait mon billet d avion

juillet n’'est pas la haute saison pour eux : tu auras de la place partout : train avion bus hotel

donc visite la tout seul sans faire appel a un TO

essaie de partir plus longtemps : 10 j c est pas assez, d’autant plus que le cout de la vie est tres marginal, par rapport à l’avion

achete un bon guide (je devrais pas le dire ici, mais je te conseille lonely planet)

salut!

je te conseille d’organiser ton voyage seul!tu verras plus de choses,tu pourras prendre plus ton temps et apprécier,et en plus ça te reviendra vraiment moins cher!!!

ex: 10e max pour une chambre, 10e par jour pour manger,moins de 10e en bus 1ère pour sukhothai,idem pour aller jusque chaing mai,5e a-r pour kanchanaburi,taxi meter peu cher,bus à bangkok simples d’utilisation et 0.50cts le ticket,métro pour aller de l’aéroport en ville(- cher que le taxi)10e à 20e le bateau

ex excursion: tiger kingdom:40e,journée éléphants sans nacelle:60e,chutes erawan:2.50e,plancton à koh phi phi:15e,baie de pahng nga en bateau privé pour 2:30e,deux jours aux similans:115e,grand palais:10e,wat pho:2.50e…

tout dépend ou tu veux aller,si tu comptes faire la fête tous les soirs,ou sur quelles îles tu vas,les excursions que tu comptes faire,etc…mais il est beaucoup plus interressant de partir par soi même,surtout en thailnde qui est un pays ou les infrastructures,les transport,etc…sont tous tournés vers le tourisme.

c’était notre 1er voyage seuls,et franchement,l’appréhension est vite partie.en + on rencontre qqn presque tous les jours,alors tu ne resteras pas seul longtps à mon avis :wink:

bon voyage!!

(prix de nov 2012)

Merci pour vos conseils… mais j’ai quand même un peu peur d’organiser ça tous seul. Je n’ai jamais fait ça auparavant… donc c’est la grande découverte. Je ne sais pas par quoi commencer. Bien sur j’aimerais visiter un peu Bangkok, mais après je suis un peu perdu parmi avec tout ce que l’on voir là bas. Et pour les hôtels ou autres endroits pour dormir je vois directement sur place? Malheureusement je ne pourrais prendre que 2 semaines de vacances cet été (travaille oblige) c’est pour ça que je me restreint dans la durée à 10jours en Thaïlande. J’aimerais bien savoir quels sont les trucs “à voir” “a faire” la bas.je suis désolé si ma demande est un peu flou.

Merci

Merci pour vos conseils… mais j’ai quand même un peu peur d’organiser ça tout seul. Je n’ai jamais fait ça auparavant… donc c’est la grande découverte. Je ne sais pas par quoi commencer. Bien sur j’aimerais visiter un peu Bangkok, mais après je suis un peu perdu parmi avec tout ce que l’on voir là bas. Et pour les hôtels ou autres endroits pour dormir je vois directement sur place? Malheureusement je ne pourrais prendre que 2 semaines de vacances cet été (travaille oblige) c’est pour ça que je me restreint dans la durée à 10jours en Thaïlande. J’aimerais bien savoir quels sont les trucs “à voir” “a faire” la bas.je suis désolé si ma demande est un peu flou.

Merci

réserve ta premiere nuit dans une guest house à bangkok , Tu trouveras vite des endroits conseillés par d’Autres routards sur les forum ;Tu peux de Bangkok aller à Ayyuthayya et y passer une nuit , c’est pas loin et cela te rassurera sur la facitité de voyager en Thailande , et Tu aurs vu l’une des cités historiques à ne pas manquer ;
Tu peux de Bangkok aller aussi à Kanchanaburi , en bus en trois - quatre heures , Tu auras sur place de quoi faire pendant qques jours ;
Et après un chti farniente soit du coté de Ko samui- ko Phan Gan - Ko tao ds le golfe de thailande , soit opter pour le coté mer Andaman avec Phuket - ko lanta -Krabi , ou aller coté frontiere cambodgienne et aller sur Ko Chang ;
Comme cela a été justement avant , Tu trouveras toujours à te loger , le bus ou l’avion sont pas chers , et sur la route , Tu prends un tuk tuk , pas cher pour tes petits deplacements ;
et je te rassure , en voyage et à fortiori en Thailande , on ne reste pas longtemps seul(e) ;
1000 fois mieux qu’un TO ;

Bjr

oui greencard a raison

tu reserve une chambre le premier jour a http://www.newsiam.net/

new siam 1

puis le lendemain, tu vas a la gare de Hualamphong (il n y a qu’une gare)

tu prends le train pour Ayuthaya, tu visite ayuthaya

puis, tu peux prendre un train de nuit pour Chiang mai

aucun pb pour reserver tt cela directement sur place une fois que tu seras la bas

un grand merci, ca me rassure ça semble pas impossible même pour un débutant comme moi :wink: je vais bouquiner et me renseigner précisément sur points que je visiterai via le routard et lonely planet, je pense que j’aurais une vue suffisamment large de la thailande pour dessiner mon voyage.
je pense à quelques points comme
Bangkok: 2 jours
Ayuthaya: 1 jour
chiang Rai: 2jours
ko pha Ngan: 1jour
Ko phi phi: 2jours

ca semble pas trop déconnant???

si tu quitte Chiang Mai 10.30 tu sera a Kho SAMUI A 16.30 ,ensuite un bateau pour ko Phangan,arrivée au mieux 18.h donc un jour de foutu…
ensuite tu reviens a KHO Samui le lendemain pour prendre un avion pour Phuket ou Krabi aussi vers 10h ,tu arrive vers 16h 17 h et tu doit de nouveau prendre un bateau pour ko Phi Phi, et la c’est pas une heure de trajet…
a mon avis va falloir faire des choix.

bjr

attention : confond pas chiang mai et chiang rai

perso, je prefere chiang mai, plus accessible en train

par ailleurs, ne sous estime pas le temps pour alller et revenir de kophi phi

Salut,
effectivement ne te disperse pas trop sinon tu ne verras presque rien et tu ne profitera pas du tout de ton sejour.
10 jours c’est un peu juste je trouve pour la thailande,deja si cela est possible essaye de prendre 15 jours.Tu rentabiliseras en plus davantage ton billet d’avion la vie sur place n’etant pas tres chére.
Essaye de prendre un avion qui arrive le soir a bangkok,comme ca le lendemain tu sera d’attaque pour visiter apres avoir passé une nuit a recuperer du voyage.Passe au moins 2 OU 3 jours plein sur bangkok pour visiter les basiques de la ville.
Ensuite train pour ayutthaya le matin et tu passe la journée la bas.le soir tu reprends le train d’ayutthaya pour chiang mai ou tu peux faire 2 jours sur place.tu arrivera le matin la bas avec le train de nuit.train a reserver à l’avance de preference.
De chiang mai tu prends l’avion pour phuket ou krabi.Soit tu te prends un hotel la bas en bord de mer et tu profite des plages sur place soit en arrivant tu fais le transfert pour phi phi.Les transferts te feront perdre beaucoup de temps:aeroport-taxi jusqu’au port-bateau(2h pour phi phi)-et peut etre encore longtail une fois arrivé sur phi phi si tu veux un hotel au calme…c’est un critere important a prendre en compte si ton sejour est court.
jour 1:depart
jour 2: arrivé ,instalation et recup du voyage
jour3,4,5:bangkok
jour 6:ayutthaya
jour 7 et 8 :chaing mai
jour 9:depart pour le sud
jour10,11,12 ou plus :plages,iles de ton choix
jour 13 :depart pour bangkok puis avion bangkok paris
jours 14:arrivé a paris

voila une petite idée de programme pour visiter et profiter egalement,il faut quand meme 15 jours ,transport compris pour faire quelque chose de correct.

ALEX

Merci Alex ça parait bien comme programme…par contre le problème c’est que oui au niveau temps ca va être tendu cette année je pourrais prendre que deux semaine de vacances… je travaille en Allemangne et j’aimerai juste retourner pour 2 jours dans ma famille en France je pourrais passer maxi je pense 12 ou 13 jours en thailande… 2 jours de plage devrai être suffisant ;-))

En tout cas vraiment merci pour ton programme sur mesure… c’est vraiment bien

C est toujours un plaisir de donne des conseill et suggerer des idées de programme.Si ton timing est effectivement court et que tu n as que 2 jours a consacre a la plage je te deconseil dans ce cas koh phi phi car tu perdra trop de temps dans les transports.
Privilegie dans ce cas la plage a phuket ou krabi.

Alex

Tu as quasi ton parcours , evite simplement pour la fin de cumuler Ko Samui et Ko Phi Phi , si Tu regardes ca chez notre ami google maps Tu compendras … tu vas perdre une journéé de voyage juste pour ller d’une plage a une autre …;Donc choisis pour ton sejour balneaire soit la cote andaman , ou le golfe de thailande , a savoir respectivement Phuket et autour ou alors Ko samui et autour ;
bon voyage yoursef !!!

Ta motivation première pour Thailande n’est pas les plages donc …
Je te rejoints la-dessus …
Pourquoi descendre dans le sud du pays pour deux jours de farniente .
Priviligie le golf de Thailande au sud de Hua Hin (100 kil) dans les environs de Ban Saphang , plus proche de Bangkok moins de tourisme moins cher belles plages et eaux limpides …
Jetes un oeil sur une carte ou le net .

Merci… une question je viens de discuter (rapidement) avec un collègue de boulot qui est allé en Thailande et il me déconseille Chiang Mai, il parait qu’il n’y rien d’extraordinaire à voir et me conseil plutot d’aller à “Jungle city” au Cambodge…
Est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur Chiang Mai car présenté sur le guide ou autre site ça à l’air vraiment sympa.

Voici mon idée grace à vos conseils :wink:
Jour 1: départ de Frankfurt
Jour 2: Arrivée Bangkok
Jour 3: Bangkok
Jour 4: Bangkok
Jour 5: Ayutthaya: visite des temples
Jour 6: Chiang Mai: Découverte cultureles et culinaire,
Jour 7: Chiang Mai: Treck jusqu’au temple boudhiste Wat Phra…
Jour 8: Départ pour le Sud (avion?)
Jour 9 et 10 (et peut être jour 11): Phuket ou Ko Pha Ngan
Jour 11: Retour sur Bangkok
Jour 12: Retour sur Frankfurt

Questions:

1. Comment fait-on pour aller de Ayutthaya vers Chiang Mai: doit on retourner vers Bangkok et prendre un avion ou bien il y a un train ou quelque chose pour aller à Chiang Mai d’Ayutthaya. Il n’y a pas d’aeroport a Ayutthaya?

2. Pour le sud il semble plus rapide de rester sur Phuket ou alentours comme Koh Lanta plutot que d’aller sur Ko pha Ngan a prioris le transport pour aller la bas risque de me bouffer une bonne demie-journée
    Sinon combien de temps faut-il de Chiang Mai to Phuket?

Un grand merci

Celà dépends ce que ton collègue recherchait sur Chiang mai et si il voulait parler de la ville ou de la province …
Pour ma part je n’aime pas particulièrement Chiang mai city car à mon gout le tourisme de masse que l’on trouve dans cette ville a quelque peu endommagé la mentalité des autocthones mais bon ce n’est que mon avis et vivant plus au nord je vois bien sur une réelle difference …
Mais celà ne veut pas dire que la ville ou surtout sa province ne merite pas d’y passer quelques temps bien entendu …
Quand à Phuket !!! bouhh
Fais toi en une opinion tout seul !!
On en parles de trop !
Bonne journée à toi

CoucouPour aller a chiang mai depuis ayutthaya pas besoin de repasser par bangkok.
Les trains en partance de bangkok pour chiang mai s arrete a ayutthaya.prend le train a ayutthaya pour arriver le matin a chiang mai.reserve a l avance ton billet pour avoir une couchette dans le train,le voyage se faisant de nuit ca sera plus confortable.
Pour faire chiang mai -phuket il faut 2h en avion.
L ile de phuket est vaste et possede de multiples visages…
Un conseil ,reste sur la partie ouest de l ile,c est la que les plages sont les plus jolie.evite de sejourner a patong qui reste la partie obscure de phuket et ou la plage est loin d etre paradisiaque.(par contre une petite ballade a patong un soir vaut le detour…mais juste pour la soiree)
Moi j ai sejourner au nord ouest de l ile a Nai Yang beach ,tout proche de l aeroport.la plage est splendide,la zone assez sauvage et tres tranquille…un pur bonheur.l aeroport est proche mais absolument pas derangeant.

Alex

Merci beaucoup Alex, maintenant pour moi le voyage est plus ou moins bouclé, j’ai acheté les billets d’avion via THAI AIRWAYS au départ de Francfort pour 819euros, je pense que le prix est correct. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile :wink: de plannifier son voyage pour un débutant comme moi.

Pour le train de nuit depuis ayutthaya, il vaut mieux reserver longtemps à l’avance ou bien juste quand on arrive à ayutthaya. Pour les plages, je ne pense pas trop m’epparpiller vu mon planning tendu mais peut être les alentours de Phuket en bateau comme Krabi / Ko phi phi ou Ko Lanta. Ca se fait facilement en bateau?? et au niveau c’est pas trop long pour visiter les iles au alentours??

Sinon pour les vols interne comme Chiang Mai to Phuket et Phuket to Bangkok il est préférable de booker longtemps à l’avance on dit que les prix s’envole si on book à la dernière minute ou juste avant son départ.

Encore un grand merci j’ai vraiment hate mais il faut que j’attende juillet F***!!

Salut,Concernant le prix de ton billet d avion il est a un prix tres raisonable.on peut trouver moins cher en faisant des escales( plus ou moins longue d ailleur) mais pour un direct avec thai aiways c est tres correct.

Pour ton billet de train reserve le plus tot possible.juillet n est pas le mois le plus touristique mais les couchettes du train de nuit sont assez demandées.Au pire tu auras une place assise…
Reserve ton billet si possible 2 jours avant a la gare de bangkok pour eviter toute deconvenu et si tu n as pas l occasion d y passer avant reserve alors le matin de ton depart pour ayutthaya.Je ne connais malheureusement pas trop la frequentation des trains sur cette periode.

Concernant la visite des iles au depart de phuket je pense que tu peux laisser tomber koh lanta qui se trouvent trop loin.tu perdras enormement de temps pour t y rendre.meme chose pour la province de krabi.
De phuket tu peux faire koh phi phi ou les iles similan mondialement reputées pour leurs fonds marins.tu peux visiter ces sites a la journée si tu veux mais ca sera bien sur en vitesse.
Lorsque l’on a peu de temps il faut faire au plus simple et eviter de perdre trop de temps sur les trajets.

Alex

Un conseil de routard : Réserve ta guest avant d’arriver à bangkok, tu sera moins stresser et tu pourras visiter la ville tranquillement. 4 jours me semble le strict minimum pour visiter la ville. Après effectivement tu peux suivre les conseils des routards, Ayutaya, Kwaî , mais attention aux agences sur place qui prennent tres cher. La thailande c’est le pays du routard alors la débrouille c’est mieux et surtout moins cher. Organise toi un minimum pour savoir ce que tu veux visiter avant d’arriver. Bon voyage…

Je viens de recevoir mon Guide du rotard (et lonely planet) pour la Thailande et ils annoncent 13h de trains pour Ayuthaya => Chaing Mai, en prenant le train de nuit c’est ok on peut dormir 7 ou8h mais sinon il reste encore quasi 7h…qu’est-ce qu’on peut faire dans un train pendant 7h?? ça me parait super long

Comme à la maison:
faire sa toilette de chat, plier la literie, prendre son petit déjeuner, puis aider les conducteurs de train à nourrir la chaudière de la locomotive, avec des pelletées de charbon et des déchets de canne à sucre. Re-toilette de chat et s’il te reste du temps, tu joues aux dames avec les thais. Ils adorent ça.
Bon trajet.

:slight_smile:

tu dors, tu manges, tu lis ton guide

au petit matin qd il fait jour : tu regarde le paysage

tu vas au wagon bar et tu parles avec d’autres touriste

pour Teniet : il y a encore une locomotive a Vapeur en thailande : il la sorte de temps en temps, mais elle n’y ni au bois ni au charbon, mais au fuel…

salut nenes!

nous nous avons adoré chiang mai!je t’envoie donc qq idées,ça peut toujours te servir!

• une matinée pour le tiger kingdom (arriver à 9h) et après-midi ballade dans la ville (temples,shopping,verre en terrasse…)
  • une journée dans un camp d’éléphants(baignade,prmenade…)
  • le soir: marché de nuit et\ou faire la fête avec les thais ou autres touristes
  • aller au wat phra tha doi suthep (max une matinée,et juste pour la précision de n’est pas un trek^^^) puis ballade en bateau sur la rivière mae ping(nous on a trouvé moyen,mais peut être pcq on avait fait tout le reste avant^^)
  • louer un scooter et aller se ballader en forêt

il y a plein de choses à faire !!

bon courage pour la préparation!!

Sujets suggérés

Services voyage