Comment organiser son voyage avec agence ou soi-même en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’aimerais partir en voyage en Thailande au mois de Juillet de cette année. Je suis totalement novice dans l’organisation de voyage. Et donc je ne sais comment m’organiser et surtout pour quellle solution opter.
Je souhaite partir environ une dixaine de jours, je souhaite découvrire la Thailande sa culture, son architecture et son mode de vie. Mais je n’ai pas non plus envie de faire des visites de musés et autres 9h par jours, je me lasserai très vite.
Je vois plusieurs Agences et TO qui proposent certaines choses interessantes entre découvertes et détente, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution. Je pourrais aussi simplement booker les vols et me débrouiller seul sur place, mais je ne suis pas trop de nature barouder et je crains de me planter et du coup rater mon voyage. De plus au niveau tarif, je ne sais quelle formule est la plus interessante.

Que me conseillerez-vous ?

Par avance merci

bjr

suis allé 8 fois en thailande, dont 6 en aout

et la seule chose que j’avais reservé avant de partir c etait mon billet d avion

juillet n’'est pas la haute saison pour eux : tu auras de la place partout : train avion bus hotel

donc visite la tout seul sans faire appel a un TO

essaie de partir plus longtemps : 10 j c est pas assez, d’autant plus que le cout de la vie est tres marginal, par rapport à l’avion

achete un bon guide (je devrais pas le dire ici, mais je te conseille lonely planet)

salut!

je te conseille d’organiser ton voyage seul!tu verras plus de choses,tu pourras prendre plus ton temps et apprécier,et en plus ça te reviendra vraiment moins cher!!!