Comment organiser mon voyage à Volos et ses alentours ?

Forum Grèce

Bonjour,

En juillet prochain, je pars pour une semaine à Volos et ses alentours. Pourriez-vous m’aider à organiser mon voyage? J’aimerais visiter un maximum d’endroits et me rendre particulièrement à Zagora. Est-il préférable de loger à Volos et de rentrer après chaque visite journalière. Ou bien est-il préférable de changer de logement plusieurs fois durant mon séjour ?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir

Comptez vous louer une voiture ?

Non, j’atterris à Thessalonique et je vais prendre le train jusque Volos. Ensuite, je ne sais pas encore comment me déplacer…

Pourquoi prendre le train avec une à deux heures d’attente pour la correspondance alors qu’il y a des bus directs ?
Pour aller à Zagora depuis Volos en bus, c’est long aussi et vous ne pourrez pas vous arrêter en chemin.
Le Pélion n’est pas une région qu’on peut visiter en faisant des allers-retours vers Volos, et il vaut vraiment mieux louer une voiture, sinon ce n’est pas pratique du tout d’aller où on veut en bus.
Déjà que vous n’avez qu’une semaine et que vous allez perdre une demi-journée pour aller jusqu’à Volos…
Je vous conseillerais même de louer la voiture directement à l’aéroport de Thes/ki ou mieux… de faire la Calcidique plutôt que le Pélion.

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils très précieux.

Sujets suggérés

Services voyage