j’ai réservé en decembre 2019, une série de vols avec klm air france( RESA MZGCSA 2 SEPT 2020, marseille paris bogota et A/R.)Suite à cette histoire de corona, j’ai demandé un rembt, puisque j’avais le choix. Ensuite , j’ai eu vent que si je demandais trop tôt , un remboursement, je risquais de n’avoir que le rembt des taxes soit la moitié de 705e( excusez du peu!);Jai donc décidé d’être sûr que les vols vers laColombie seraient annulés, pour revenir à la charge; j’ai eu à plusieurs reprises , par mail, un assistant de klm air france( ET PAS D’AIR FRANCE UNIQUEMENT!!!) qui m’a demandé un iban…puis il m’a demandé de faire ma requête via le site de KLM, pour demander mon retour.Ce que j’ai fait, rien, je repasse par cette personne qui m’indique nous sommes nombreux à être dans mon cas…mon collegue de voyage qui a fait une même demande le 20 juillet , a été remboursé le 28!!!; je renvoie un mail et je reçois une réponse d’une personne basée sur Amsterdam, mais qui ne serait pas de klm, et qui au lieu de tranférer ma réclamation vers les services (in) compétents, me demande de refaire une demande!!!
Donc si l’on peut éviter de faire travailler une compagnie qui se dit proche de ses clients mais qui se renvoie la balle au travers de ceux qui la composent (kl et air france)dès qu(il y aun petit pépin…
Je vais contacter le médiateur ET j’irai sur tous les sites divers et forum pour dénoncer , les manoeuvres “dégueulasses” de certaines personnes.
A BON ENTENDEUR…
Vous n’expliquez en rien comment éviter ces compagnies !
Que vous ayez des difficultés à vous faire rembourser, comme des milliers d’autres personnes, est possible. De là à condamner un groupe de compagnies très sûres, ce n’est pas convaincant.
Quant au vocabulaire choisi pour les qualifier, il ne vous donne pas de crédit.
tu ne dis pas non plus d ou vient " le vent "que tu as eu…