comment calculer les 90 jours aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J ai réservé un billet aller retour pour les USA, je compte rester 90 jours…L aller sera le 12 mai et le retour le 10 aout, apres avoir recompté le nombre de jours j ai l impression qu il y en a 91 au lieu de 90… J ai cependant refait le compte avec l agence de voyage qui elle me confirme que c est bon, malgré ca le doute persiste…

Merci d avance pour votre aide,

Sebastien

Bonjour,

Le tampon de l’immigration sera le 12 mai.
Mai : 12 au 31 = 20 jours
Juin : 30 jours
Juillet : 31 jours
Août : 10 jours.

Oui, moi aussi je trouve 91 jours.

Mais si l’immigration ne prend pas le 1er jour en compte, s’ils démarrent au 13, tu arrives à tes 90 jours…

Mais ça, je pense que tu le sauras sur place…

votre agence de voyage a raison (pour une fois), en fait on ne compte pas le premier jour …dans le décompte fait par Kim91 du 12 au 31 ca fait 19 jours.

Le 10 aout est ce l’arrivée en France ou est ce le depart des US ? car si c’est la date du retour en France c’est que tu seras parti la veille des USA c’est à dire le 9 aout !!

Apparemment l’immigration considère que le 1er jour = Jour 1L’agence considère que le 1er jour : Jour 0

Donc si la prochaine fois on vous questionne à l’aéroport aux USA, expliquez la différence. Les agences et compagnies vont chercher à se dédouaner et n’assumeront pas.

Bonjour,Comment cela s’est il passé au final?
Merci!

Pour moi, j’ai passé 31 jours au Mexique. Ca remet le compteur à zéro.
Bon ce n’était pas le but de mon séjour.
Du coup j’ai eu un nouveau tampon même si je ne suis restée que quelques jours aux USA en revenant.
En tout, mon séjour USA + Mexique a duré 91 jours.

A quel moment le nombre de jours est vérifié et par qui?Est-ce que quelqu’un a eu des ennuis pour une journée de plus. 91 jours au lieu de 90 jours.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage