Comment avec SENVDALU se fait le retrait à La Havane

Forum Cuba

On ne peut plus expédier des fonds à Cuba par Westerunion ! C’est possible avec EnvioDinero.es mais le délai pour un envoi le 14 Février 24 a été de 13 jours (au lieu d’une semaine en général ) …. Aussi SENDVALU propose de payer le destinataire en espèces par livraison à domicile . Si vous avez pu expérimenter ce moyen ; comment cela se passe si le destinataire n’est pas présent lors du passage de la personne qui vient remettre l’argent ? si problème ; l’expéditeur peut-il etre remboursé sachant que le minimum pourvun envoi est de 100E quand même …? Le délai entre l’expédition et la réception ? Merci pour vos réponses

Sendvalu.com marche très bien. Je viens de faire un envoi le 9 mai 2025 de 100$ payé 99,76€. Ma copine les a reçus chez elle en main propre le lendemain. D’autres envois ont mis de 2 à 7 jours. C’est le moyen que j’ai trouvé qui prend le moins de commission. Avant j’utilisais les transferts sur carte AIS mais il est plus intéressant pour les cubains de recevoir des $.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Tu m’étonnes…:sweat_smile:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Je suis curieux après avoir vu tes posts. Tu es cubain et tu vis toujours à Cuba ou tu nous ecris de Miami?

Merci Bernard Charles pour ton commentaire qui nous permet d’utiliser sendvalu sans crainte ! J’ai utilisé Enviodinero qui est sérieux et transmets rapidement mais frais à payer .

Bonjour :slightly_smiling_face:,

C’est quoi le problème avec Miami ?

On ne compte plus le nombre de cubains qui ont rejoint cette ville :us_outlying_islands:.

Demande à ta copine. Elle a sûrement des connaissances à Miami. Sans doute même de la famille.

Vous détestez Miami (et sans doute les USA :us_outlying_islands:) mais vous envoyez des dollars à une cubaine :us_outlying_islands: et vivez en dollars à Cuba. Cherchez l’erreur.

Surtout faudrait arrêter avec l’hypocrisie…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Qui t’as dit que je détestais Miami? Au contraire j’ai adoré cette ville. J’ai fait plusieurs voyages de 15 000 km aux USA dont l’un avec voiture louée à Miami qui m’a conduit jusqu’au Canada en passant par Madawaska.
Ce que j’aimerais savoir c’est si je peux encore obtenir mon visa ESTA online malgré ma visite récente à Cuba ou si je dois faire un entretien à l’ambassade, ce qui ne m’intéresse pas.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Alors quel rapport ont mes publications sur Cuba avec Miami ? :flushed:

Où est le problème quand bien même j’écrirais de Miami ?

Les gens de Miami n’ont pas le droit de s’exprimer sur Cuba ?

Invalidité de l’ESTA. Demande de visa obligatoire après une visite à Cuba.
Tout est expliqué dans cet article du Figaro:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Tes posts sont typiques des cubains qui ont fui le pays. Non pas qu’ils ne soient pas véridiques mais ils ont cette connotation systématiquement négative sur Cuba. C’est d’ailleurs à cause du poids des votes cubains en Floride, état essentiel pour l’élection présidentielle, que les sanctions contre Cuba sont toujours en vigueur, sinon en augmentation. Je ne vois pas pourquoi les USA s’arrogeraient le droit de decourager le tourisme vers Cuba, les investissements et les echanges commerciaux par l’application extraterritoriale de ses lois. Que le régime soit criticable, c’est évident, mais ce n’ai pas une raison pour tout faire pour augmenter les souffrances du peuple cubain par des mesures restrictives idiotes comme la loi Helms- Burton contre un si petit pays. Surtout que les USA n’ont pas de leçons de morale à donner au monde après son soutien systématique des dictatures latino-américaines (plan Condor) ses coups d’état foireux, les assassinats de leaders politiques par la CIA et ses massacres de populations en Irak sous des pretextes mensongers.

La loi Helms-Burton (officiellement appelée Cuban Liberty and Democratic Solidarity Act ou LIBERTAD Act) est une loi américaine adoptée en 1996 qui renforce l’embargo économique contre Cuba. Ses principales mesures sont :

1. Sanctions contre les entreprises étrangères (Titre III)

  • Autorise les anciens propriétaires cubains (souvent des exilés cubano-américains) à poursuivre en justice des entreprises étrangères qui “traficent” (profitent) de biens nationalisés par le gouvernement cubain après la révolution de 1959.
  • Rend les dirigeants de ces entreprises inadmissibles aux États-Unis (visa refusé).

2. Interdiction d’entrée aux États-Unis (Titre IV)

  • Interdit l’entrée sur le territoire américain aux dirigeants et actionnaires majoritaires de sociétés exploitant des biens confisqués à des Américains ou Cubano-Américains.

3. Opposition à l’aide internationale à Cuba (Titre II)

  • Demande aux États-Unis de faire pression sur les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale) pour qu’elles n’accordent aucun prêt à Cuba tant que le régime actuel est en place.

4. Conditionnalité pour la levée de l’embargo (Titre I)

  • Stipule que l’embargo ne pourra être levé que si Cuba :
    • Met en place un gouvernement démocratique.
    • Compense les propriétaires expropriés.
    • Libère tous les prisonniers politiques.

Objectif principal

La loi vise à isoler économiquement Cuba et à déstabiliser le gouvernement communiste en décourageant les investissements étrangers. Elle a été vivement critiquée par l’UE, le Canada et l’Amérique latine pour son extraterritorialité (application de lois américaines en dehors des États-Unis).

Évolution récente

  • Sous Trump (2019), le Titre III a été activé pour la première fois, permettant des poursuites contre des entreprises comme Meliá (Espagne) et MSC (Suisse).
  • Biden a maintenu la pression, bien que certains attendent un assouplissement.

Cette loi reste un pilier de la politique américaine hostile à Cuba.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Donc débat clos.

Pour le reste: multipartisme et élections libres. Donner la parole aux cubains.

C’est hors de portée ?

Caso cerrado

Hasta

Énormément d’échange commerciaux avec les USA. Du poulet jusqu’au Ford Raptor. Sans parler des remesas, des mules, des iPhones, des magasins en dollars, des officines de Miami qui font business, recharge de tel et le reste…

Cuba survit grâce à sa diaspora US. La femme de ménage de Miami “mantiene” l’ingénieur cubain.

L’embargo. El cuento de la buena pipa.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage