Comment aller d'île en île en Malaisie ?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je commence à préparer notre voyage en Malaisie pour le mois d’août prochain où mon mari et moi envisageons de passer 2 semaines.

J’ai déjà parcouru les différents forums qui m’ont permis de me faire une idée sur les endroits à voir mais sur 2 semaines, on ne pourra évidemment pas tout faire ni tout voir… alors il faut faire un choix et c’est là où je fais appel à votre expérience !

Nous voulons aller en Malaisie surtout pour profiter des plages paradisiaques et faire du snorkelling. Nous privilégions donc les iles Perhantians. Toutefois, nous pensons que ce serait dommage de rester au même endroit pendant 15 jours donc pourquoi ne pas aller également sur l’ile Tioman ? mais tout cela nous paraît un peu compliqué dans les trajets…

Nous voudrions aussi visiter KL et peut-être en profiter pour aller à Singapour… Est-ce que cela vaut le coup ?

Dans ce cas, nous atterrirons à Singapour pour aller ensuite sur l’île Tioman (en avion, en bus ?) puis sur les iles de Redang et les Perhentians (a priori il faut passer par KL pour l’avion) et repartirons de KL ou inversement. Est-ce que cela est difficile à réaliser en ne perdant pas trop de temps dans les trajets ? quel est le meilleur moyen de transport ? coût ? ou vaut-il mieux rester qq jours à KL et à Singapour et le reste du temps sur les iles Perhantians pour en profiter un maximum ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Sophie

Bonjour Sophie,

Si tu veux faire les trois îles il est en effet plus judicieux de les faire dans ce sens car Perhentian est sans doute la plus belle des trois (quoique certains penchent pour Redang) et Tioman sympa, mais moins jolies que les autres pour le snorkelling.

Par contre, si vous voulez faire une semaine total farniente c’est parfait, il faut savoir qu’à part le snorkelling et un jungle trek il n’y a rien à faire sur Perhentian et Redang. Tioman, je ne sais pas donc je ne m’avance pas.

Ca peut-être une très bonne idée d’attérir à Singapour et prendre ensuite le bus jusqu’à Mersing pour se rendre à Tioman.

Ensuite, sur les îles beaucoup proposent de faire des tours en snorkelling, certains parfois font des transferts entre Redang et Perhentian mais je n’ai pas d’adresse.
Tioman est assez éloignée des autres, à moins qu’il y ait un transfert pour Redang à Mersing, port d’embarcation de Tioman, mais cela va durer des heures et coûter sans doute cher car les deux points Mersing et Marang (port pour Redang) sont à 7h de route l’un de l’autre!

Donc de Tioman, il faudra reprendre l’avion de Johor à KL (prendre Air Asia) pour ensuite aller sur Redang.

Mon conseil :

Arrivée à Singapour - 3j
Singapour - Mersing jetty pour Tioman -
Tioman - Mersing jetty+taxi jusqu’à Johor - KL - 2j
KL - Redang
Redang - Perhentian
Perhentian - KL - retour 1j

Faites une pause visite à Kuala Lumpur à ce moment là, c’est bien de prévoir 2 ou 3 jours.

De KL pour Redang, si vous voulez éviter de perdre du temps, je te conseille de prendre Berjaya air (aéroport de Subang et non KLIA). Les tarifs sont un peu plus élevés que sur Air Asia, mais tu économises 40 min de taxi pour faire l’aéroport de Kuala Terrenganu - Marang + le temps de la traversée (et donc le budget qui va avec, donc l’un dans l’autre).

De Redang voyez pour essayer de trouver un transfert pour Perhentian. Par contre, à Redang les sorties en snorkelling sont chères (comparé à Perhentian), donc je pense que le prix du transfert va être super élevé.

Sinon il faudra faire une heure de taxi pour un transfert de Merang (pour Redang) à Kuala Besut (Perhentian) pour prendre un bâteau pour Perhentian.

Pour le retour, prendre un vol air asia à Kuala Terrenganu pour KL (aéroport de LCCT). Par contre, entre les transferts en taxi, en bateau, en avion, et les temps d’attente, comptes bien une demi journée pour revenir.

D’une façon générale, je conseille Air Asia parce que la majeur partie du temps les vols sont moins chers, sinon prendre Malaysia Airlines. L’un attérit à LCCT, l’autre à KLIA.

Pour plus d’informations sur les îles en Malaisie, consultes mon site internet, tu y trouveras plein d’infos, notamment sur les choses à savoir avant de partir (vaccinations,…)

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Merci Alexandra pour ces conseils.

Je vais étudier tout cela.

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage