Comment acquérir un visa Inde au départ de la Belgique

Forum Inde

Bonjour,
je voulais savoir si il y a un site sûr pour faire son e visa au départ de la belgique pour l inde ou si il vaut mieux aller directement à l ambassade? Et si il faut aller à l ambassade faut il prendre rendez-vous?

Merciii!

Bonjour,
Le site officiel indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html permet de demander online le E-visa. Pour démarrer la procèdure il suffit de cliquer en bas à gauche sur “Apply here for e-visa”.
Vous pouvez aussi cliquer en haut à gauche sur “Countries/Nationalities who are eligible to avail eVisa” et vous verrez que les citoyens Belges sont éligibles au e-visa.
Son prix est de 73 euros.
Je ne vous recommande pas de passer par l’ambassade car le tarif sera plus élevé.

Est-ce qu’en faisant un e-visa c’est necessaire d’envoyer son passeport pour que le visa y soit apposé ?
Comment cela se passe?
Merci

Comme tout se fait online, on n’a pas à envoyer son passeport ni d’autres documents. Il suffit de scanner son passeport en pdf et créer sa photo didentité en jpg aux normes indiennes indiquées sur leur site. Si vous éprouvez des difficultés pour réaliser ces 2 documents, je peux vous aider, contactez moi via la messagerie locale.
Une fois le E-visa accordé “Granted”, le jour de votre arrivée en Inde, vous devrez présenter le ETA (Electronic Travel Authorization) aux autorités à l’immigration indienne qui apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel.

D’accord merci beaucoup!

Bonjour! Je voudrais savoir si cette photo est bien aux normes pour le e-visa? Est-ce que le fond n’est pas trop foncé? Merci Bonne journée!

un site me propose ça comme ajustement pour 5 euros et je voudrais savoir si ça vaut la peine ou pas

Merci !

Bonjour,
Cette photo correspond bien à un carré parfait de taille 740Px740Px et de dimension 6.27cm6.27cm avec un poids de 42Ko, donc conforme aux exigeances pour le e-visa. Le fond un peu foncé devrait être accepté.
Mais lors du téléchargement sur le site indianvisaonline, vous serez probablement obligée d’utiliser l’outil proposé par le site pour la réduire afin qu’elle entre parfaitement dans la fenêtre de validation.
Personnellement, je réalise mes photos en taille 350Px350Px et dimension 5cm5cm, ce qui a l’avantage de ne pas utiliser l’outil de recadrage proposé par le site pour une validation immédiate.
Si vous le souhaitez, je peux mettre votre photo à mes dimensions et éclaicir un peu le fond, puis un peu la recadrer car il y a un peu ,trop d’espace en haut en bas et sur les cotés inutiles. contactez-moi via la messagerie privée.

La qualité de cette photo respecte bien la norme comme pour une photo d’identité.
Une fois réalisée, il faudra quand même vérifier ses taille et dimension.

Re bonjour!

j’ai rempli toutes les infos de mon e visa (y compris la photo dont j’ai modifié le fond)
et j’arrive sur ça je dois faire quoi maintant?
merci ^^! désolée je suis vraiment pas douée

A priori, le service à l’immigration indienne traitant online votre e-visa, ne veut pas ou ne peut pas vous l’accorder.
Il vous demande de vous adresser à une Mission indienne locale (Ambassade ou Consulat) ou une agence agréée.
Je ne comprends pas ce qui s’est passé quand vous avez renseigné le formulaire, mais il semblerait qu’il y ait eu soit une erreur de saisie ou bien une de vos informations fournie ne leur convient pas.

Ah non j’ai compris, c’était le mauvais formulaire.

Ah ! effectivement le formulaire que vous avez rempli était dédié uniquement aux visas délivrés par les consulats indiens ou VFS (agence agréée).
Pour le e-visa il faut sélectionner “Apply here for e-visa” en bas de la page d’accueil sur le site indianvisaonline.
Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage